Demande de MAD rentrée 2021

Bonsoir  à tous,
Les choses sérieuses commencent !!!!!
Publication aujourd'hui du BO "Mises à disposition auprès de la Polynésie française des personnels enseignants, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale  rentrée 2021"
Voici le lien: https://www.education.gouv.fr/bo/20/Heb … 25789N.htm:D

Merci pour l'info!

Merci !  :top:

Ah ! Merci ! J'avais regardé ce matin et n'avais rien vu. Heureusement qu'il y a les forums ;-)

Le snes Polynésie sur son site dit que si l'on met une pièce non demandée dans le dossier, celui-ci ne sera pas étudié. Pensez-vous que ce sera le cas si on met 2 rapports d'inspection ? Oui, pour le dernier il y avait un conflit avec l'administration locale et il n'est pas bon. Celui d'avant est très bien et les notes administratives et pédagogiques sont très bonnes aussi. Donc peut-on tenter de mettre les 2 rapports d'inspection ?

merci pour l'info

Ça y est les dates sont tombées mad du 10 au 26 novembre.

Bonjour à tous,
Moi aussi je postule. C'est la deuxième année, ayant essuyer un refus cette année. Je croise les doigts et on y croit !!! ✌️
J'ai une petite question. Dans le BO, il est dit : "la durée de la mise à disposition de la Polynésie française est limitée à deux ans et renouvelable une seule fois." D'après vous, peut-on changer d'établissement à l'issue des 2 premières années pour les 2 années suivante?
Merci de vos réponses.

patetdav a écrit:

Bonjour à tous,
Moi aussi je postule. C'est la deuxième année, ayant essuyer un refus cette année. Je croise les doigts et on y croit !!! ✌️
J'ai une petite question. Dans le BO, il est dit : "la durée de la mise à disposition de la Polynésie française est limitée à deux ans et renouvelable une seule fois." D'après vous, peut-on changer d'établissement à l'issue des 2 premières années pour les 2 années suivante?
Merci de vos réponses.


Bonjour, ce n'est pas encouragé pour la stabilité des équipes mais certains collègues ont pu changer au bout de 2 ans en effet.

Bonjour , je suis enseignant EPS (certifié) à MAYOTTE depuis 5ans.
Cela fait 2ans que je fais ma demande pour une MAD pour la polynesie.
Réponse : dossier conforme mais non reglementaire ????
je sais que le texte est caduc (faire 2 ans en métropole avant de pouvoir demandé Polynésie ) car Mayotte est un département et non plus un TOM  (donc plus de prime ).
Y  a t'il un  moyen de faire valoir mes droits ?
Et espérer que mon dossier soit accepté ?
A minima , étudié ?
Si vous etes comme moi , faites moi signe ou si vous avez des pistes ?
merci beaucoup .

D'après moi, peut-être je me trompe, tu fais ta demande normalement

Voilà, inscription faite sur SIAT. Il ne reste qu'à attendre la liste des postes pour adapter les vœux si besoin puis valider et réunir les pièces pour le dossier. On aura la fiche de synthèse en fin de semaine et il faut faire la lettre de motivation.

Bonsoir,

Première demande et donc premières difficultés pour remplir mon dossier.
Dans la partie "Consultations des données administratives", "État de service", il y a une case "classe enseignée", j'ai peur de mal comprendre, c'est bien les niveaux de classe ?! 😕😕😕
Merci bcp pour votre réponse !

J'en ai d'autres...
Dans la partie "Éléments de profil", ils demandent les activités périscolaires... C'est-à-dire les clubs, les ateliers, ce genre de choses ?
Idem avec les travaux personnels (???) et les activités diverses... Nous devons renseigner si nous pratiquons un sport, ou la philatélie ?!
Désolée hein... Première fois.

Bonjour à tous,
Je suis comme toi Aude, je remplis pour la 1ère fois et le dossier de demande me laisse..dubitative ! Pas mal de rubriques que j'ai du mal à saisir.
Pour les voeux j'essaye de choisir une stratégie.. si quelqu'un a des conseils je suis preneuse
Merci !

Un ancien "muté" m'avait conseillé de faire un vœu "Polynésie" (en gros, tout poste en Polynésie) cela donnait plus de chances d'y entrer mais c'est également risqué... On pourrait se retrouver sur des îles très isolées. Cela dépend de ce que tu cherches, ton mode de vie etc.

