Demande de MAD rentrée 2021

Bonsoir

Je suis Psy EN EDA, c'est à dire dans le premier degré. Mon superieur hierarchique est mon IEN de circonscription ;-)
Mais administrativement je dépend du second degré comme les Psy EN EDO ou les PLP/PLC and co!!

Voilà voilà!!

cocosam a écrit:

tu as fait quoi comme voeux pour finir ?


Coucher imminent des enfants et dernière discussion avec Monsieur ce soir pour trancher la suite et ordre des vœux entre Tuamotu et Marquises... je te dirais ça quand c'est fait !  :P

Ça y est j'ai validé et imprimé mon dossier après maintes négociations avec Monsieur sur l'ordre des voeux 😄
Petite question maintenant concernant la partie que doit signer le chef d'établissement: doit-il écrire juste « avis favorable » (comme il vient de le faire pour une collègue d'une autre discipline qui demande sa mut' aussi) ou développer un peu?
Merci à tous 😉

Il vaut mieux un avis très favorable et argumenté du chef d'établissement. Cela permet de départager certains dossiers par les IPR lors de la sélection.

Karubreizh a écrit:

Ça y est j'ai validé et imprimé mon dossier après maintes négociations avec Monsieur sur l'ordre des voeux 😄
Petite question maintenant concernant la partie que doit signer le chef d'établissement: doit-il écrire juste « avis favorable » (comme il vient de le faire pour une collègue d'une autre discipline qui demande sa mut' aussi) ou développer un peu?
Merci à tous 😉


Super, moi c'est encore en cours  :D

Oui il est préférable qu'il développe un peu puisqu'il est écrit  "avis (...) sur la valeur professionnelle et la manière de servir du candidat", après je pense qu'il ne faut pas non pus faire une tartine vu l'espace sur le papier! Quoiqu'il en soit en général les chefs d'établissement sont habitués à cette procédure, tu lui remets le dossier du SIAT imprimé + rapport d'inspection ou compte rendu de rdv de carrière + fiche de synthèse dans une enveloppe et il te rendra le tout signé par la suite !

proftechno976 a écrit:

Il vaut mieux un avis très favorable et argumenté du chef d'établissement. Cela permet de départager certains dossiers par les IPR lors de la sélection.


Oui en effet j'ai un ami qui est principal et qui me disait que ça pouvait jouer, sans doute à "dossier égal" ..?

Il me semble aussi que son avis est important, mais le cadre est tout petit! On a plus de place pour nos « observations éventuelles » 🤔 une idée de ce qu'on peut y mettre?

Merci pour vos réponses.
Effectivement lorsque j'avais fait ma première demande l'ancien chef avait écrit quelques lignes élogieuses mais le nouveau chef a juste écrit « Avis favorable » pour ma collègue d'où mes inquiétudes... Le secrétaire m'a toutefois fait comprendre à demi mots que cet avis répondait au manque d'investissement de ma collègue... J'espère que le chef sera plus généreux avec moi 🤞🏻
Je vais suivre vos conseils et ajouté dans la pochette mon compte rendu de rv de carrière...
Pensez-vous que je doive aussi lui mettre une copie de ma lettre de motivation pour qu'il jette un oeil?
Merci encore pour votre aide 🤗

Karubreizh a écrit:

Merci pour vos réponses.
Effectivement lorsque j'avais fait ma première demande l'ancien chef avait écrit quelques lignes élogieuses mais le nouveau chef a juste écrit « Avis favorable » pour ma collègue d'où mes inquiétudes... Le secrétaire m'a toutefois fait comprendre à demi mots que cet avis répondait au manque d'investissement de ma collègue... J'espère que le chef sera plus généreux avec moi 🤞🏻
Je vais suivre vos conseils et ajouté dans la pochette mon compte rendu de rv de carrière...
Pensez-vous que je doive aussi lui mettre une copie de ma lettre de motivation pour qu'il jette un oeil?
Merci encore pour votre aide 🤗


Ce n'est pas juste un conseil c'est la procédure,  il FAUT  lui remettre le dossier du SIAT imprimé + rapport d'inspection ou compte rendu de rdv de carrière + fiche de synthèse dans une enveloppe
Pour la lettre de motivation c'est comme tu le sens, je pense que tu peux oui :)

Yavizo a écrit:

Bonjour Aurélie,

Pourquoi parle-tu de l'avis de ton IEN?
C'est bien celui du CE d'établissement qu'il faut, n'est-ce pas?

Merci!


