Comment se faire aider par d'autres français,pour s'installer.

Bonjour à tous je m'appelle Patrick je viens en rep dom depuis quelques années maintenant,je vais y aller encore fin 2011 voir début 2012.Et je compte m'y installer pour ma retraite dans moins de 3ans.je n'ai encore pas défini mon point de chute,j'ai trouvé punta cana très beau,boca chica ps trop top.
Mes questions : est ce que quelques français peuvent m'aidés une fois sur place dans mes démarches administratives car je compte être en règle
M'aider à m'intégrer car un peu trouillard quand même lol,j'aimerais faire connaissance  avec bcp de personne le plus possible,mais des personnes honnêtes et bien carrées....
Actuellement je travaille dans le milieux hospitalier et en fin de carrière j'aurais accumulé 35 ans d'expérience,je peux aussi être utile,dans les domaines qui me serais proposé,à savoir que j'aime bcp le dialogue,je parle pas parfaitement espagnol mais j'arrive à me débrouillé.
voilà et plein d'autres questions par la suite.... lol
Merci d'avance pour vos réponses .Patrick :)

bonjour a vous ! avez vous concrétisé votre projet ??

Bonjour Johanne9
Attention quand vous répondez à des messages comme celui ci ; il est vieux du 27 juin 2011. Et depuis plus rien . Cela veut sans doute dire que Patrick a dû rester bien au froid de la région Lyonnaise. Sans nous rejoindre  finalement sur notre belle île Caraïbe.
Cordialement

Voyez Johanne9, je ne me suis pas trompé de beaucoup. Il semblerait que notre ami Patrick ait fini par atterrir en Martinique, comme l'indique son dernier message posté il y a 8 mois :

""""""il y a 8 mois
pat69 a créé une discussion sur le forum Martinique
Arrivée en Martinique