Demande de MAD rentrée 2021

oloool a écrit:

Bonjour tout le monde,

Toutes ces informations sont très instructives. Je suis aussi dans l'attente d'une réponse de mad pour la rentrée 2021 en PF en maths. Mon dossier sur le site de la mad est "instruction par le ministère de l'éducation de la polynésie française" mais je m'inquiète que dans les pièces jointes mon passeport n'est toujours pas coché comme vérifié. La pièce est parfaitement visible, scannée et en règle comme ils le demandent.

Est ce arrivé à l'un de vous aussi ?

Bonne journée et que la chance soit avec vous


Aucune de mes pièces n a été cochée dans MAD et pourtant le vice rectorat m a répondu que mon dossier était conforme. Donc pas d inquiétude à avoir à ce sujet je pense.

Coucou tout le monde...
Toujours pas de réponse pour nous, c'est pénible, lol...
Permettez moi une petite question:
Pour Les gens qui ont déjà eu leur reponse ( positive ou negative)  quel est l'état de votre dossier sur le portail MAD. Qu'est-ce qui est écrit sur votre statut ?
Je vous remercie d'avance et encore bravo et courage à tous

Coucou tout le monde...
Toujours pas de réponse pour nous, c'est pénible, lol...
Permettez moi une petite question:
Pour Les gens qui ont déjà eu leur reponse ( positive ou negative)  quel est l'état de votre dossier sur le portail MAD. Qu'est-ce qui est écrit sur votre statut ?
Je vous remercie d'avance et encore bravo et courage à tous

Lolisss974 a écrit:

Eco gestion commerce vente


Félicitations à toi, quelle chance! Je suis éco gestion commerce également mais je n'ai pas eu de nouvelles, donc je ne me fais plus trop d'illusions...😔
Quel échelon es-tu ? C'est toi qui a contacté le Snetaa ou c'est eux qui t'ont envoyé un mail ?

Encore bravo à toi. Bons préparatifs ! 😊

oloool a écrit:

Bonjour tout le monde,

Toutes ces informations sont très instructives. Je suis aussi dans l'attente d'une réponse de mad pour la rentrée 2021 en PF en maths. Mon dossier sur le site de la mad est "instruction par le ministère de l'éducation de la polynésie française" mais je m'inquiète que dans les pièces jointes mon passeport n'est toujours pas coché comme vérifié. La pièce est parfaitement visible, scannée et en règle comme ils le demandent.

Est ce arrivé à l'un de vous aussi ?

Bonne journée et que la chance soit avec vous


Bonjour,

Alors je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure pour toi mais j'ai eu une réponse négative en maths car tous les postes ont été attribué à des néo-titulaires (réponse du SNES).

Il faut bien sûr attendre la réponse définitive mais malheureusement, il n'y a eu aucune MAD en maths depuis 3 ans maintenant !

Super merci de l'info oui on croise les doigts et on attend.

Mars&Company a écrit:
oloool a écrit:

Bonjour tout le monde,

Toutes ces informations sont très instructives. Je suis aussi dans l'attente d'une réponse de mad pour la rentrée 2021 en PF en maths. Mon dossier sur le site de la mad est "instruction par le ministère de l'éducation de la polynésie française" mais je m'inquiète que dans les pièces jointes mon passeport n'est toujours pas coché comme vérifié. La pièce est parfaitement visible, scannée et en règle comme ils le demandent.

Est ce arrivé à l'un de vous aussi ?