Aude Lag a écrit:

J'en ai d'autres...
Dans la partie "Éléments de profil", ils demandent les activités périscolaires... C'est-à-dire les clubs, les ateliers, ce genre de choses ?
Idem avec les travaux personnels (???) et les activités diverses... Nous devons renseigner si nous pratiquons un sport, ou la philatélie ?!
Désolée hein... Première fois.


C'est ça,
Les activités périscolaires c'est ce que tu fais en plus de tes cours au sein de l'établissement, donc ce que les clubs, les 1ers secours, les voyages, les Tice, etc, tout ce qui peut montrer une forte implication et un dynamisme.
Les travaux personnels : lors de notre première Mad, nous l'avions compris comme les activités que tu fais en dehors et qui apportent un plus à ta discipline et à ton travail en général. Ex: expo pour un prof d'arts plastiques, écriture de manuel, animation d'un club à l'extérieur en rapport avec ta discipline, intervention à l'espe, etc.
Pour les activités diverses, nous avions compris qu'il s'agissait d'autres activités sans rapport avec ton boulot mais que tu estimes important.

Aude Lag a écrit:

Un ancien "muté" m'avait conseillé de faire un vœu "Polynésie" (en gros, tout poste en Polynésie) cela donnait plus de chances d'y entrer mais c'est également risqué... On pourrait se retrouver sur des îles très isolées. Cela dépend de ce que tu cherches, ton mode de vie etc.


Nous avions eu le conseil inverse mais en fin de compte tout dépend de la composition familiale, il faut juste que ça reste cohérent.
Le voeu tout poste en Polynésie peut convenir aux personnes seules ou aux couples sans grands enfants.
Le collègue (comme c'est arrivé)  qui fait le voeu tout poste alors qu'il arrive avec des collégiens ou des lycéens, laisse entendre qu'il ne s'est pas renseigné sur la vie là-bas.

Étant en couple, sans enfant, cela doit être la raison pour laquelle il m'avait conseillé de faire un vœu tout poste.

Merci 1000 fois pour ces réponses ! Je vais pouvoir finaliser ça ! Génial.
Et pour la "classe enseignée" c'est bien le niveau que l'on demande ?

Bonne journée tout le monde

Oui moi j'ai mis "6° à la 3°" pour classes enseignées

En effet "tout poste" est conseillé si on veut absolument partir. En revanche il ne faut pas avoir peur d'atterrir dans les Australes ou les Marquises qui peuvent être très sympas mais tout dépend de ce qu'on recherche ou ce qu'on est prêt à accepter !

En revanche pour les rubriques à la fin sur les activités je trouve que c'est flou, je ne sais pas trop comment remplir..Je suis en REP+ et on a déjà pas mal de taf en gestion classe, discipline etc..pas vraiment le temps de faire des extras !

Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir mon dossier SIAT pour la mut en Polynésie! J'habite actuellement la région de Nancy, j'ai 58 ans et ma compagne m'accompagnera
En tant que PLP j'ai mis en premier vœux les 4 LP (dans l'ordre: Faaa, Mahina, l'hotelier Tahiti et Uturoa) puis Polynésie et en dernier Iles Australes  !
Pouvez-vous me conseiller sur la pertinence  de mes choix effectués sans aucune connaissance particulière sur ces établissements?
Je suis en fin de carrière au 4 échelon HC et il me restera à la rentrée 2021 3ans et demi à faire pour arriver à la retraite!
C'est ma première demande hors de mon département d'origine!
Merci de me donner les bons conseils pour mettre le maximum de chances pour réussir ma mut!
Merci d'avance pour vos contributions!

