Menu
Expat.com

Déménagement container : prix et logistique

Dernière activité 14 Juin 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

GuestPoster2409

Ia orana !

Nous réfléchissons toujours à un déménagement en Polynésie 1f642.svg

Petite question sur le déménagement :

Quel prix avez-vous payé au m3 pour un déménagement par container ?

Question logistique : comment fonctionnent les services de déménagement : ils viennent chez nous ils emportent tout en container et ils livrent chez nous en PF ?

Qu'est-ce que vous avez emporté ? Qu'est-ce que vous avez vendu ?

Je pensais vendre les voitures, les meubles, et de ne garder que les affaires personnelles ?

Je pense garder les livres, DVD, CD, quelques bibelots, les fringues, la vaisselle et ustensiles de cuisine.

Je me demande si c'est judicieux de prendre la hifi ? (TV, barre son, ...)

Qu'en pensez-vous ?

Nous souhaitons acheter une petite maison afin d'y vivre : est-ce que les maisons à l'achat sont parfois équipées en électroménager ?

Merci beaucoup !

ptrc dps

Bonjour,

Je pense qu'emmener un container en Polynésie n'est pas très judicieux, financièrement parlant, les locations sont quasi toutes meublées et équipées (frigo, plaques, four, machines...), quant au petit électroménager, il vaut mieux racheter sur place, tu trouves tout et tu en disposes immédiatement. Un container met 4 mois pour arriver, soit tu t'en prives en France, soit en Polynésie les premiers mois. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il vaut mieux revendre avant de partir et racheter ce dont tu as besoin sur place. De plus, tout ce qui est meubles, canapés... résistent mal aux 4 mois de mer.

Sinon avant de partir, j'avais fait quelques devis pour un container, je m'étais poser les mêmes questions, je suis finalement partie avec 3 valises, il y a 3 ans, cela tournait entre 10000 et 15000 euros de porte à porte, donc des frais très importants pour un robot ou une cafetière ou un peu de vaisselle que tu trouveras sans problème sur place. Tu peux faire voyager une ou deux malles métalliques sur ton vol avec les choses que tu veux absolument emmener comme des livres, album photos ou déco, les prix varient selon les compagnies, de même qu'une planche ou un paddle, tu peux les emmener en bagages hors dimensions. Bien penser aussi qu'en Polynésie, tu es en 60 Hz alors qu'en métropole, c'est du 50 hz, tous les électro ne sont pas forcément compatibles. Bon préparatifs et bon déménagement.

Fanny Car

Bonjour,

Nous avons envoyé un container, il est parti mi mai et est arrivé à Papeete.

Nous avons pris 4m3, de porte à porte (Saône et Loire > Bora-Bora)

Nous avons payé 2800€ environ avec Edin Déménagement. Donc 10-150000 c'est n'importe quoi!!

bon déménagement

GuestPoster2409

Bonjour et merci pour vos messages !

Le truc c'est que si je pars du principe que j'achète une maison, elle ne sera pas forcément meublée. Je ne peux pas louer de bien, je n'ai pas de garanties à proposer. Ma seule solution est d'acheter une maison

je pense vendre le maximum de trucs ici en France, notamment les meubles et du coup l'électroménager aussi.

Mais je pense qu'on aura sans doute 50 cartons d'affaires diverses. Cela représente 3 m3.

@Fanny Car : du coup vous avez pris quasiment la même quantité que moi apparemment :)

Vous avez pris quoi principalement ? Vous avez vendu tous vos meubles ?

Merci !

ptrc dps

@Fanny Car  je parlais d’un container complet de 20 m3 forcément 4 m3, c’est juste une caisse pas un container, d’où la différence de prix

fab01510

@Nettle_Farseer

Ia'ora'na

Si ton projet est d'acheter alors je te conseille de faire des choix. La literie peut se trouver sur place mais aura tu la qualité que tu souhaites ?

