Demande de MAD rentrée 2021

Pas De panique Aude  :D
je pense qu'on pourra accéder à l'application MAD à partir de mardi !
Par contre pour les identifiants j'ai cru comprendre que ce serait les mêmes que ceux du SIAT (NUMEN en identifiant et Mot de passe déjà choisi lors du dépôt de candidature)
On verra bien oui on se tient au courant de toute façon dès que l'un de nous reçoit un e-mail :)

Mars&Company, j'ai compris comme toi que les  identifiants étaient les mêmes. Nous avons presque fini notre lettre de motivation, je remettrai le dossier à mon principal lundi.

Codes reçus à l'instant par mail 😁
Identifiant: NUMEN + mot de passe de l'inscription

Bon weekend à tous!

Bonjour à tous!

Je suis avec attention vos messages depuis quelques jours et je me présente donc:

Je suis professeur d' Education Musicale- chant choral, à l' échelon 10. Je suis actuellement en poste en Guadeloupe, dont je suis originaire, et j' ai validé sur SIAT ma demande de MAD pour 2021. Je partirais seule avec mes trois filles( 9 ans et des jumelles de 4 ans).
Il y a apparemment 17 postes vacants dans ma discipline mais seulement 8 postes complets. J' ai ciblé dans mes voeux uniquement des établissements( 1 à Raiatea, 2 à Moorea et 3 à Tahiti) car je souhaitais savoir où j' atterrirais éventuellement mais je me dis que j' aurais peut-être du faire un ou deux voeux plus larges.. trop tard....
J' ai reçu ce soir ma confirmation de validation et mes identifiants. Il me reste à écrire ma lettre de motivation afin de remettre mon dossier Lundi à mon principal.
J' ai pas mal de questions mais je commence par celles- ci: ma dernière inspection date de 2014 car au moment où j' aurais dû avoir mon 3ème rdv de carrière, j' étais en congé de maternité. Le rapport était plutôt bon, mais pensez- vous que cela me pénalisera au moment des premières sélections?
Avez- vous des expériences/ connaissances de maman solo parties avec leurs enfants? Est- ce compliqué ou envisageable dans cette configuration?
Merci pour vos réponses!

Karubreizh a écrit:

Codes reçus à l'instant par mail 😁
Identifiant: NUMEN + mot de passe de l'inscription

Bon weekend à tous!


Hello,
Identifiant et code reçus également !
Mais l'inscription ne sera possible qu'à partir de mardi 1er décembre à 7h
Soulagement n°1: pfiouu 😅

sissy971 a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis avec attention vos messages depuis quelques jours et je me présente donc:

Je suis professeur d' Education Musicale- chant choral, à l' échelon 10. Je suis actuellement en poste en Guadeloupe, dont je suis originaire, et j' ai validé sur SIAT ma demande de MAD pour 2021. Je partirais seule avec mes trois filles( 9 ans et des jumelles de 4 ans).
Il y a apparemment 17 postes vacants dans ma discipline mais seulement 8 postes complets. J' ai ciblé dans mes voeux uniquement des établissements( 1 à Raiatea, 2 à Moorea et 3 à Tahiti) car je souhaitais savoir où j' atterrirais éventuellement mais je me dis que j' aurais peut-être du faire un ou deux voeux plus larges.. trop tard....
J' ai reçu ce soir ma confirmation de validation et mes identifiants. Il me reste à écrire ma lettre de motivation afin de remettre mon dossier Lundi à mon principal.
J' ai pas mal de questions mais je commence par celles- ci: ma dernière inspection date de 2014 car au moment où j' aurais dû avoir mon 3ème rdv de carrière, j' étais en congé de maternité. Le rapport était plutôt bon, mais pensez- vous que cela me pénalisera au moment des premières sélections?
Avez- vous des expériences/ connaissances de maman solo parties avec leurs enfants? Est- ce compliqué ou envisageable dans cette configuration?
Merci pour vos réponses!


Salut Sissy et bienvenue
Concernant ton rapport d'inspection il est en effet recommandé que celui ci date de moins de 5 ans cependant entre le fait que nous ne sommes pas réellement inspectés à cette fréquence et le changement de système avec les rdv de carrière, je me dis qu'ils sont peut être + indulgents mais je ne sais pas 🤷🏽‍♀️
En plus tu as du faire apparaître  dans tes états de service l'interruption pour ta grossesse (2016-2017 j'imagine comme moi mon 1er fils a 4 ans 😅) donc j'espère qu'ils le prendront en compte
Ce que je peux te dire c'est que le fait d'arriver d'un DOM jouera en ta faveur d'après tout ce que j'ai lu dans les précédents forums et retour de ceux qui ont eu leur MAD
Pour les expériences maman solo malheureusement je n'ai pas d'infos, désolée