Bonne journée et que la chance soit avec vous


Salut et bienvenue :)

Ne t'en fait pas pour le passeport c'est normal, ils ne le valident que plus tard
J'espère qu'on aura bientôt les réponses officielles
Bonne journée


Hello aloool,  pareil pour nous le passeport n'est pas coché et dossier toujours en cours d'instruction par le ministre de l éducation...
Du cou je voulais savoir pour ceux dont les dossiers ont été retenus ou non retenu quelles ont été les modifications sur leur statut?
Merci pour ceux qui voudront partager

Salut Bamb12
Comme je disais aucun changement sur MAD pour moi alors qu'à priori j'ai un poste...
Certains collègues m'ont dit qu'il ne fallait pas trop se fier à MAD car le statut ne se met pas tjrs à jour donc on n'a plus qu'à attendre ...
Courage

Bonjour tout le monde.
Pour info, je serais retenu pour un poste en lettres et l'intitulé sur Mad est devenu "En attente de traitement par l'administration" et non plus "..... par le ministère...".
Toujours pour info, l'an passé, la réponse négative n'a été, pour moi, officielle que courant juillet sur MAD !!!
Il faut savoir que ce système est relativement récent pour la PF et les erreurs fréquentes.
J'ai contacté le Snes pf pour avoir la réponse et on m'a répondu du jour au lendemain.
Courage à tous ceux qui sont encore dans l'incertitude.
Nicolas.

Merci  !!! c'est sur le PCP que j'ai été retenue donc pas de barème. J'ai pris contact par Messenger pour le SNETAA FO.  ;)

Bonjour Gibus, Nicolas,
Je suis en lettres également et je n' ai pas de réponse , je ne suis pas syndiquée et n' ai donc pas envoyé de message au SNES ...
Peur de la réponse je crois ...
Penses tu que je puisses les contacter ? Comment as tu procéde ? Sais tu où tu as le poste ?
Désolée pour toutes ces questions mais la ... J aimerai savoir je crois ... Depuis mardi j attends ...
Merci d avance.
Carole.

dbeni a écrit:
Lolisss974 a écrit:

Bonjour à tous, j'ai appris la nouvelle par le SNETAA FO cette nuit, je suis mutée au lycée de FAAA, j'ai du mal à réaliser !! !Wouah !! Plein plein de questions..mais la plus urgente ya t'il quelqu'un de la Réunion qui fait partir un conteneur pour Tahiti ?? Merci de vos retours...Je vais commencer les cartons et me dire que ce n'était pas un rêve....


Félicitations, lycée Faaa comme ma femme qui devrait être dans le même établissement en lettres histoire :top: .


trop cool ce sera ma collègue  !!!

Lolisss974 a écrit:

Merci  !!! c'est sur le PCP que j'ai été retenue donc pas de barème. J'ai pris contact par Messenger pour le SNETAA FO.  ;)


Merci pour ta réponse, il s'agissait du poste DNL ? En tout cas, c'est super ! Bravo à toi.

Bamb12 a écrit:

Coucou tout le monde...
Toujours pas de réponse pour nous, c'est pénible, lol...
Permettez moi une petite question:
Pour Les gens qui ont déjà eu leur reponse ( positive ou negative)  quel est l'état de votre dossier sur le portail MAD. Qu'est-ce qui est écrit sur votre statut ?
Je vous remercie d'avance et encore bravo et courage à tous


État de votre dossier :
En attente de traitement par l'administration

Bonjour
En quelle matière ?

Bonjour,
Y a t il des personnes retenues en technologie ?

Bonjour Gibus, Nicolas,
Je suis en lettres également et je n' ai pas de réponse , je ne suis pas syndiquée et n' ai donc pas envoyé de message au SNES ...
Peur de la réponse je crois ...
Penses tu que je puisses les contacter ? Comment as tu procéde ? Sais tu où tu as le poste ?
Désolée pour toutes ces questions mais la ... J aimerai savoir je crois ... Depuis mardi j attends ...
Merci d avance.
Carole.

Bon bin le snes (qui est très réactif) m'a confirmé que les postes en mathématiques ont été pourvu par les locaux.

Bonne chance aux autres.

Hey !
Je viens de recevoir une réponse du snes , effectivement très réactif , et ils m informent officieusement que ma demande a été acceptée !
Je serai en poste en lycée a Uturoa .
Je suis en lettres modernes .
C est chamboulant, j ai tellement attendu ...depuis mardi que tous les scénarios étaient passes dans ma tête ...
Wahoo ... Bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore connaissance des résultats !
Carole.