Salut Virginie
C'est justement pour éviter ce genre de confusion que j'expliquais + haut qu'il y a un forum MAD 1er degré, celui-ci étant consacré à la base au 2nd degré
Rien contre toi Aurélie mais c'est + simple de ne pas mélanger les discussions

Pour les 1er degré l'avis doit être formulé par l'IEN dans le dossier SIAT alors que pour les 2nd degré il s'agit de l'avis du chef d'établissement (principal ou proviseur donc) puisque nous concernant nous avons les rdv de carrière ou rapports d'inspections rédigés par les IPR, à ajouter à notre dossier..


Merci pour la précision  :top:

Merci!
On est bien d'accord que le chef d'établissement ne signe que la demande de poste?
Sur des forums plus anciens certains demandaient s'il devait aussi signer la fiche de synthèse mais d'après les réponses que j'ai lues, ce n'est pas exigé donc pas nécessaire.
La photo est obligatoire j'imagine?




Karubreizh a écrit:

Merci pour vos réponses.
Effectivement lorsque j'avais fait ma première demande l'ancien chef avait écrit quelques lignes élogieuses mais le nouveau chef a juste écrit « Avis favorable » pour ma collègue d'où mes inquiétudes... Le secrétaire m'a toutefois fait comprendre à demi mots que cet avis répondait au manque d'investissement de ma collègue... J'espère que le chef sera plus généreux avec moi 🤞🏻
Je vais suivre vos conseils et ajouté dans la pochette mon compte rendu de rv de carrière...
Pensez-vous que je doive aussi lui mettre une copie de ma lettre de motivation pour qu'il jette un oeil?
Merci encore pour votre aide 🤗


Ce n'est pas juste un conseil c'est la procédure,  il FAUT  lui remettre le dossier du SIAT imprimé + rapport d'inspection ou compte rendu de rdv de carrière + fiche de synthèse dans une enveloppe
Pour la lettre de motivation c'est comme tu le sens, je pense que tu peux oui :)

Salut à tous
Voila je suis passé déposer mon dossier à ma Proviseure et maintenant j'attends le retour!!!!!!

Pour info une nouvelle liste de postes vient de paraître!!!! un poste en lettre moderne au Diademe et une modification en eco gestion à Uturoa (en bleu dans la liste)

https://www.education.pf/wp-content/upl … 6q1ChQO-Jg

Oui ils ne signent et remplissent que le document imprimé via le SIAT dans le cadre prévu à cet effet
Je pense que la photo doit être apposée si elle est demandée oui, je n'ai pas encore validé pour ma part,  j'ai juste jeté un coup d'œil à celui de mon collègue et je n'ai pas fait attention à cela, je me suis concentrée sur la partie chef d'établissement et ensuite j'ai demandé conseil à mon ami dans la fonction

J'ai exactement les mêmes pièces que vous à remettre au dossier car je dépend du 2d degré. C'est pourquoi je me suis permis de participer à la conversation ici.....

dbeni a écrit:

Salut à tous
Voila je suis passé déposer mon dossier à ma Proviseure et maintenant j'attends le retour!!!!!!

Pour info une nouvelle liste de postes vient de paraître!!!! un poste en lettre moderne au Diademe et une modification en eco gestion à Uturoa (en bleu dans la liste)

https://www.education.pf/wp-content/upl … 6q1ChQO-Jg


Aaaarf j'aurais bien voulu qu'ils y ajoutent 8 ou 9 postes en anglais  :lol::lol:

aurélie12 a écrit:

J'ai exactement les mêmes pièces que vous à remettre au dossier car je dépend du 2d degré. C'est pourquoi je me suis permis de participer à la conversation ici.....


Alors au temps pour moi Aurélie, tu fais bien 
Je ne connais pas les modalités de MAD de toutes les fonctions, tu es la bienvenue  :)

dbeni a écrit:

Salut à tous
Voila je suis passé déposer mon dossier à ma Proviseure et maintenant j'attends le retour!!!!!!

Pour info une nouvelle liste de postes vient de paraître!!!! un poste en lettre moderne au Diademe et une modification en eco gestion à Uturoa (en bleu dans la liste)

https://www.education.pf/wp-content/upl … 6q1ChQO-Jg


Aaaarf j'aurais bien voulu qu'ils y ajoutent 8 ou 9 postes en anglais  :lol::lol:


Oui moi aussi en SII :D

!

emilie987 a écrit:
DAVCLEM a écrit:
emilie987 a écrit:

Je suis pas en poste cette année. Je refais ma demande pour la prochaine rentrée. Tous fonctionnaire en disponibilité ( pas en détachement ) peut demander une MAD ( l avis hiérarchique doit être celle de l ancienne affectation) après cela ne t apporte aucun avantage d être déjà sur place. Juste pour mon cas de suivre mon conjoint, et aussi ne peut pas travailler pour le vice rectorat sur des postes provisoire.


