Demande de MAD rentrée 2021

marco41 a écrit:

En ce moment à Mayotte c'est confinement (enfin à la mahoraise, pas trop quand même!!!)


J'ai passé de bons moments à Mayotte mais on s'est sentie quelques fois pas très en sécurité surtout durant les grèves contre la vie chère en 2011. A l'époque les élèves étaient très agréables. Beaucoup plus que les élèves que j'ai eu quand j'étais à Tahiti.

Ah ça les élèves sont sympas, comme tu dis après c'est la vie en dehors qui peut avoir des inconvénients.

Vols internationaux - y compris vers la métropole- à nouveau suspendus en Polynésie, sauf motifs impérieux, avec septaine stricte à l'arrivée..

ça fait un peu flipper quand même, j'espère bien que cette situation ne durera pas. Il est temps que ça s'arrête.

Hello, j'ai d'abord demandé 2 postes précis, sur Tahiti pour les écoles de mes filles et j'ai quand-même demandé toutes les îles sous le vent. Mais pas les Marquises donc.

Hello,

Je n'avais pas vu qu'il y avait un poste avec CS en SVT, dommage

Sandra Charbonnel a écrit:

Hello,

Je n'avais pas vu qu'il y avait un poste avec CS en SVT, dommage


Hello,
Le poste  PCP en technologie c'est dans un collège aux australes (j'ai oublié son nom). Il n'y a pas de lycée il me semble sur l'île où se situe l'établissement. L'idéal est d'avoir un poste sur Tahiti ou Reatea quand on a des enfants qui vont au lycée.

Et à partir de mardi , une quatorzaine dans lieu dédié à la charge du voyageur. Décision du gouvernement local.

Et oui le gouvernement local fait ce qu'il veut. Il est autonome.

En Nouvelle-Calédonie, c'est cette situation mais qui dure depuis un an.... Impossible aux métropolitains de s'y rendre et de voir leur famille. Mais ils vivent beaucoup plus cool et presque sans covid!
Le masque n'y est même pas obligatoire.. le rêve!

Oui et non , le gouvernement local peut demandé la quatorzaine et la fermeture des frontières , ce qui est le cas . Mais la décision viens bien du HC qui est encore l autorité régalienne .
J avoue être un peu déçu de ne pas pouvoir recevoir ma famille pour faire visiter le fenua. Mais a contrario, la levée du couvre feu et des contraintes de distanciation me paraît cool pour nous.

B

;) courage, encore trois semaines.

julien3498 a écrit:

Ouf l'intitulé à changé mais quelle journée de stress quand même....Normalement pour les RAD 2019 le dossier n'arrivera pas en commission et vous serez prévenu par un mail du VR après les résultats de la commission . ce fut mon cas l'année dernière étant RAD 2018.


Il semble qu'un recours soit possible selon le site du snes PF. C'est sur leur site.

Bonjour à tous,

Apparemment les commissions commencent demain et se déroulent jusqu'à jeudi en PF. Les résultats définitifs ne seront connus que début mars. Merci à notre collègue sur place pour l'information Ptrc22 !

Bon courage à nous tous pour l'attente!!

pkap a écrit:

Bonjour à tous,

Apparemment les commissions commencent demain et se déroulent jusqu'à jeudi en PF. Les résultats définitifs ne seront connus que début mars. Merci à notre collègue sur place pour l'information Ptrc22 !

Bon courage à nous tous pour l'attente!!