Carole47 a écrit:

Hey !
Je viens de recevoir une réponse du snes , effectivement très réactif , et ils m informent officieusement que ma demande a été acceptée !
Je serai en poste en lycée a Uturoa .
Je suis en lettres modernes .
C est chamboulant, j ai tellement attendu ...depuis mardi que tous les scénarios étaient passes dans ma tête ...
Wahoo ... Bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore connaissance des résultats !
Carole.


Superbe nouvelle, effectivement c'est assez chamboulant pour nous aussi.  :top:

Bonjour Carole.
Je ne suis pas non plus syndiqué au Snes, mais ils ont été très réactifs et sympas.
Félicitations pour la mut'. Je connais très bien Raiatea pour y avoir vécu 4 ans. C'était mon premier vœu. Pour moi, ce sera les tuam'.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Peut-être en MP pour ne pas polluer le fil.
A+, Nicolas.

Bonjour Carole, je suis dans l'attente moi aussi.. pourriez vous me dire comment vous avez contacté le SNES s'il vous plait? Merci!

Hello la team...
Merci à tous pour les infos, on va attendre, mais à mon avis ça ne présage rien de bon là...
C'est pénible, ça aurait été cool d'avoir à pleurer ou à jubiler en même temps que les autres, mdr...

Salut à tous !
Félicitations à tous les heureux élus !!
Je viens moi aussi de recevoir une réponse du SNETAA me disant que j'ai été proposée pour un poste au CETAD de Taiohae (îles marquises) => Youpiiii ou du moins zut !!
Enfin, je ne sais vraiment pas quoi penser, j'avoue être mitigée.. ou plutôt perdue !
En effet, je suis PLP maths sciences, je pensais ne pouvoir me retrouver qu'en lycée pro et donc vers Tahiti où ils se situent tous (sauf 1 si j'ai bien compris)..
Bref, mon conjoint et moi ne nous étions pas vraiment préparés pour une destination aussi éloignée que les îles marquises !..
Alors en pleine réflexion.. dois je accepter le poste ? Est-ce possible de savoir s'il y a un désistement sur un autre poste PLP maths sciences sur Tahiti et le cas échéant, puis-je demander à basculer sur ce poste ??
En fait, très peu d'informations sont disponibles sur l'île de Nuku Hiva, donc difficile de s'y projeter.. Please help me !! Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la vie dans le coin et sur le CETAD, ou si vous avez un contact sur place, notamment pour me renseigner sur les questions pratiques comme la recherche de logement, véhicule (voiture / bateau), système de santé, vie sociale, sport...
Bref, au stade ou j'en suis, toute information me sera utile je crois ! 😅🤭
D'avance je vous remercie 1000 fois pour vos conseils et tuyaux !!

Sand9723 a écrit:

Salut à tous !
Félicitations à tous les heureux élus !!
Je viens moi aussi de recevoir une réponse du SNETAA me disant que j'ai été proposée pour un poste au CETAD de Taiohae (îles marquises) => Youpiiii ou du moins zut !!
Enfin, je ne sais vraiment pas quoi penser, j'avoue être mitigée.. ou plutôt perdue !
En effet, je suis PLP maths sciences, je pensais ne pouvoir me retrouver qu'en lycée pro et donc vers Tahiti où ils se situent tous (sauf 1 si j'ai bien compris)..
Bref, mon conjoint et moi ne nous étions pas vraiment préparés pour une destination aussi éloignée que les îles marquises !..
Alors en pleine réflexion.. dois je accepter le poste ? Est-ce possible de savoir s'il y a un désistement sur un autre poste PLP maths sciences sur Tahiti et le cas échéant, puis-je demander à basculer sur ce poste ??
En fait, très peu d'informations sont disponibles sur l'île de Nuku Hiva, donc difficile de s'y projeter.. Please help me !! Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la vie dans le coin et sur le CETAD, ou si vous avez un contact sur place, notamment pour me renseigner sur les questions pratiques comme la recherche de logement, véhicule (voiture / bateau), système de santé, vie sociale, sport...
Bref, au stade ou j'en suis, toute information me sera utile je crois ! 😅🤭
D'avance je vous remercie 1000 fois pour vos conseils et tuyaux !!


