Visa arrive a expiration en fin d'année, 3 ans déjà et Covid

Bonjour,

en décembre j'arriverai à la fin de mes 3 années autorisées avec un visa touristique.  Cela m'oblige à quitter le pays, pour peut-être, y revenir immédiatement.
Quitter le pays par avion me semble déjà assez difficile vu les transports internes bloqués, les mises en quarantaine dans de nombreuses villes.  Je vis dans l'île de Samar.
Mais revenir me semble impossible à l'heure actuelle vu que le gouvernement Philippin n'accorde plus de visa touristique à cause du Covid.
Un expat anglophone de ma région me souffle qu'il y aurait peut-être des dérogations pour de tels cas mais sans l'affirmer.
Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet?
Merci d'avance

Patrick

Ca m'interesse de le savoir aussi,meme si j'ai encore de la marge....1 an.

Effectivement possibilité d'extension exceptionnelle, mais le prix est également exceptionnel....

Les pays voisins des Philippines n'acceptent plus en ce moment des personnes en provenance des PH ... Le petit tour Manille Kota Kinabalu que font regulierement les touristes en fin de visa et qui dure 24h n'est pour l'instant plus autorise par la Malaisie. Mais cela ne va pas durer... Les seules derogations : mariage a une Filippine et/ou enfant habitant aux Philippines (avec l'accord ecrit de la mere)

dengeairain a écrit:

Effectivement possibilité d'extension exceptionnelle, mais le prix est également exceptionnel....


Salut Denis.Peux-tu preciser?

68lemonk a écrit:
dengeairain a écrit:

Effectivement possibilité d'extension exceptionnelle, mais le prix est également exceptionnel....


Salut Denis.Peux-tu preciser?


C'est le prix d'un overstay avec toutes les pénalités la difference c'est que tu n'es pas expulsé et blacklisted.
J'ai vu ça sur un groupe FB.

Un overstay, c'est 500p +500 pesos par mois. Donc au bout d'1 an cela fait 500+500x12=6500 pesos. Donc pour avoir 1 extension de 1 an, le cout serait de 6500 pesos.
Pour un overstay on n'est pas forcement expulse ni blackliste. Je suis toujours aux philippines.

L'overstay c'est quand on ne fait pas d'extension de visa, donc penalty.
Aux Philippines le lease est de 3 ans et on doit sortir.
Pour une extension de lease, je ne suis pas sur mais je crois que l'on m'avait parle de 20k ou 25k a Intramuros (pour une release) .
La c'est encore au cas par cas. Etant en overstay et ayant depasse les 3 ans de lease, j'aurais du payer une release de 25k (que l'on m'avait annonce) . Mais dans mon cas de force majeure, j'ai eu la surprise du "cadeau" BI intramuros, je n'ai donc paye que l'overstay de 9 mois et suis sorti des Philippines au bout de 53 mois, soit 4ans et 5 mois, pour revenir 1 jour apres. Pas de blacklist.
Chanceux peut etre, d'autant plus que je suis revenu le 3 decembre 2019.
Maintenant si je me retrouvais dans le cas de devoir sortir a nouveau si j'etais au bout du lease de 3 ans, sur je demanderais le cout en esperant qu'il soit accorde (le release) . En cas de refus, je crois que je me remettrais dans la même situation, en attendant des jours meilleurs, que le covid se calme et que les frontieres ouvrent de nouveau.
Je pense que se serait encore une fois une bonne raison de rester overstay tout en ayant depasse le lease de 3 ans.
Mais cela n'engage que moi.
Je suis un peu outlaw.

Vous prenez un risque en faisant cela, surtout avec l'actuel president ...

Qui fait rentrer des devises
Il; faut participer  :top:

Salut Raph,
Ma fille vient d'en vivre l'experience.
Elle était en limite des 3 ans debut septembre.
Fort de la derogation du BI, elle s'est rendue a Cebu pour obtenir une  extension exceptionnelle., dépassant donc les 3 ans.
Pas de probleme, mais le cout par mois avoisinait les 40K, mais pas de black list pour overstay.
Par contre cette extension est allouée par le BI de Manille, tu n'as donc pas de possibilité de presenter, défendre et argumenter ton cas personnel.
Elle a donc préféré quitter le pays, jusque ???
Si tu es dans ce cas en fin d'année, sois donc prudent, quoique les mesures, j'imagine et j'espère devraient s'assouplir.
Amities,
Denis.

PS : as-tu reçu le colis ?

Wow! 40 000 pesos? Pour 3 ans again? Non,pour moi c'est fin Octobre 2021 que finissent mes 3 ans.
Non,pas encore recu le colis,il devrait pas tarder.... :)

Il a dit 40k par mois, gloup

40 000 Ph par mois : pas glop glop

Autre info.
Apparement les associations de proprietaires des condos et subdivisions sur Bacolod ont votes pour ne plus louer a des foreigners. Pas glop.

Oups ! Bacolod retourne vers une quarantaine stricte

@ RAPH

Oui, Raph, c'était une transaction qui lui permettait d'avoir un rab (pas un glob  ;) ) de un mois. Ils sont trois, ma fille son époux et mon petit fils, donc....
Ce sera la dernière fois, elle attend son visa permanent de travail.

Préviens-moi lorsque tu reçois ton colis.
J'espère qu'il te plaira.

Amities,

Denis.