Bonjour à tous,
Oui c'est l'info que j'ai eu aussi...Tout se décide cette semaine mais on en saura rien ...suspens jusqu'à ce qu'ils finalisent tous les mouvements
Dernière ligne droite, courage à TOUS  :dumbom:

Bonjour a tous,
Merci a vous pour toutes ces informations ...
Cela met une petite poussée d adrénaline ...
Bon courage a tous dans cette attente ...
Carole

Si cela peut vous consoler.....pour les psys EN eda nous saurons debut mars en effet si nous sommes retenus et dans le cas où c'est positif  nous devrons encore attendre  fin avril début mai pour qu un poste precis nous soit proposé......🥺

Enfin, si c'est comme l année dernière,  il a fallu attendre fin mai ou début juin !! Une attente interminable et stressante !🤔

Oui, mais il me semble que cela était dû aux nombreux désistements des réponses positives issues de la commission, en raison du Covid, ce qui a profité à certains...
Cette année, avec le recul, ce sera put être différent. Quand nous avons déposé le dossier, nous étions informé de al situation, même si elle peut évoluer.
Il y aura sans doute moins de désistements.

Euh oui elle évolue  :(

Tahiti infos: 6500 Fcp par nuitée l'hôtel pour les quatorzaines imposées désormais... espérons que ça ne dure pas.

pkap a écrit:

Euh oui elle évolue  :(

Tahiti infos: 6500 Fcp par nuitée l'hôtel pour les quatorzaines imposées désormais... espérons que ça ne dure pas.


Justement ces nouvelles dispositions me questionnent beaucoup quand à notre projet. Je ne nous imagine pas du tout,mes enfants de 5et 8 ans et nous deux,enfermés 14 jours dans une chambre d hôtel. Ces mesures sont sans nul doute nécessaires pour éviter la propagation du virus mais me concernant elles risquent d être là raison qui ferait qu on ne partirait pas... Et vous,vous l'envisagez comment?

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti


DIMANCHE 14 FÉVRIER 2021

FENUACOMMUNICATION - IMMEUBLE TUTUAPARE - SHELL RDO FAA'A - BP 40160 98 713 PAPEETE POLYNÉSIE FRANÇAISE. TEL: 40 43 49 49
ACCUEIL
POLYNÉSIE
FRANCE
PACIFIQUE
MONDE
RECETTES
MAGAZINE
INSOLITE
MON ESPACE PERSO
Se connecter | Abonnez vous !

Accueil  >  Actualité de Tahiti et ses îles


6 000 Fcfp par jour pour les voyageurs placés en quarantaine
Tahiti, le 12 février 2021 - Le conseil des ministres, réuni en séane extraordinaire vendredi matin, a fixé le tarif forfaitaire d'hébergement des personnes mises en quarantaine dans un lieu dédié à leur arrivée au fenua. Cette participation aux frais du séjour est établie à 6 000 Fcfp par jour et par personne de plus de 11 ans.
 
6 000 Fcfp par jour sont alloués aux personnes mises en quarantaine dans un lieu dédié à leur arrivée à Tahiti.  Ce montant a été décidé par le conseil des ministres vendredi matin. Il inclut l'hébergement, trois repas quotidiens, la surveillance sanitaire et le transport depuis l'aéroport jusqu'à l'hébergement dédié. Les autres frais (téléphone, pressing, conciergerie…) sont à la charge exclusive des personnes. Le paiement du forfait se fera sur présentation de la facture.
 
Les personnes de retour d'évacuation sanitaire et leurs accompagnants agréés ainsi que les étudiants résidant en Polynésie peuvent être exonérés de la participation financière sur leur demande et sur production des pièces justificatives.
 
Le nombre d'unités d'hébergement dans les structures hôtelières de Tahiti est fixé à 144. En cas de saturation de ces unités, les personnes devront soit différer leur voyage, soit justifier d'un hébergement à leurs frais dans une structure hôtelière en capacité de garantir le respect des exigences de la quarantaine sanitaire.

Merci à tous pour TOUTES ces infos!!! Force et courage, now!!!

Moi aussi j'ai deux enfants, 7 et 9 ans, je ne nous imagine pas une seconde enfermés 14 jours dans une chambre d'hôtel... alors j'attends de voir. L'autre point qui me chagrine c'est le voyage de mes proches.
L'expatriation ce n'est pas rien, être si loin de ses proches ce n'est pas rien.. je l'ai déjà vécu, la Polynésie est vraiment TRES loin.
La quarantaine ce n'est pas drôle, mais encore faut-il avoir un motif impérieux pour voyager, car à présent les frontières sont fermées.
Rendre visite à sa famille n'est pas un motif impérieux !!