Salut,
je suis vraisemblablement moi aussi nommée à Taiohae aux Marquises, je t'envoie un MP ce sera + simple :)

Sand9723 a écrit:

Salut à tous !
Félicitations à tous les heureux élus !!
Je viens moi aussi de recevoir une réponse du SNETAA me disant que j'ai été proposée pour un poste au CETAD de Taiohae (îles marquises) => Youpiiii ou du moins zut !!
Enfin, je ne sais vraiment pas quoi penser, j'avoue être mitigée.. ou plutôt perdue !
En effet, je suis PLP maths sciences, je pensais ne pouvoir me retrouver qu'en lycée pro et donc vers Tahiti où ils se situent tous (sauf 1 si j'ai bien compris)..
Bref, mon conjoint et moi ne nous étions pas vraiment préparés pour une destination aussi éloignée que les îles marquises !..
Alors en pleine réflexion.. dois je accepter le poste ? Est-ce possible de savoir s'il y a un désistement sur un autre poste PLP maths sciences sur Tahiti et le cas échéant, puis-je demander à basculer sur ce poste ??
En fait, très peu d'informations sont disponibles sur l'île de Nuku Hiva, donc difficile de s'y projeter.. Please help me !! Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la vie dans le coin et sur le CETAD, ou si vous avez un contact sur place, notamment pour me renseigner sur les questions pratiques comme la recherche de logement, véhicule (voiture / bateau), système de santé, vie sociale, sport...
Bref, au stade ou j'en suis, toute information me sera utile je crois ! 😅🤭
D'avance je vous remercie 1000 fois pour vos conseils et tuyaux !!


Voici quelques infos sur le livret d'accueil de la rentrée dernière. Page 40 pour la présentation des CETAD et quelques infos sur le collège de Taiohae page 68.
https://www.education.pf/le-nouveau-guide-maeva-2020/
Benoît

Bonjour,

Non, en maths il n'y aura pas de postes avant longtemps
Inutile de participer au mouvement MAD
Les certifiés polynésiens occupent ces postes

Cordialement

dbeni a écrit:
Sand9723 a écrit:

Salut à tous !
Félicitations à tous les heureux élus !!
Je viens moi aussi de recevoir une réponse du SNETAA me disant que j'ai été proposée pour un poste au CETAD de Taiohae (îles marquises) => Youpiiii ou du moins zut !!
Enfin, je ne sais vraiment pas quoi penser, j'avoue être mitigée.. ou plutôt perdue !
En effet, je suis PLP maths sciences, je pensais ne pouvoir me retrouver qu'en lycée pro et donc vers Tahiti où ils se situent tous (sauf 1 si j'ai bien compris)..
Bref, mon conjoint et moi ne nous étions pas vraiment préparés pour une destination aussi éloignée que les îles marquises !..
Alors en pleine réflexion.. dois je accepter le poste ? Est-ce possible de savoir s'il y a un désistement sur un autre poste PLP maths sciences sur Tahiti et le cas échéant, puis-je demander à basculer sur ce poste ??
En fait, très peu d'informations sont disponibles sur l'île de Nuku Hiva, donc difficile de s'y projeter.. Please help me !! Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la vie dans le coin et sur le CETAD, ou si vous avez un contact sur place, notamment pour me renseigner sur les questions pratiques comme la recherche de logement, véhicule (voiture / bateau), système de santé, vie sociale, sport...
Bref, au stade ou j'en suis, toute information me sera utile je crois ! 😅🤭
D'avance je vous remercie 1000 fois pour vos conseils et tuyaux !!


