Demande de MAD rentrée 2021

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis enseignante échelon 9 et souhaite demander une MAD en Novembre !
Je sais que les chances sont très minces dans ma matière mais je veux tenter car c'est un projet en famille qui nous tient à cœur depuis longtemps ❤️
Nous sommes prêts à partir à l'aventure. J'ai déjà bien quadrillé la carte pour voir où se situent les établissements, j'ai un ami tahitien qui m'a donné quelques conseils mais il n'est pas dans l'enseignement.
Je suis donc à la recherche d'avis, de conseils pour les vœux, la constitution du dossier etc pour mettre toutes les chances de notre côté 😀
Merci de m'avoir lue, j'attends vos expériences, témoignages et autres infos !

Bonjour
Peut être devriez-vous adhérez à un syndicat de là-bas. Ils vous conseillerons. Voys avez le snes. pf ou l'unsa, le snetaa....... Déjà aucune pièce ne doit manquer à votre dossier, autrement il ne le regarde pas. Bonne chance,
Je fais ma demande aussi, mais pour moi c'est pour un deuxième séjour. Mon retour en France a été très difficile psychologiquement, le fuena meanque énormément.

Merci pour votre réponse :)
Je me suis déjà rapprochée du SNES pour éventuellement basculer vers le SNESHDF
J'imagine que le choc du retour doit être difficile en effet...j'essaye de ne pas trop y penser.
J'ai regardé celui de l'an dernier mais j'attends la publication du B.O pour les modalités et documents à fournir pour 2021. En espérant que le Covid n'entrave pas nos projets...
Bonne journée !

Bonjour!
Mon mari et moi sommes également dans l'enseignement et nous comptons demander notre mutation cette année. A priori nous ne souhaiterions pas Tahiti mais plutôt Moorea, Raiatea ou Huahine (autant dire que nos chances sont minces...).
Au plaisir d'échanger!

SUIS ARRIVE EN 96 aux Marquises  prof anglais  dernieres MAD de 2x3 ans  y suis resté  pas envie de retourner en provence
je pense qu ils embauchent de +en+ de locaux  sur ua pou on n a eu que 3 MAD en 2020  contre 6 avant
un petit goût des Marquises pour toi
https://www.google.com/search?client=fi … ies+ua+pou
enjoy

Jenny Garp a écrit:

Bonjour!
Mon mari et moi sommes également dans l'enseignement et nous comptons demander notre mutation cette année. A priori nous ne souhaiterions pas Tahiti mais plutôt Moorea, Raiatea ou Huahine (autant dire que nos chances sont minces...).
Au plaisir d'échanger!


Je vous souhaite de tout cœur d'y arriver!! En quelle matière êtes-vous? Les chances sont tjrs minces pour ce genre de mut' c'est un peu le lotot mais il faut tenter! Bonne continuation et au plaisir :)

germain Xavier a écrit:

SUIS ARRIVE EN 96 aux Marquises  prof anglais  dernieres MAD de 2x3 ans  y suis resté  pas envie de retourner en provence
je pense qu ils embauchent de +en+ de locaux  sur ua pou on n a eu que 3 MAD en 2020  contre 6 avant
un petit goût des Marquises pour toi
https://www.google.com/search?client=fi … ies+ua+pou
enjoy


Bonsoir, merci pour ta réponse! Oui on m'a dit qu'en anglais il y avait très peu de postes en effet mais en demandant "tout poste" je me dis que j'ai peut être une chance d'y arriver :)
Je reviendrais vers toi pour des conseils si tu es d'accord, merci !!

ok  good luck

Je suis en lettres modernes et mon mari en EPS. Quand tu parles de demander tout poste, tu parles de tout poste en Polynésie ou uniquement sur l'île de Tahiti?

Bonjour à tous
Avec ma femme (technicienne en analyse médicale) et mes deux garçons (9 et 12 ans) nous tentons notre première MAD pour la Polynésie Française. Je suis à l'échelon 9 en SPC. J'attends avec impatience le BO ...

Salut
Tout poste  en Polynésie, sinon (en anglais en tout cas) très peu de chance de l'obtenir d'après les dire des collègues

Salut!
SPC ça correspond à quoi? Physique Chimie ?

Hello. Oui SPC correspond à la physique chimie. Apparemment très peu de chance d'avoir un poste en cette matière... Mais on croise les doigts 😍

Oui comme l'anglais la Physique Chimie est excedentaire. Mais l'anglais je crois que c'est le pire, j'ai du mal à m'y faire mais pour moi je pense que c'est quasi fichu, les dernières infos que j'ai eu des syndicats sont très négatives...

Il faut rester positif... Courage !