En revanche, arriver sur le Fenua pour une MAD est un motif impérieux. A condition qu'il y ait des places disponibles dans les centres dédiés.
En Nouvelle Calédonie c'est cette situation depuis un an, c'est ce qui me fait un peu peur..

Bref je me torture un peu les méninges.  :(

pkap a écrit:

Moi aussi j'ai deux enfants, 7 et 9 ans, je ne nous imagine pas une seconde enfermés 14 jours dans une chambre d'hôtel... alors j'attends de voir. L'autre point qui me chagrine c'est le voyage de mes proches.
L'expatriation ce n'est pas rien, être si loin de ses proches ce n'est pas rien.. je l'ai déjà vécu, la Polynésie est vraiment TRES loin.
La quarantaine ce n'est pas drôle, mais encore faut-il avoir un motif impérieux pour voyager, car à présent les frontières sont fermées.
Rendre visite à sa famille n'est pas un motif impérieux !!

En revanche, arriver sur le Fenua pour une MAD est un motif impérieux. A condition qu'il y ait des places disponibles dans les centres dédiés.
En Nouvelle Calédonie c'est cette situation depuis un an, c'est ce qui me fait un peu peur..

Bref je me torture un peu les méninges.  :(


Je me sens moins seule 😉

pkap a écrit:

Bonjour à tous,

Apparemment les commissions commencent demain et se déroulent jusqu'à jeudi en PF. Les résultats définitifs ne seront connus que début mars. Merci à notre collègue sur place pour l'information Ptrc22 !

Bon courage à nous tous pour l'attente!!


Bonjour à tou.te.s
LEs commissions si tôt ? Le SNES avait pourtant communiqué la date du 2 mars pour les commissions sur facebook ?
Je suis très étonnée, et le stress remonte du coup ;)

Merci à tous pour ces informations si précieuses ! Croisons les doigts très fort et tout ce que nous pouvons !! Les syndicats pourraient-ils nous donner une réponse officieuse cette semaine alors ? Même du je sais que parfois le vice rectorat peut changer d'avis..
La situation peut encore bien changer d'ici juillet. Je suis prête à sacrifier 14 jours pour passer 4 ans en Polynésie. 😁
Bon courage à tous, en espérant que nous soyons vite fixés. Et surtout 🤞🤞🍀🍀

J'ai trouvé ces informations sur le site du Se Unsa.

Le mouvement est examiné en réunions préparatoires avant validation en Commission Consultative Paritaire.

Les réunions prératoires vont se tenir du 15 au 18 février 2021.

Le SE-Unsa 987, présent dans toutes les commissions ( CPE, PLC, PLP et PEPS), recevra vos demandes de suivis jusqu'au 14/02.

Les résultats officiels seront disponibles, après leur validation en CCP, à compter du 2 mars 2021.
Nous informerons nos adhérent.e.s à l'issue des CCP.

Demandez votre suivi en renseignant nos formulaires en ligne ...

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations, effectivement nous sommes sur la dernière ligne droite...plus que quelques jours. ;)
Petite question pour ceux qui ont quelques infos sur les critères de recrutement. J'ai vu que le barème (échelon) compte pour obtenir un poste mais avant cela, sur quels critères se basent-ils ? La lettre de motivation et le rapport d'inspection jouent un rôle plus important me semble t-il ? Plus que le barème ?
C'est dans la commission préparatoire que nos dossiers sont sélectionnés ? Le barème intervient en second plan ?
Je me pose beaucoup de questions. J'espère tellement avoir un retour positif cette année.
Je vous souhaite à tous du courage dans cette longue attente des résultats.  ;)
On croise les doigts  :D
Belle journée à vous.

