Nos compétences

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques questions sur les compétences recherchées par les employeurs de l'île Maurice car j'aimerais venir y vivre avec ma famille. J'ai un  DUT commerce et un titre de Responsable de rayon, mais j'ai effectué ma carrière en Industrie. J'ai donc des compétences de conducteur de lignes complexes (métallurgie et alimentaire), conduite de pont roulant, chariot elevateur... Ma femme quant à elle est esthéticienne/prothésiste ongulaire. Pensez vous que nous pourrions trouver du travail sur l'île ? Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Sébastien Dufosse

Bonjour Sébastien Dufosse,

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez trouver un emploi sur l'ile si vous avez les compétences que les mauriciens n'ont pas.
Par ailleurs, avec la pandémie covid-19, trouver du travail sur l'ile en ce moment est assez difficile car le taux de chomage n'arrête pas d'augmenter.

Toutefois, je vous conseille de vous familiariser avec les procédures ainsi que le marché de l'emploi. De ce fait, le guide de l'expatrié à l'ile maurice vous sera d'une grande aide.
Pour avoir accès aux articles sur l'emploi, cliquez sur le lien suivant : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … iller.html

Si toutefois vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.  :happy:

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci de votre réponse, j'ai téléchargé le guide hier et suis entrain de le lire en ce moment même 🙂