Bonjour à tous après avoir fortement hésités l'année dernière nous nous lançons cette année pour une première demande!!!!!! Je suis enseignant certifié en SII option ingénierie mécanique et ma femme en PLP lettres histoire. Projet de famille, nous espérons avec nos deux enfants de 11 ans et 9 ans venir travailler en Polynésie, découvrir la culture et les territoires.  Si vous avez des conseils ou remarques sur le montage du dossier et sur les postes nous sommes preneurs. Je pense que le plus compliqué pour nous est d'avoir un poste dans ma matière (probablement seulement des postes au lycée polyvalent du Diademe) mais je peux éventuellement aussi être en collège pour la partie technologie. Merci de vos réponses
Benoît

Bonjour,
mon mari est prof de SVT échelon 10, nous avons essayé cette année la Nouvelle Calédonie et Wallis, sans succès.
Nous avons 5 enfants, mais il n'y en a plus que 2 avec nous, les autres sont grands.
On aimerait demander un poste dans une île autre que Tahiti. L'isolement ne nous fait pas peur (on aime bien être tranquilles) et on adore la mer. Nous avons déjà vécu 8 ans à Mayotte et 2 ans en Martinique, (et jmon mari a vécu 6 ans à Tahiti avec ses parents lorsqu'il était ado... il y a très longtemps...).
Je pense que nos chances de réussite sont faibles, mais on va tenter.
S'il y en a qui ont des infos sur la faisabilité du projet, on est preneurs.

Bonjour à tous,

Nous nous lançons également dans l'aventure. Je suis certifiée en Lettres Modernes, mon amie est pharmacienne, et a déjà des pistes pour bosser sur place.
Je suis à l'échelon 5, je viens de dégoter une inspection, mon dossier sera donc complet... On verra bien. Alea jacta est.
Étant déjà en REP, je vais demander les établissement REP+ de Tahiti (même pas peur !!!)

Merci à tous
A très bientôt

AUDE LAG,
LES POLYNÉSIENS NE SONT PAS SI TERRIBLE, MOINS QU'E. FRANCE, JE TROUVE.
BONNE CHANCE À VOUS
JE REDEMANDE AUSSI POUR UN DEUXIÈME SÉJOUR.

Bon, je vois qu'on a tous plus de questions que de réponses !  :D  Si j'ai bien compris il y a un barème selon l'échelon , des points supplémentaires pour les établissements rep +  ou pour les îles éloignées, mais je n'ai aucune idée de la manière dont sont départagés les candidats qui auraient le même nombre de points.

Bonjour,
Nous sommes RAD 2019 et nous postulons cette année pour un 2ème séjour.
Mon mari est en techno et pour ma part, je ne suis pas enseignante.
Et comme Krikrounette, le retour a été très difficile pour nous quatre.
Cette année les demandes de retour au bout de 2 ans ont été refusées mais nous espérons que ça passera en 2021 ! Sinon, on recommencera.

Bonjour
Oh que je vous comprends, je suis rentrée depuis plus de 4 ans et je fais toujours référence à tahiti, je n'ai que partiellement intégré que j'étais rentré en France hihihi ! Je suis seule avec 3enfants et la vie était beaucoup plus douce pour moi là bas, je parle de la qualité de vie, j'avais le temps de vivre, je ne parle pas d'argent car MM la bas j'étais à découvert.
J'espère à bnoyveau ma mad.
En espérant que le covid ne se mette pas trop en travers, car il y a de plus en plus de cas-à bas.
Bonne journée

Attention, quand on a fait notre première demande, il était déconseillé de demander "tout poste", car les conditions de vie sont très différentes d'un endroit à l'autre et ça peut laisser entendre que tu n'as pas étudié la question.
il est conseillé de commencer par des voeux établissements et de finir par des voeux larges.
Avec des enfants de 2 et 4 ans, tu ne seras pas concernée par l'entrée au lycée, donc à priori, tu peux aller partout, mais la vie la vie sur Hao ou Rurutu n'est pas la même que sur Tahiti ou Moorea.

A Krikrounette :
Idem ! On a quasiment l'impression que la parenthèse, c'est ici, et qu'on patiente en attendant de repartir. Les 6 premiers mois on été horribles, et tout le monde qui était content de nous revoir alors que de notre côté on pleurait tous les jours ... je savais que ça allait être dur, mais à ce point là, non.

Un conseil pour ceux qui tentent pour la première fois : lisez les discussions des années précédentes.
C'est long, mais ça donne des infos précieuses sur le parcours et les moments clés. Ça donne aussi une idées des documents qu'on vous demandera et à quel moment, plusieurs réponses aux questions que vous vous posez y sont, et même celles que vous ne vous posez pas encore.