Voici quelques infos sur le livret d'accueil de la rentrée dernière. Page 40 pour la présentation des CETAD et quelques infos sur le collège de Taiohae page 68.
https://www.education.pf/le-nouveau-guide-maeva-2020/
Benoît


Merci pour ton partage ! Instructif et on sait maintenant pourquoi c férié le 05 mars.

Ah super, je me sens déjà bien moins seule !! 😊

Sand9723 a écrit:

Ah super, merci pour vos réponses, je me sens déjà bien moins seule !! 😊🤗

Félicitations pour les heureux élus. Pour les autres, ne perdez pas espoir.
Pour information,  c'est paru cette semaine ici. Les Master préparant au capes de maths et d'anglais en Polynésie ferment à la rentrée prochaine car les prévisions montrent qu'il n'y aura plus de places sur le fenua pour les lauréats.  Effectivement les mad anglais et maths vont être de plus en plus difficile/impossible à avoir. Désolé pour cette information, mais c'est à mon avis mieux de le savoir car le stress de l'attente est difficile à supporter.

Voilà le message reçu par l'Unsa, à l'instant, en étant passé par messenger.
"Ia ora na,
Votre candidature a bien été examinée lors de la commission paritaire. Toutefois, il n' a pas été possible de donner une suite favorable à votre demande de MAD. Votre barème (115) est peu concurrentiel. Sachez qu'il n'y a eu que deux entrants dans votre discipline."

Je suis plp eco gestion option commerce vente, hors classe, donc, comme prévu, peu de chance dès le départ !
Félicitations aux heureux élus ! Et Bonne continuation...

Ce serait une folie de refuser ce poste ! Super affection. Et à demander à basculer sur un autre, vous pourriez tout perdre...

C'est super les Marquises. Il y a des inconvénients, bien sûr, mais aussi beaucoup d'avantages. Je suis RAD 21 aux Marquises (Ua Pou) et je m'y suis beaucoup plue. Je vous souhaite un excellent séjour à Nuku Hiva.

Elisa974 a écrit:

C'est super les Marquises. Il y a des inconvénients, bien sûr, mais aussi beaucoup d'avantages. Je suis RAD 21 aux Marquises (Ua Pou) et je m'y suis beaucoup plue. Je vous souhaite un excellent séjour à Nuku Hiva.


Merci beaucoup Elisa !
A vrai dire, je me sens capable d'adaptation, cependant la décision finale sera fortement influencée par l'avis de mon conjoint, car en réalité je crois que l'expatriation est bien plus compliqué pour celui qui suit que pour celui qui part..
Selon toi, quels sont les principaux inconvénients et avantages de la vie aux Marquises ?

Carole47 a écrit:

Hey !
Je viens de recevoir une réponse du snes , effectivement très réactif , et ils m informent officieusement que ma demande a été acceptée !
Je serai en poste en lycée a Uturoa .
Je suis en lettres modernes .
C est chamboulant, j ai tellement attendu ...depuis mardi que tous les scénarios étaient passes dans ma tête ...
Wahoo ... Bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore connaissance des résultats !
Carole.


Hey Carole,
C'est super cool comme nouvelle ! C'est ta 1ère demande ? J'ai demandé aussi Uturua. On verra bien avec la réponse tant attendue de la semaine prochaine, j'espère...

Bonsoir à tous. Avec mon Mari, nous essuions notre 2ème refus... Félicitations à ceux qui ont eu une réponse positive 👏. Je suis plp en BSE et mon mari est plp en électrotechnique, d'après le snetaa, il n'y a pas d'entrée ni en BSE, ni en électrotechnique... Du coup ça n'est que partie remise, on remet ça l'année prochaine!

J'ai répondu en MP.

Sandra, je t'ai répondu en MP.

Oceanisation des cadres voulue par le gouvernement polynésien...il y aura de moins en moins de postes toutes matières confondues pour les MAD....heureux ceux qui ont un poste.