Apparemment location Tana

bonjour,
Je vais travailler a Tana a partir d'octobre 2020 pour 2 ans. J'aurai un logement les 6 premiers mois. Mon salaire sera a peu près de 1000€ par mois (payé en France).
J'aimerais connaître a peu près :

- les tarif d'une location d'appartement avec les standards européens si possible un 2 chambres salon.

- Et en combien de temps on peut trouver un appartement : c'est de l'ordre de la journée, de la semaine, du mois?

- de façon générale est-ce que c'est plutôt simple ou difficile de se loger ?

Merci beaucoup pour les futurs réponses

1000 euros avec un appartement sécurisé aux standards européens ça va être chaud à Tana!
Pour le reste, d'autres sur place pourront vous en dire davantage.

Merci pour cette réponse.
J'étais en Côte d'Ivoire dernièrement et avec 1000€ a Abidjan je me suis très bien débrouiller (500€ loyer et 500€ tout le reste). C'est sur que ce n'est pas idéal de comparer 2 villes très différentes mais bon...

Prends une colocation dans une villa luxueuse avec piscine et jardin  autour  de  200 euros  à  Tana ; il y a plein de propositions comme celles ci :                                                       

https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … on-en.html

Comment ça... Vous n'avez e d'opportunités d'appartement tout confort à 50 euros.!!!

Bonne idée la collocation ! Je vais me renseigner.

Sinon auriez-vous une carte de Tana avec la délimitation des 6 arrondissements ? C'est qu'avec les cartes que je trouve sur internet c'est difficile de savoir où ils se situent exactement et si les noms de quartiers sont des gros quartiers ou juste des petits qui peuvent être un peu plus populaire que la moyenne...

Phenix27 a écrit:

Prends une colocation dans une villa luxueuse avec piscine et jardin  autour  de  200 euros  à  Tana ; il y a plein de propositions comme celles ci :                                                       

https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … on-en.html


1.000.000,00 Ariary, c'est à dire à peu près 225,00 Euros par mois pour 25 m2.

On ne peut pas dire que ce soit l'affaire du siècle !!!!!

Bénéficier d 'un jardin , d 'une  piscine , d 'une cuisine équipée , d 'un salon  et d 'une chambre
de  25 m2 dans un cadre sécurisé  à Tana  pour  200 euros/mois ( avec gardien , cuisiniére )  me parait être un bon compromis pour une  1ére installation  à Madagascar surtout si on veut faire du télétravail  ou autre activité sur internet .

Ensuite libre  à chacun de prendre ou non un studio à Nosy Be ou ailleurs  à partir de  50 euros/mois  . il y a eu une publication  à ce sujet avec coordonnées pour joindre les propriétaires ; voulez  vous que je ressorte ce fil de discussion ?

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet pour avoir une idée plus précise sur les charges annexes en plus du loyer (pour rappel je vais vivre seul dans un appartement 2 chambres salon a Tana) :
- coût d'une employée de maison (3 jours par semaine)
- boxe internet (50Go min)
- eau/électricité  (c'est a payer par mois ou tout les 2/3mois)
- assurance appartement (est-ce que vous en avez)

C'est difficile de donner le coût exacte mais je veux juste des fourchette de prix. Ex: j'ai cru lire quelque part 50 a 70euro pour box internet etc.

Bonjour,

Je vous mets en relation avec le propriétaire de l'appartement à Antananarivo.
Adresse mail: <span class="reintegratelink">[lien en attente de validation]</span>
Numéro de téléphone: ***
Cordialement,

Anissa

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp

Et puis c'est un peu s'exiler, car de ce quartier pour aller au centre faut obligatoirement voiture et 1H30 de trajet environ.

Là ou je cherche c'est au alentours de Avaradoha. Je ne sais pas si c'est un quartier plus cher qu'un autre ou qui craint plus... comme je ne pense pas avoir de voiture je veux être proche de mon travail.

Pour internet, allez voir les offres directement sur les sites des FAI : Orange et Telma

Pour ma femme de ménage, je la paye 240 000 Ar pour du "plein temps" mais dans les faits, elle travaille entre 1h et 2h par jour.

Pour la facture Jirama, je paye environs 150 000 Ar par mois.