Quoiqu'il en soit bétonne ta lettre de motiv et essaye d'y croire !!! 🤞🏼
Bonne journée 🙂

Bonjour à tous,

Petite question, votre lettre de motivation tient sur une page ?
Je viens également de recevoir mes identifiants. 😊😊

Bon courage et on croise les doigts pour la suite. 🤞🤞🤞

mag22 a écrit:

Bonjour à tous,

Petite question, votre lettre de motivation tient sur une page ?
Je viens également de recevoir mes identifiants. 😊😊

Bon courage et on croise les doigts pour la suite. 🤞🤞🤞


La mienne en fait deux. Je ne vois vraiment pas comment synthétiser plus ....

sissy971 a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis avec attention vos messages depuis quelques jours et je me présente donc:

Je suis professeur d' Education Musicale- chant choral, à l' échelon 10. Je suis actuellement en poste en Guadeloupe, dont je suis originaire, et j' ai validé sur SIAT ma demande de MAD pour 2021. Je partirais seule avec mes trois filles( 9 ans et des jumelles de 4 ans).
Il y a apparemment 17 postes vacants dans ma discipline mais seulement 8 postes complets. J' ai ciblé dans mes voeux uniquement des établissements( 1 à Raiatea, 2 à Moorea et 3 à Tahiti) car je souhaitais savoir où j' atterrirais éventuellement mais je me dis que j' aurais peut-être du faire un ou deux voeux plus larges.. trop tard....
J' ai reçu ce soir ma confirmation de validation et mes identifiants. Il me reste à écrire ma lettre de motivation afin de remettre mon dossier Lundi à mon principal.
J' ai pas mal de questions mais je commence par celles- ci: ma dernière inspection date de 2014 car au moment où j' aurais dû avoir mon 3ème rdv de carrière, j' étais en congé de maternité. Le rapport était plutôt bon, mais pensez- vous que cela me pénalisera au moment des premières sélections?
Avez- vous des expériences/ connaissances de maman solo parties avec leurs enfants? Est- ce compliqué ou envisageable dans cette configuration?
Merci pour vos réponses!


. 17 postes, whaow le rêve.....il n y en a que 4 dans ma fonction😔

J'ai vu dans cette même discussion,en début d échange,une collègue revenue en France et qui était maman solo. Tu devrais pouvoir retrouver qui elle est et lui envoyer un MP😉
Bonne chance

Mail reçu également... Mais il était dans mon courrier indésirable !!

Codes reçus !!!
Allez, lettre de motiv maintenant... Je déteste faire ça !
Bonne journée tout le monde

Mail reçu aussi. On peut déjà déposer les  documents sur la plate-forme MAD.

Code reçu. Il faut monter le dossier maintenant.

Codes reçus également! Ma lettre fait un peu plus d'une page pour l'instant.

mag22 a écrit:

Bonjour à tous,

Petite question, votre lettre de motivation tient sur une page ?
Je viens également de recevoir mes identifiants. 😊😊

Bon courage et on croise les doigts pour la suite. 🤞🤞🤞


Salut Mag, bienvenue !
t'es en quelle matière ? Peux-tu te présenter brièvement ? :)

Ma lettre de motiv est encore en cours de réalisation et pour l'instant elle déborde sur une 2ème page...On m'a tjrs dit qu'en une seule page c'était mieux mais là pour le moment impossible de faire + court... sauf peut être en passant en police 8  :lol::lol:

Je connais quelqu'un qui a eu sa MAD l'année dernière; sa lettre faisait deux pages. Donc ça ne semble pas être rédhibitoire  :)

Ma femme vient de soulever une question très importante que je ne m'étais pas encore posée : en cas de mutation simultanée, faut-il rédiger une lettre de motivation pour le couple ou une par personne (avec forcément des parties communes) ?

Une lettre, ce n'est déjà pas évident, alors deux lettres...  :sosad:

cocosam a écrit:

Ma femme vient de soulever une question très importante que je ne m'étais pas encore posée : en cas de mutation simultanée, faut-il rédiger une lettre de motivation pour le couple ou une par personne (avec forcément des parties communes) ?

Une lettre, ce n'est déjà pas évident, alors deux lettres...  :sosad:


Salut Samuel,
En effet je n'avais pas pensé à ça  :o
Tu as essayé de demander sur l'autre forum ? il me semble qu'il y avait un couple qui faisait aussi une demande simultanée..