Bonjour à tous nous aussi avec mon épouse nous sommes dans les dossiers. Première demande.....
Pas toujours évident de voir les différences entre activités périscolaires , travaux personnels et activités diverses. Merci pour vos réponses.
Pour classes enseignées j'ai également mis de la 2d au BTS. Pas beaucoup de place donc pas de détail.
Nous faisons une MAD simultanée et attendons la liste des postes.
Bonne journée

Thierry, je ne comprends pas tes vœux pour les 4 établissements ok (je ne pourrai pas te donner d'infos je ne connais pas) mais le voeux Polynésie avant Australes est illogique. Les Australes font partie de la Polynésie, la Polynésie est le vœu le plus large que tu puisses mettre. Attention de ne le mettre que si vous êtes prêts à aller partout.
Ici stratégie différente, on n'aime pas le monde, ni les magasins... On adore la mer. On a bien 2 enfants avec nous dont un grand de 13ans (né à Mayotte) mais ils sont instruits en famille et le grand compte bien le rester. Pour nous c'est Rangiroa en 1er puis Hiva Oa, ensuite voeux plus large Tuamotu puis Marquises puis Australes (qui nous plairaient beaucoup en soi mais pas encore d'internet haut débit) et enfin îles sous le vent.

Merci Vigienomay pour les explications !
Les 4 premiers vœux sont des lycées professionnels ! Après je ne sais pas si on peut me mettre en collège ou lycée général !
Et au niveau de l'imposition à priori pas d'impôts mais des taxes! Je suis preneur d'informations !

Je crois qu'en tant que plp tu peux postuler en cetad ... À vérifier.
Oui pas d'impôts

Thierry54 a écrit:

Merci Vigienomay pour les explications !
Les 4 premiers vœux sont des lycées professionnels ! Après je ne sais pas si on peut me mettre en collège ou lycée général !
Et au niveau de l'imposition à priori pas d'impôts mais des taxes! Je suis preneur d'informations !


Thierry voici quelques infos trouvées au sujet des impôts: il n'existe pas actuellement d'impôt sur le revenu. Il y a cependant une Contribution   de   Solidarité   Territoriale (CST)   à   laquelle   s'ajoute   une   fiscalité indirecte au travers des droits d'entrée qui touchent les importations.

Bonsoir
Merci pour la réponse ! A priori il vaut mieux acheter sur place que venir avec sa  voiture! Est-ce aussi le cas pour une moto?

Salut à tous, sur mes services Iprof, l 'onglet SIAT1 n'apparaît pas dans mon académie ( Grenoble) , est ce que d'autre sont concerné.

emilie987 a écrit:

Salut à tous, sur mes services Iprof, l 'onglet SIAT1 n'apparaît pas dans mon académie ( Grenoble) , est ce que d'autre sont concerné.


Même pb sur Nantes. Voici le lien sur siat2

https://www.education.gouv.fr/personnel … ale-s-5453

Rien d'accessible depuis iprof pour nous non plus, nous avons utilisé le lien mentionné avec la présentation du bon sur le site de l'éducation nationale

merci , c est bon pour moi

oui c'est le cas, les taxes d'importation sont énormes pour les véhicules. Tu trouvera de quoi rouler ici, mais attention pas de contrôle technique ici.

C'est bien ça, pas d'impôt locaux en polynesie, pas de prime à déclarer, juste tes revenus foncier en métropole à déclarer si tu en as.

C'est bon pour moi, et encore merci du renseignement

Thierry54 a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir mon dossier SIAT pour la mut en Polynésie! J'habite actuellement la région de Nancy, j'ai 58 ans et ma compagne m'accompagnera
En tant que PLP j'ai mis en premier vœux les 4 LP (dans l'ordre: Faaa, Mahina, l'hotelier Tahiti et Uturoa) puis Polynésie et en dernier Iles Australes  !
Pouvez-vous me conseiller sur la pertinence  de mes choix effectués sans aucune connaissance particulière sur ces établissements?
Je suis en fin de carrière au 4 échelon HC et il me restera à la rentrée 2021 3ans et demi à faire pour arriver à la retraite!
C'est ma première demande hors de mon département d'origine!
Merci de me donner les bons conseils pour mettre le maximum de chances pour réussir ma mut!
Merci d'avance pour vos contributions!


Dans quelle discipline est-tu en plp?

oui  idem pour moto

Bonjour
En math/sciences!

Bonsoir maintenant que les dossiers sont en construction nous nous posons aussi des questions sur le retour si par bonheur nous partons!!!!!! J'ai un doute sur la certitude à retrouver notre académie d'origine. Il semble qu'il y ait une bonification 1000points mais pas d'obligation. Vous pouvez me confirmer. Car il nous reste encore plusieurs années à faire à notre retour!!!!! :D

Vous êtes prioritaire au retour sur votre académie d'origine