Tout à fait d'accord Avec vous Poly2, il y a des îles où la vie n'est pas si facile, bien étudier les endroits  que l'on demande. Pour ma part, j'ai fait un an sur Bora Bora et derrière j'ai demandé à muter pour  tahiti suite à des problèmes de santé d'un de mes enfants, j'ai aimé les deux. Gestion  et confort différentes mais à vivre.

bonjour, je suis moi même en Polynésie , j'entame ma seconde année. Il est vrai que tout ne ressemble pas à la carte postale qu'on a en tête depuis la métropole, mais la vie y est douce et le charme est de plus en plus présent!
j'essaye de joindre qqun qui pourrait me donner les dates de clôture de dossiers MAD pour une amie, est ce trop tard? elle s'y prend juste maintenant, il semble me souvenir que c'était à cette période?
elle est prof-documentaliste.
Merci pour votre réponse
valdhery

Bonsoir Valdhery

Les dossiers sont à télécharger début / mi novembre- à la rentrée des vacances de la Toussaint sûrement. Il me semble toutefois que tout s'enchaîne rapidement une fois la news sortie au BO.
Douce soirée alors ! 😉

merci pour les conseils

Bonjour, la MAD 2021 n'est pas encore commencée. Probablement courant novembre.

Poly 2
J'étais tellement mal, que j'ai pris 20 kg et comme vous tout le monde voulait nous voir, je n'étais pas rentrée de 4 ans en France. Invitée de partout, enfin bref, j'avais un comportement très agressif, j'ai passé vraiment une très mauvaise période. Et même encore maintenant je me sens toujours pas à ma place. C'est dingue. Je ne pensais vraiment pas réagir comment ça. Par contre pour les enfants, pas de soucis, ils se sont réadapter rapidement. J'ai beaucoup plus de soucis avec mon fils sur tahiti, il a eu du mal à s'adapter. Les collègues à l'époque certains avaient aussi le même souci avec leur(s) garçon. Et vous !

merci beaucoup pour ta réponse
valdhery

Krikrounette172 a écrit:

Poly 2
J'étais tellement mal, que j'ai pris 20 kg et comme vous tout le monde voulait nous voir, je n'étais pas rentrée de 4 ans en France. Invitée de partout, enfin bref, j'avais un comportement très agressif, j'ai passé vraiment une très mauvaise période. Et même encore maintenant je me sens toujours pas à ma place. C'est dingue. Je ne pensais vraiment pas réagir comment ça. Par contre pour les enfants, pas de soucis, ils se sont réadapter rapidement. J'ai beaucoup plus de soucis avec mon fils sur tahiti, il a eu du mal à s'adapter. Les collègues à l'époque certains avaient aussi le même souci avec leur(s) garçon. Et vous !


Au bout d'un an c'est parfois encore difficile  même si c'est beaucoup mieux dans l'ensemble.
Pour les enfants le retour a été difficile aussi mais cette 2ème rentrée se passe bien, ils se sont réadaptés.
Par contre, tout le monde est prêt à remonter dans l'avion ...
Quand nous sommes arrivés là-bas, mon fils s'est adapté très vite alors que ma fille a bien mis un an.
Ici c'est clairement une question de tempérament : mon fils s'est toujours très bien fait aux changements, depuis tout petit, alors que ça a toujours été difficile pour ma fille.
La Polynésie lui a fait beaucoup de bien de ce côté : elle n'aime toujours pas le changement, mais ça ne l'angoisse plus, elle sait maintenant que seuls les 1er temps peuvent être compliqués mais qu'ensuite ça peut être très positif.
Ils ont gardé des liens forts avec leurs copains de là-bas grâce aux réseaux sociaux.

Voici un lien vers le blog d'un collègue. C'est une mine d'infos pour préparer la MAD.
Les derniers articles datent de 2017, alors certaines infos peuvent être à actualiser ...
http://mutationatahiti.blogspot.com/2017/

Bonjour à tous,
J'aimerais profiter des vacances pour préparer ma demande de MAD.
Savez vous quels sont les documents à fournir ?
Et si on n'a pas été inspecté depuis très longtemps ?...

Markise a écrit:

Bonjour à tous,
J'aimerais profiter des vacances pour préparer ma demande de MAD.
Savez vous quels sont les documents à fournir ?
Et si on n'a pas été inspecté depuis très longtemps ?...


Le dossier est il entièrement numérisé ?

Bonjour à tous,

De mon côté, je vais faire une demande de MAD en Polynésie pour la troisième fois. Je suis échelon 8, mariée avec deux enfants.
Je suis PLP Economie gestion "commerce et vente", j'espère très vivement que cette année sera la bonne.
J'attends impatiemment le BO.
Au plaisir d'échanger avec vous.

Bonjour à toutes et à tous,
Avez vous eu les dates pour la MAD. je ne les trouve nulle part.
Merci
Christine

Bonjour Christine,
J'ai cherché moi aussi (hâte de commencer !) mais il semble que ça ne soit toujours pas sorti.
Bonne journée

Bonjour,
Nous aussi on attend avec impatience, mais rien encore. Ceci dit ils sont en vacances jusqu'à la semaine prochaine en Polynésie donc je pense que ça ne commencera qu'après

bonsoir à tous ...
la demande de MAD ne dépend pas du calendrier polynésien...c'est le ministère de l'éducation nationale qui fixe les dates d'ouverture par BO...il faut juste attendre la sortie du BO d'ici peu qui donnera la procédure ainsi que les dates . Bon courage ...