Mars&Company, Je suis PLP économie gestion. Échelon 8, mariée, deux enfants. Je renouvelle ma demande en espérant que cette année sera la bonne 😇😇😇. Je croise fort les doigts. ☺☺🤞

mag22 a écrit:

Mars&Company, Je suis PLP économie gestion. Échelon 8, mariée, deux enfants. Je renouvelle ma demande en espérant que cette année sera la bonne 😇😇😇. Je croise fort les doigts. ☺☺🤞


Plein de bonnes vibes alors
on y croit on y croit !! :)

Bonjour à tous
Codes reçus également pour nous deux!!!!!!!! top:  :D

cocosam a écrit:

Ma femme vient de soulever une question très importante que je ne m'étais pas encore posée : en cas de mutation simultanée, faut-il rédiger une lettre de motivation pour le couple ou une par personne (avec forcément des parties communes) ?

Une lettre, ce n'est déjà pas évident, alors deux lettres...  :sosad:


Bonjour, pour nous c'est une lettre par candidat mais nous avons évoqué la demande simultanée dans chacune d'elle.

C'est ce que nous poussons faire également. Une partie commune et une partie propre à chacun sur notre expérience de carrière, notre matière. J'ai quand même posé la question au Vice Rectorat via l'application MAD.

Bonjour à tous
Je sais que la question a déjà été posée dans les forums des années précédentes mais les réponses ne sont pas toujours claires ni unanimes... Et je n'ai pas vu la réponse dans le B.O non plus (peut être ai-je mal cherché)...
Pour transmettre les pièces justificatives, faut-il déposer un seul document PDF contenant toutes les pièces ou bien chaque pièce séparément?
Merci pour votre aide et bon weekend 😉

Karubreizh a écrit:

Bonjour à tous
Je sais que la question a déjà été posée dans les forums des années précédentes mais les réponses ne sont pas toujours claires ni unanimes... Et je n'ai pas vu la réponse dans le B.O non plus (peut être ai-je mal cherché)...
Pour transmettre les pièces justificatives, faut-il déposer un seul document PDF contenant toutes les pièces ou bien chaque pièce séparément?
Merci pour votre aide et bon weekend 😉


Hello,
Normalement c'est un document pdf par pièce donc autant de docs que de pièces à joindre (dossier SIAT, fiche de synthèse, rdv de carrière ou rapport d'inspection, lettre de motivation, avancement échelon et ils vont sans doute demander une copie du passeport valide)

Merci beaucoup! Ma collègue m'avait dit en un seul pdf donc j'avais un doute.
Sais-tu si cette consigne est écrite noir sur blanc quelque part pour que je puisse le lui confirmer?
Toutes mes pièces sont prêtes dans des PDF séparés et de son côté, elle a tout regroupé en un seul...

Karubreizh a écrit:

Merci beaucoup! Ma collègue m'avait dit en un seul pdf donc j'avais un doute.
Sais-tu si cette consigne est écrite noir sur blanc quelque part pour que je puisse le lui confirmer?
Toutes mes pièces sont prêtes dans des PDF séparés et de son côté, elle a tout regroupé en un seul...


Je suis en train de déposer les pièces et c'est chaque pièce séparement (fiche synthèse, dossier SIAT, lettre de motivation)

Karubreizh a écrit:

Merci beaucoup! Ma collègue m'avait dit en un seul pdf donc j'avais un doute.
Sais-tu si cette consigne est écrite noir sur blanc quelque part pour que je puisse le lui confirmer?
Toutes mes pièces sont prêtes dans des PDF séparés et de son côté, elle a tout regroupé en un seul...


Bonjour,
en fait dans l'application MAD il y aura les 5 rubriques où déposer les documents correspondants, donc il faut bien que chaque doc soit un doc pdf séparé. :)

Mars&Company a écrit:
Karubreizh a écrit:

Bonjour à tous
Je sais que la question a déjà été posée dans les forums des années précédentes mais les réponses ne sont pas toujours claires ni unanimes... Et je n'ai pas vu la réponse dans le B.O non plus (peut être ai-je mal cherché)...
Pour transmettre les pièces justificatives, faut-il déposer un seul document PDF contenant toutes les pièces ou bien chaque pièce séparément?
Merci pour votre aide et bon weekend 😉


Hello,
Normalement c'est un document pdf par pièce donc autant de docs que de pièces à joindre (dossier SIAT, fiche de synthèse, rdv de carrière ou rapport d'inspection, lettre de motivation, avancement échelon et ils vont sans doute demander une copie du passeport valide)


Concernant le passeport, il est précisé que le dépot des pièces sera toujours disponible. J'espère bien car là tout de suite aucun de nous n'a un passeport valable!!!

