Comment se faire aider par d'autres français,pour s'installer.

Bonjour à tous je m'appelle Patrick je viens en rep dom depuis quelques années maintenant,je vais y aller encore fin 2011 voir début 2012.Et je compte m'y installer pour ma retraite dans moins de 3ans.je n'ai encore pas défini mon point de chute,j'ai trouvé punta cana très beau,boca chica ps trop top.
Mes questions : est ce que quelques français peuvent m'aidés une fois sur place dans mes démarches administratives car je compte être en règle
M'aider à m'intégrer car un peu trouillard quand même lol,j'aimerais faire connaissance  avec bcp de personne le plus possible,mais des personnes honnêtes et bien carrées....
Actuellement je travaille dans le milieux hospitalier et en fin de carrière j'aurais accumulé 35 ans d'expérience,je peux aussi être utile,dans les domaines qui me serais proposé,à savoir que j'aime bcp le dialogue,je parle pas parfaitement espagnol mais j'arrive à me débrouillé.
voilà et plein d'autres questions par la suite.... lol
Merci d'avance pour vos réponses .Patrick :)

bonjour a vous ! avez vous concrétisé votre projet ??

Bonjour Johanne9
Attention quand vous répondez à des messages comme celui ci ; il est vieux du 27 juin 2011. Et depuis plus rien . Cela veut sans doute dire que Patrick a dû rester bien au froid de la région Lyonnaise. Sans nous rejoindre  finalement sur notre belle île Caraïbe.
Cordialement

Voyez Johanne9, je ne me suis pas trompé de beaucoup. Il semblerait que notre ami Patrick ait fini par atterrir en Martinique, comme l'indique son dernier message posté il y a 8 mois :

""""""il y a 8 mois
pat69 a créé une discussion sur le forum Martinique
Arrivée en Martinique

(Suite à la demande de Julien:) )Bonjour, comme je l'avais prévu,mon arrivée est officielle dans 4 mois :) .En effet un projet de longue date si je puis dire ..... mais bon la retraite ça se prépare :) les ingrédients :) : être à deux c'est mieux pour la préparation mais quand on a pas le choix on se débrouille seul,mais c'est gérable.
-Il faut connaitre un peu la Martinique quand même et surtout l'aimer sans condition..j'ai eu la chance d'y aller 4 ans de suite et 7 ans dans la région caraïbe.
-Avoir un minimum de revenus tous les mois car la vie est un peu plus chères qu'en métropole et une petite <>financière quand même .
-SURTOUT prendre des BONS renseignements je m'explique.On est pas tous dans le même cas,sur les forums beaucoup de personnes conseillent,mais je crois que les conseilleurs sont pas les payeurs ... ;),donc quitte à en prendre autant s'adresser à des métros installés depuis TRES longtemps.... ou à des Antillais qui ont fait la même chose :EXEMPLE : si vous etes pas muté TOUT LES FRAIS SONT A VOTRE CHARGE.....déménagement notamment ...
-Si déjà vous remplissez ces quatre conditions vous allez dans le bon sens ;)
Ensuite il vous reste juste à laisser faire ...,pour ma part j'ai aussi la chance de connaitre quelques personnes sur place qui m'aide un peu pour le logement,et j'ai juste à attendre ma voiture que j'ai remplis (à ras bord) :) .
Pour ce qui est du transport de voiture j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir peser le pour le contre etc.. et j'ai opter par la société << long-court>> qui me parais la moins chère,départ de montoir de Bretagne voiture pleine comptez 1300 € plus 250€ sur place pour les formalité douanières.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas :).bonne journée:)""""""""


Comme quoi, l'attrait de la chaleur Martiniquaise aura eu raison du froid polaire Lyonnais. Il ne connaîtra pas les joies du ski sur les pentes de la Croix Rousse.
Cordialement

oui je vois !!!! merci a vous !!! mais cela prouve que je suis parti lire les commentaires !!! chercher des réponses !! merci pour le temps que vous m'accordez !