Projet d'installation à Seville

Bonjour à tous,

Guillaume, 34 ans, j'ai comme projet de m'installer en Andalousie, secteur Seville, Huelva.

Je cherche un emploi dans le secteur touristique, étant bilingue espagnol, anglais et français et fort de plusieurs années d'expérience dans le tourisme en tant qu'agent d'accueil et agent de voyage.

Si vous avez des pistes, je suis preneur ! Gracias a todos

Hola
Bienvenue sur Expat.com

Avec le covid, le tourisme a pris cher et c'est peut-être pas ce qui est le plus porteur en ce moment.
Sur Séville en tant normal il y'a déjà pas mal d'agences touristiques et ce n'est pas évident d'y faire son trou mais, pourquoi pas si vous trouvez le truc qui vous démarquera des autres.
Sauf que là avec le covid au sortir du confinement il y' en a pas mal qui n'ont pas réouvert.

Faudrait voir du côté des hôtels mais faut attendre un peu la reprise de l'activité car vu le faible nombre de touristes les plus petits ont préféré ne pas réouvrir.

Si non, les français à Séville travaillent comme agent immobilier. Ils se lancent dans la location touristique d'appart ou chambre. Dans la campagne environnante, ils montent des chambres d'hôtes.
Ils se lancent aussi la restauration, sont prof de français dans les académies de langues.
Il y a beaucoup d'expat français employés Airbus mais qui sont mutés ou détachés à Séville depuis la France.
Vous trouverez quelques français, comme moi, dans la recherche agronomique car il y'a quelques grands semenciers basés aux alentours de Séville mais comme pour Airbus ce sont des personnes qui ont été recrutées en France.

Enfin, un truc qui marche assez bien pour les jeunes c'est être televendeur à Selectra (Courtier en fournisseur d'énergie en France) qui est basé à Séville.
Ça vaut ce que ça vaut mais le temps de monter son projet c'est bon boulot alimentaire qui sera mieux payé que de faire serveur dans un bar.

Vous avez là à peu près le panorama du type d'emploi que font les français à Séville...