Oui je te le souhaite
Je ne suis ni envieux, ni jaloux si tu obtiens cela, juste de la curiosité.
Et ton expérience peut éventuellement me servir pour les années futures, si jamais je me mets en dispo les 2 prochaines années.
Mais, j'ai une collègue qui est restée plus de 10 ans en dispo ici, à chaque fois sa MAD  a été refusée car elle était en dispo, alors qu'il y avaient des postes ... De  plus cela aurait générer des économies pour La DGEE,  pas de billets à payer et pas de frais d'installations à prévoir...
Bref, on sait aussi que tout est possible ici.
Bonne chance 👍 pour cette mad.


Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout vexer.
un peu fâcher envers les administrations qui nous cachent subtilement les différents statuts.
Je suis bien d'accord avec toi pour les économies ( pour le VR et non la DGEE )mais se n'est pas le cas.
Nous connaissons aussi plein de profs ici en dispo d'anglais, biotech ... et qui n'aurons pas de postes.
n'hésite pas a appeler Fred mon conjoint sur son vini ( donné par mp expat) il s'y connaît vraiment bien sur les dispos , etc... ( nous avons naviguez au fil du temps entre la Guyane, Mayotte et ici entre activité , dispo et détachement)  mon tel Ora ne marche pas bien.
A bientôt nana.


Bonjour Emilie,
Un ami PLP qui était sur Tahiti en 2015-2016, en dispo pour suivre son conjoint, a obtenu une MAD!
Bon courage,
Julie

EHko familia a écrit:
emilie987 a écrit:
DAVCLEM a écrit:


Oui je te le souhaite
Je ne suis ni envieux, ni jaloux si tu obtiens cela, juste de la curiosité.
Et ton expérience peut éventuellement me servir pour les années futures, si jamais je me mets en dispo les 2 prochaines années.
Mais, j'ai une collègue qui est restée plus de 10 ans en dispo ici, à chaque fois sa MAD  a été refusée car elle était en dispo, alors qu'il y avaient des postes ... De  plus cela aurait générer des économies pour La DGEE,  pas de billets à payer et pas de frais d'installations à prévoir...
Bref, on sait aussi que tout est possible ici.
Bonne chance 👍 pour cette mad.


Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout vexer.
un peu fâcher envers les administrations qui nous cachent subtilement les différents statuts.
Je suis bien d'accord avec toi pour les économies ( pour le VR et non la DGEE )mais se n'est pas le cas.
Nous connaissons aussi plein de profs ici en dispo d'anglais, biotech ... et qui n'aurons pas de postes.
n'hésite pas a appeler Fred mon conjoint sur son vini ( donné par mp expat) il s'y connaît vraiment bien sur les dispos , etc... ( nous avons naviguez au fil du temps entre la Guyane, Mayotte et ici entre activité , dispo et détachement)  mon tel Ora ne marche pas bien.
A bientôt nana.


Bonjour Emilie,
Un ami PLP qui était sur Tahiti en 2015-2016, en dispo pour suivre son conjoint, a obtenu une MAD!
Bon courage,
Julie


Tant mieux !
Malheureusement c est très rare !

Karubreizh a écrit:

Merci pour vos réponses.
Effectivement lorsque j'avais fait ma première demande l'ancien chef avait écrit quelques lignes élogieuses mais le nouveau chef a juste écrit « Avis favorable » pour ma collègue d'où mes inquiétudes... Le secrétaire m'a toutefois fait comprendre à demi mots que cet avis répondait au manque d'investissement de ma collègue... J'espère que le chef sera plus généreux avec moi 🤞🏻
Je vais suivre vos conseils et ajouté dans la pochette mon compte rendu de rv de carrière...
Pensez-vous que je doive aussi lui mettre une copie de ma lettre de motivation pour qu'il jette un oeil?
Merci encore pour votre aide 🤗


Ce n'est pas juste un conseil c'est la procédure,  il FAUT  lui remettre le dossier du SIAT imprimé + rapport d'inspection ou compte rendu de rdv de carrière + fiche de synthèse dans une enveloppe
Pour la lettre de motivation c'est comme tu le sens, je pense que tu peux oui :)


Bonjour ,

Merci d'avoir précisé !! ^^' Mon compagnon déposera le tout demain, en espérant un retour très favorable. ^^

Pensez vous qu'un rapport d'inspection de + de 3 ans (2016-2017) peut passer sans encombre lors de la sélection ?
La prochaine est prévue pour cette année scolaire mais ce sera bien après le mois de janvier.
Belle journée à vous :)

Aaaaahhh ok!
Merci :)

Bonjour à tous,

Pour les avis des CE: c'est que favorable ou défavorable ou ils peuvent mettre TRÈS favorable?