Les passeports vous seront demandés après les résultats et vous aurez le temps de les faire et de les déposer.

aurélie12 a écrit:
Mars&Company a écrit:
Karubreizh a écrit:

Bonjour à tous
Je sais que la question a déjà été posée dans les forums des années précédentes mais les réponses ne sont pas toujours claires ni unanimes... Et je n'ai pas vu la réponse dans le B.O non plus (peut être ai-je mal cherché)...
Pour transmettre les pièces justificatives, faut-il déposer un seul document PDF contenant toutes les pièces ou bien chaque pièce séparément?
Merci pour votre aide et bon weekend 😉


Hello,
Normalement c'est un document pdf par pièce donc autant de docs que de pièces à joindre (dossier SIAT, fiche de synthèse, rdv de carrière ou rapport d'inspection, lettre de motivation, avancement échelon et ils vont sans doute demander une copie du passeport valide)


Concernant le passeport, il est précisé que le dépot des pièces sera toujours disponible. J'espère bien car là tout de suite aucun de nous n'a un passeport valable!!!


Oui oui le passeport valide au moment du départ, tout à fait

aurélie12 a écrit:
Karubreizh a écrit:

Merci beaucoup! Ma collègue m'avait dit en un seul pdf donc j'avais un doute.
Sais-tu si cette consigne est écrite noir sur blanc quelque part pour que je puisse le lui confirmer?
Toutes mes pièces sont prêtes dans des PDF séparés et de son côté, elle a tout regroupé en un seul...


Je suis en train de déposer les pièces et c'est chaque pièce séparement (fiche synthèse, dossier SIAT, lettre de motivation)


Le serveur est déjà ouvert? On peut y déposer les pièces?

Karubreizh a écrit:
aurélie12 a écrit:
Karubreizh a écrit:

Merci beaucoup! Ma collègue m'avait dit en un seul pdf donc j'avais un doute.
Sais-tu si cette consigne est écrite noir sur blanc quelque part pour que je puisse le lui confirmer?
Toutes mes pièces sont prêtes dans des PDF séparés et de son côté, elle a tout regroupé en un seul...


Je suis en train de déposer les pièces et c'est chaque pièce séparement (fiche synthèse, dossier SIAT, lettre de motivation)


Le serveur est déjà ouvert? On peut y déposer les pièces?


Oui il est ouvert, quelqu'un le disait + haut
Moi je suis très scolaire, je vais attendre le 1er décembre comme notifié  :lol:
Et puis de toute façon ma lettre de motiv n'est pas prête...!!

Mars&Company a écrit:
aurélie12 a écrit:
Mars&Company a écrit:


Hello,
Normalement c'est un document pdf par pièce donc autant de docs que de pièces à joindre (dossier SIAT, fiche de synthèse, rdv de carrière ou rapport d'inspection, lettre de motivation, avancement échelon et ils vont sans doute demander une copie du passeport valide)


Concernant le passeport, il est précisé que le dépot des pièces sera toujours disponible. J'espère bien car là tout de suite aucun de nous n'a un passeport valable!!!


Oui oui le passeport valide au moment du départ, tout à fait


Ils ont besoin des numéros de passeports pour éditer les billets pour ceux qui ont le droit à la prise en charge, il vaut mieux s'y prendre pas trop tard après la réponse positive pour pouvoir donner ces fameux numéros au moment voulu.

Le rapport de dernier avancement, on le trouve où ?!
Faut le demander à notre secrétariat...?

Aude Lag a écrit:

Le rapport de dernier avancement, on le trouve où ?!
Faut le demander à notre secrétariat...?


Oui, en collège en tout cas le ou la secrétaire est censé te le fournir en début d'année systématiquement

Karubreizh a écrit:
aurélie12 a écrit:
Karubreizh a écrit:

Merci beaucoup! Ma collègue m'avait dit en un seul pdf donc j'avais un doute.
Sais-tu si cette consigne est écrite noir sur blanc quelque part pour que je puisse le lui confirmer?
Toutes mes pièces sont prêtes dans des PDF séparés et de son côté, elle a tout regroupé en un seul...


Je suis en train de déposer les pièces et c'est chaque pièce séparement (fiche synthèse, dossier SIAT, lettre de motivation)


Le serveur est déjà ouvert? On peut y déposer les pièces?


Oui. J'y ai tout déposé déjà !!!

Aude Lag a écrit:

Le rapport de dernier avancement, on le trouve où ?!
Faut le demander à notre secrétariat...?


C'est un arrêté que l'on a reçu au moment du changement d'échelon. Mais il est peut être sur le site ENSAP.

Dites-moi, vous mettez une photo type carte d'identité ? Parce que dessus j'ai tout sauf l'air enthousiaste 😂

C'est ce que j'ai mis en tout cas mais effectivement avec un sourire ça aurait été mieux 🤣