Obtenir un SSRVisa

Bonjour
Phiippe, à la retraite.
J'envisage de m'installer pour ma retraite aux Philippines.
Le seul souci c'est que je suis mauvais en anglais et je ne parviens pas à saisir tous  les impératifs de l'ambassade : documents à fournir, et à quel moment les remettre. je crains de faire une bêtise.
Je souhaite obtenir un SSRVisa, je n'ai pas l'intention d'y travailler...juste me reposer. Lol
Donc si quelqu'un peut m'aider à m'expliquer comment faire les choses dans l'ordre...en français, il sera le bienvenu. Merci.

mikeoscar2015 a écrit:

Bonjour
Phiippe, à la retraite.
J'envisage de m'installer pour ma retraite aux Philippines.
Le seul souci c'est que je suis mauvais en anglais et je ne parviens pas à saisir tous  les impératifs de l'ambassade : documents à fournir, et à quel moment les remettre. je crains de faire une bêtise.
Je souhaite obtenir un SSRVisa, je n'ai pas l'intention d'y travailler...juste me reposer. Lol
Donc si quelqu'un peut m'aider à m'expliquer comment faire les choses dans l'ordre...en français, il sera le bienvenu. Merci.


Bonjour
déjà commence par y aller en vacances , même avec un anglais approximatif tu peux y arriver à te faire comprendre , cependant tu peux utiliser un traducteur de langues avec ton smartphone , tu prends un visa 3 mois pour commencer , tu l'auras à l'ambassade à Paris , ensuite si ça te convient tu pourras y revenir et commencer à faire tes papiers , un conseil garde un pied à terre en France
Gaby

kawah2 a écrit:
mikeoscar2015 a écrit:

Bonjour
Phiippe, à la retraite.
J'envisage de m'installer pour ma retraite aux Philippines.
Le seul souci c'est que je suis mauvais en anglais et je ne parviens pas à saisir tous  les impératifs de l'ambassade : documents à fournir, et à quel moment les remettre. je crains de faire une bêtise.
Je souhaite obtenir un SSRVisa, je n'ai pas l'intention d'y travailler...juste me reposer. Lol
Donc si quelqu'un peut m'aider à m'expliquer comment faire les choses dans l'ordre...en français, il sera le bienvenu. Merci.


Bonjour
déjà commence par y aller en vacances , même avec un anglais approximatif tu peux y arriver à te faire comprendre , cependant tu peux utiliser un traducteur de langues avec ton smartphone , tu prends un visa 3 mois pour commencer , tu l'auras à l'ambassade à Paris , ensuite si ça te convient tu pourras y revenir et commencer à faire tes papiers , un conseil garde un pied à terre en France
Gaby


Merci pour tes conseils. Mais j'y suis déjà allé, comme je me suis déjà rendu en Thaïlande. Je me suis débrouillé, comme tu dis. Mais concernant des documents officiels pour y vivre, je n'ai pas envie de me louper.  Merci pour l'idée du traducteur. Au plaisir.

question document je ne peux pas t'aider , d'autres le feront
dans quelle coin tu comptes t'installer ?
Gaby

kawah2 a écrit:

question document je ne peux pas t'aider , d'autres le feront
dans quelle coin tu comptes t'installer ?
Gaby


Pour commencer, dans le secteur de Manille. Je prendrai le temps de prospecter pour faire le bon choix pour m'installer dans un endroit qui me plaira vraiment.  Phil

mikeoscar2015 a écrit:
kawah2 a écrit:

question document je ne peux pas t'aider , d'autres le feront
dans quelle coin tu comptes t'installer ?
Gaby


Pour commencer, dans le secteur de Manille. Je prendrai le temps de prospecter pour faire le bon choix pour m'installer dans un endroit qui me plaira vraiment.  Phil


moi perso je choisirai un autre endroit que Manille , mais bon si tu aimes  , si je m'y installe j'ai plusieurs endroits qui pourrait me plaire , à savoir les visayas ,negros , la côte pacifique de Luzon du côte de Infanta en tous  cas assez loin de ma belle famille lol
Gaby

kawah2 a écrit:
mikeoscar2015 a écrit:
kawah2 a écrit:

question document je ne peux pas t'aider , d'autres le feront
dans quelle coin tu comptes t'installer ?
Gaby


Pour commencer, dans le secteur de Manille. Je prendrai le temps de prospecter pour faire le bon choix pour m'installer dans un endroit qui me plaira vraiment.  Phil


moi perso je choisirai un autre endroit que Manille , mais bon si tu aimes  , si je m'y installe j'ai plusieurs endroits qui pourrait me plaire , à savoir les visayas ,negros , la côte pacifique de Luzon du côte de Infanta en tous  cas assez loin de ma belle famille lol
Gaby


Bonjour, Au moins j'aurais déjà quelques idées de villes pour m'installer définitivement. Loin de la belle famille... je comprends, Lol. Des petits détails qui comptent dans une vie de couple. Merci. Au plaisir. Phil

kawah2 a écrit:
mikeoscar2015 a écrit:
kawah2 a écrit:

question document je ne peux pas t'aider , d'autres le feront
dans quelle coin tu comptes t'installer ?
Gaby


Pour commencer, dans le secteur de Manille. Je prendrai le temps de prospecter pour faire le bon choix pour m'installer dans un endroit qui me plaira vraiment.  Phil


moi perso je choisirai un autre endroit que Manille , mais bon si tu aimes  , si je m'y installe j'ai plusieurs endroits qui pourrait me plaire , à savoir les visayas ,negros , la côte pacifique de Luzon du côte de Infanta en tous  cas assez loin de ma belle famille lol
Gaby


Mais j'ai une question tout de même : la vie est-elle moins chère qu'ailleurs dans les endroits que tu as cités ? Merci

mikeoscar2015 a écrit:
kawah2 a écrit:
mikeoscar2015 a écrit:


Pour commencer, dans le secteur de Manille. Je prendrai le temps de prospecter pour faire le bon choix pour m'installer dans un endroit qui me plaira vraiment.  Phil


moi perso je choisirai un autre endroit que Manille , mais bon si tu aimes  , si je m'y installe j'ai plusieurs endroits qui pourrait me plaire , à savoir les visayas ,negros , la côte pacifique de Luzon du côte de Infanta en tous  cas assez loin de ma belle famille lol
Gaby


Mais j'ai une question tout de même : la vie est-elle moins chère qu'ailleurs dans les endroits que tu as cités ? Merci


tu peux trouver des logements moins chers qu'à Manille pour les frais des logements je peux pas te dire , par contre tu seras un peu plus tranquille car Manille c'est bruyants et pollué, beaucoup de monde  , c'est vrai la pollution est partout aux Philippines , mais plus particulièrement à Manille tu as de très beaux coins un peu partout aux Philippines , tu as beaucoup d'iles qui valent le coup , pour la nourriture je pense que ça se vaut , il faut aller au marché c'est moins cher que que dans les mall SM
Gaby

Bonjour mikeoscar2015 & kawah2,

Je vous informe que je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Philippines à partir de vos posts, ce qui vous permettra d'échanger plus aisément autour du sujet abordé par mikeoscar2015.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com