Pour les meubles. Idem. Soit tu achetés ici de la qualité confo ou tu es prêt à mettre le prix dans du meuble en massif.

La gamme idéale résiste bien ici et niveau qualité prix tu auras pas mieux.

Pour la hi-fi, je dirais embarqué ce que tu as. Ici ça deviens du proxénétisme niveau prix.  Surtout en rapport qualité prix.

Informatique idem. Garde ce que tu as.

Niveau électroménager. Ça souffre pas mal ici .

Si tu veux garder ton thermomix et autre electro spécifique. Garde les

Si tu veux garder ta sodastream oubli ici les recharges de gaz sont pas les mêmes.

Dvd cd. Numérisé tout et mettre sur disque dur externe. Ça limite le volume.

Pour le sport un decathlon va ouvrir bientôt. Donc....

Draps déco tissus et oreiller. Prend de chez toi. Moins cher et meilleure qualité.

Il y a tant à dire sur quoi prendre garder ou acheter ici. Ça se discute à chaque articles...

Je consoit que c'est pas simple.

Si besoin n'hésites pas.

GuestPoster2409

@fab01510 Merci beaucoup!

Oui ce n'est pas évident de savoir quoi garder

Rgine

@ptrc dps

Bonjour,

çà fait plaisir de lire des messages qui ont du bon sens, confondre 4m3 et un container c'est vraiment du n'mporte quoi!

Et donner en plus l'impression à l'autre qu'il est très con, je suis du même avis que vous Monsieur, je viens de payer plus de 10,000 Euros pour un contenair de 20 pieds donc 33m3 et 10m3 de groupage à 4800 Euros et si nous avons fait ce choix malgré le coût très élévé c'est pour de très bonnes raisons. Les logements sont certes meublés à Tahiti et croyez moi pas souvent avec de meubles de qualités. Nous avons préféré améné nos meubles que de les brader, chacun fait comme bon lui semble de toutes façons et connaissant bien Tahiti nous avons préféré faire ce choix.

Très cordialement

Rgine

@Fanny Car

Bonjour,

confondre 4m3 et un container c'est vraiment du n'mporte quoi!

Et donner en plus l'impression à l'autre qu'il est très con, je viens de payer plus de 10,000 Euros pour un contenair de 20 pieds donc 33m3 et 10m3 de groupage à 4800 Euros avec AGS  et si nous avons fait ce choix malgré le coût très élévé c'est pour de très bonnes raisons. Les logements sont certes meublés à Tahiti et croyez moi pas souvent avec de meubles de qualités. Nous avons préféré améné nos meubles que de les brader, chacun fait comme bon lui semble de toutes façons et connaissant bien Tahiti nous avons préféré faire ce choix.

cordialement

Rgine

@ptrc dps

Oui, c'est clair que si nos meubles viennent de chez But et autres vaut mieux les vendre.

Dans notre cas impossible de brader mes meubles achété au prix fort pour quelques Euros pour me retrouver dans un logement avec des meubles qui laissent à désirer.

Dans tous les cas chacun fait en fonction de son portefeuille et de son histoire.

Bonne installation à tous mais surtout beaucoup de bonheur

GuestPoster2409

@Rgine Bonjour et merci pour votre message.

Vous avez donc emporté 43m3 au total ?

Puis-je vous demander la taille de votre précédente maison ? (c'est pour me faire une idée de ce que ça représente)

Vous avez pris tous vos meubles ? Moi j'ai des meubles de famille mais ce sont des meubles anciens en bois assez fragile, j'ai peur qu'ils ne supportent pas les 3 mois en mer !

Je vais garder notre lit qui est top, et peut-être une table mais je vendrais le reste à mon avis.

Merci !

Lucieleblay13

@GuestPoster2409

vous avez pris quel companie?

Bhavna

@Lucieleblay13

Bonjour et bienvenue !

Malheureusement, ce membre n'est plus sur le site ... C'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Polynésie Française pour vous renseigner auprès des membres actifs.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française