Mon CE n'a jamais eu de demandes de MAD et moi je ne suis pas sûre!

Doit-il également parapher les pièces fournies ou pas?
Si non, pourquoi tout lui donner?

Vous déposez le dossier et attendez qu'il vous le rende ou vous avez pris un rdv pour qu'il fasse son avis devant vous?

Merci pour votre retour!

Validation faite hier soir! ;)

Yavizo a écrit:

Bonjour à tous,

Pour les avis des CE: c'est que favorable ou défavorable ou ils peuvent mettre TRÈS favorable?

Mon CE n'a jamais eu de demandes de MAD et moi je ne suis pas sûre!

Doit-il également parapher les pièces fournies ou pas?
Si non, pourquoi tout lui donner?

Vous déposez le dossier et attendez qu'il vous le rende ou vous avez pris un rdv pour qu'il fasse son avis devant vous?

Merci pour votre retour!

Validation faite hier soir! ;)


Salut Virginie
Comme je disais pour l'avis c'est lui qui voit et les pièces on les donne justement pour qu'il puisse "juger" en connaissance, il a besoin des états de service (abs etc..) et de l'avis de l'IPR pour pouvoir formuler le sien, sinon ce serait injuste j'imagine. Surtout si le chef d'établissement vient d'arriver ou si au contraire c'est toi qui vient d'arriver.
En théorie, tu lui donnes les pièces et il doit étudier les pièces, remplir son avis et te le rendre dans les jours qui suivent, rempli et signé. Je n'ai rien lu ni entendu à propos de paraphes.
C'est tout ce que je sais !

Tic-tac tic-tac
Tout le monde a validé ??!!!
Faut pas attendre la saturation du serveur là ! 😂😂

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … r=EPR-744-[newsletterjt]-20201126-[related]
vive la france

Validé depuis le 14/11😁😄 est ce que quelqu'un sait ce qui pourrait entraîner un rejet de la candidature à cette première étape?

Merci!


Yavizo a écrit:

Bonjour à tous,

Pour les avis des CE: c'est que favorable ou défavorable ou ils peuvent mettre TRÈS favorable?

Mon CE n'a jamais eu de demandes de MAD et moi je ne suis pas sûre!

Doit-il également parapher les pièces fournies ou pas?
Si non, pourquoi tout lui donner?

Vous déposez le dossier et attendez qu'il vous le rende ou vous avez pris un rdv pour qu'il fasse son avis devant vous?

Merci pour votre retour!

Validation faite hier soir! ;)


Salut Virginie
Comme je disais pour l'avis c'est lui qui voit et les pièces on les donne justement pour qu'il puisse "juger" en connaissance, il a besoin des états de service (abs etc..) et de l'avis de l'IPR pour pouvoir formuler le sien, sinon ce serait injuste j'imagine. Surtout si le chef d'établissement vient d'arriver ou si au contraire c'est toi qui vient d'arriver.
En théorie, tu lui donnes les pièces et il doit étudier les pièces, remplir son avis et te le rendre dans les jours qui suivent, rempli et signé. Je n'ai rien lu ni entendu à propos de paraphes.
C'est tout ce que je sais !

aurélie12 a écrit:

Validé depuis le 14/11😁😄 est ce que quelqu'un sait ce qui pourrait entraîner un rejet de la candidature à cette première étape?


Salut!
A priori si Oubli d'une rubrique, si t'as pas rempli une section par exemple ou informations erronées 😱

Bonjour à tous,
Demande pour une 2e MAD pour moi... en Lettres. Si vous avez des questions, je peux vous répondre, connaissant bien les établissements de Tahiti (surtout), pour y avoir fait toute ma scolarité petite et pour y avoir enseigné adulte.

Bonne chance à nous tous en tout cas!! Les postes semblent moins nombreux que d'habitude cette année..

Nush

Sauf qu en tant que psy on peut pas dire que je fasse des activités pédagogiques a proprement parler lol...on verra... Le sort en est jeté !si c'est pas bon cette année ça le sera plus tard 😉 merci pour tes réponses en tous cas .

dbeni, je suis en poste au Diadème, je te confirme, il y a bien un poste en lettres modernes et en SII, il y en a plusieurs, quelle est ta valence ? Je peux te donner plus de détails en MP si tu le souhaites.