mag22 a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations, effectivement nous sommes sur la dernière ligne droite...plus que quelques jours. ;)
Petite question pour ceux qui ont quelques infos sur les critères de recrutement. J'ai vu que le barème (échelon) compte pour obtenir un poste mais avant cela, sur quels critères se basent-ils ? La lettre de motivation et le rapport d'inspection jouent un rôle plus important me semble t-il ? Plus que le barème ?
C'est dans la commission préparatoire que nos dossiers sont sélectionnés ? Le barème intervient en second plan ?
Je me pose beaucoup de questions. J'espère tellement avoir un retour positif cette année.
Je vous souhaite à tous du courage dans cette longue attente des résultats.  ;)
On croise les doigts  :D
Belle journée à vous.


Bonjour :)
D'après les infos que j'ai pu glaner ça et là : un premier tri des dossiers est effectué par l'IPR de la discipline en Polynésie, les critères sont très subjectifs et peuvent varier d'une discipline à l'autre et d'une année à l'autre... lettre de motivation, avis du chef et rapport d'inspection semblent peser bcp dans la balance mais ne garantissent pas forcément ni sélection ni élimination. Les syndicats critiquent bcp cette partie de sélection à laquelle ils n'ont aucun accès. Ensuite, les dossiers sélectionnés sont présentés en commission où seul le barême compte.
Bon courage à tou.te.s pour l'attente. Fingers crossed.

CAmilleNB5 a écrit:
mag22 a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations, effectivement nous sommes sur la dernière ligne droite...plus que quelques jours. ;)
Petite question pour ceux qui ont quelques infos sur les critères de recrutement. J'ai vu que le barème (échelon) compte pour obtenir un poste mais avant cela, sur quels critères se basent-ils ? La lettre de motivation et le rapport d'inspection jouent un rôle plus important me semble t-il ? Plus que le barème ?
C'est dans la commission préparatoire que nos dossiers sont sélectionnés ? Le barème intervient en second plan ?
Je me pose beaucoup de questions. J'espère tellement avoir un retour positif cette année.
Je vous souhaite à tous du courage dans cette longue attente des résultats.  ;)
On croise les doigts  :D
Belle journée à vous.


Bonjour :)
D'après les infos que j'ai pu glaner ça et là : un premier tri des dossiers est effectué par l'IPR de la discipline en Polynésie, les critères sont très subjectifs et peuvent varier d'une discipline à l'autre et d'une année à l'autre... lettre de motivation, avis du chef et rapport d'inspection semblent peser bcp dans la balance mais ne garantissent pas forcément ni sélection ni élimination. Les syndicats critiquent bcp cette partie de sélection à laquelle ils n'ont aucun accès. Ensuite, les dossiers sélectionnés sont présentés en commission où seul le barême compte.
Bon courage à tou.te.s pour l'attente. Fingers crossed.


Merci beaucoup Camille pour toutes ces précisions ! 😊😉

Avez-vous accès à la plateforme Mad. Je suis allé y jeter un coup d'oeil. Impossible de s'y connecter.

Idem pour moi, mais j'imagine qu'il doit y avoir des mises à jour. Je réessaierai plus tard.

Merci. Je réessaye aussi plus tard.

Pas possible de se connecter pour moi aussi

De toutes façons, vous n'y trouveriez pas grand chose : les réponses officielles ne sont pas attendues avant début mars au mieux.
No stress

pas de connexion pour moi non plus.... !!!

Pour moi c'est bon. Un bug ou une maj sûrement...

C'est bon c'est revenu. C'était la petite frayeur du jour.

C'est OK pour moi aussi... Patience, patience... Nous n'aurons sans doute pas de nouvelles avant le 2 mars.

Bonjour,
D'après le site du SE-UNSA, les commissions sont terminées...
A moins que je me trompe avec le décalage horaire.
Une bonne nuit de sommeil, et peut être aurons nous notre Kdo demain au réveil :)