Hola!
Rassurez-moi, vous n'avez pas encore reçu non plus les identifiants pour se connecter ?
Peut être la veille de l'ouverture du serveur?
Bonne journée 😉

Karubreizh a écrit:

Hola!
Rassurez-moi, vous n'avez pas encore reçu non plus les identifiants pour se connecter ?
Peut être la veille de l'ouverture du serveur?
Bonne journée 😉


J'imagine que si un premier tri est fait dans les dossiers, cela prendra quelques jours avant de recevoir les codes !

Validé. Les dés sont jetés.

:)

Bonsoir tout le monde,
Dossier validé mais pas de codes (...), certains d'entre vous les ont eus ? Que je ne mette pas la rate au court-bouillon si je ne passe pas l'étape 1 !!!
L'étape suivante c'est donc, une fois qu'on aura les codes, d'envoyer, scanné, le dossier complet, et c'est là que ça pêche !!!
Le dossier complet c'est : la fiche de synthèse complétée par le principal, le dernier rapport d'inspection, et la lettre de motivation ? Ai-je oublié quelque chose ?
Mais ce dossier, on ne doit pas l'envoyer quelque part avant ?
Je suis désolée si je vous oblige à répéter... J'aimerais ne rien rater...
Merci encore à vous tous !!!

Aude Lag a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Dossier validé mais pas de codes (...), certains d'entre vous les ont eus ? Que je ne mette pas la rate au court-bouillon si je ne passe pas l'étape 1 !!!
L'étape suivante c'est donc, une fois qu'on aura les codes, d'envoyer, scanné, le dossier complet, et c'est là que ça pêche !!!
Le dossier complet c'est : la fiche de synthèse complétée par le principal, le dernier rapport d'inspection, et la lettre de motivation ? Ai-je oublié quelque chose ?
Mais ce dossier, on ne doit pas l'envoyer quelque part avant ?
Je suis désolée si je vous oblige à répéter... J'aimerais ne rien rater...
Merci encore à vous tous !!!


Alors normalement il faut envoyer :
* Le dossier de MAD complété par le chef d'établissement
* La lettre de motivation
* La fiche de synthèse
* L'arrêté d'avancement d'échelon
* Le dernier rapport d'inspection ou le rapport du rendez-vous de carrière

proftechno976 a écrit:
Aude Lag a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Dossier validé mais pas de codes (...), certains d'entre vous les ont eus ? Que je ne mette pas la rate au court-bouillon si je ne passe pas l'étape 1 !!!
L'étape suivante c'est donc, une fois qu'on aura les codes, d'envoyer, scanné, le dossier complet, et c'est là que ça pêche !!!
Le dossier complet c'est : la fiche de synthèse complétée par le principal, le dernier rapport d'inspection, et la lettre de motivation ? Ai-je oublié quelque chose ?
Mais ce dossier, on ne doit pas l'envoyer quelque part avant ?
Je suis désolée si je vous oblige à répéter... J'aimerais ne rien rater...
Merci encore à vous tous !!!


Alors normalement il faut envoyer :
* Le dossier de MAD complété par le chef d'établissement
* La lettre de motivation
* La fiche de synthèse
* L'arrêté d'avancement d'échelon
* Le dernier rapport d'inspection ou le rapport du rendez-vous de carrière


Super, merci pour ta réponse.
Mais quand tu dis envoyer, ça veut dire, directement sur le serveur ?

Aude Lag a écrit:
proftechno976 a écrit:
Aude Lag a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Dossier validé mais pas de codes (...), certains d'entre vous les ont eus ? Que je ne mette pas la rate au court-bouillon si je ne passe pas l'étape 1 !!!
L'étape suivante c'est donc, une fois qu'on aura les codes, d'envoyer, scanné, le dossier complet, et c'est là que ça pêche !!!
Le dossier complet c'est : la fiche de synthèse complétée par le principal, le dernier rapport d'inspection, et la lettre de motivation ? Ai-je oublié quelque chose ?
Mais ce dossier, on ne doit pas l'envoyer quelque part avant ?
Je suis désolée si je vous oblige à répéter... J'aimerais ne rien rater...
Merci encore à vous tous !!!


Alors normalement il faut envoyer :
* Le dossier de MAD complété par le chef d'établissement
* La lettre de motivation
* La fiche de synthèse
* L'arrêté d'avancement d'échelon
* Le dernier rapport d'inspection ou le rapport du rendez-vous de carrière


Super, merci pour ta réponse.
Mais quand tu dis envoyer, ça veut dire, directement sur le serveur ?


Oui sur la plate-forme MAD il faudra plutôt les déposer dès qu'on aura nos identifiants.