Corruption à niveau intersidéral !

Salut à tous !

Juste pour tenir informé les nouveau venant et les déjà la de longue date. Pour trouver des réponses sur leurs motivation peut être aussi.

Actuellement à l'immigration, ils ne facturent plus que des visa express lane maintenant... Ordres du gouvernement.

Avez vous été touché ?

Je veux bien qu'à Rome on fasse comme les romain mais quand même.. Après le coup de meralco...

Une partie du salaire des agents du BI repose sur l'Express Lane, donc normal...

J'ai toujours eu des express lane de facturé.Par contre tous les 4 mois soit une fois sur deux ils me facturaient un certificat étrange.Depuis qu'ils ont vu que j'avais été faire des visas de 6 mois à Cebu ( express lane aussi) cette pratique n'a plus lieu.

officiellement on a le choix express lane ou non mais dans la realite c'est uniquement express...

j'avais que de la regular avant le confinement dans mon bureau d'immigration et sans raison c'est passé en express. j'ai demandé à un agent c'est bien des ordres du gouvernement pu de regular

Salut l'express lane "post confinement" est bien la règle,  tout comme la prise de rdv obligatoire en ligne ....  Comme ils ne peuvent pas,  sécurité  sanitaire oblige,  traiter  le meme nombre de visa extension qu'auparavant chaque jour ,   il faut bien qu'ils se rattrapent en facturant l'express lane ....  moins de 2 H à intramuros il y a quelques jours  y compris  renouvellement de l'ACR.....

effectivement, moins de coréens ça doit faire un sacré trou dans le budget. Bon je suis tranquille pour les 6 prochains mois. J'ai réagis un peu à chaud mais ce changement étant tellement soudain et leur comportement tellement désagréable depuis quelques temps. Merci pour vos réponses :)

Je  m'étonne que le Peso ne baisse pas par rapport a l Euro

Et que "A quelque chose malheur soit bon." Bon sang  :/

Avez vous des pronostics ?

d'après le Guardian, la remontée de l'euro par rapport aux dollars (donc augmentation par rapport aux PHP) est en rapport avec les discussions sur les 750 milliards financées par L'EU pour relancer la croissance dans l'EU.
https://www.theguardian.com/business/li … a9868ec9e6

Cela dit on pourrait s'attendre à une baisse du PHP en raison des conséquences de la pandémie sur l'économie philipaine. Peut être dans quelques mois quand les effets économiques se feront de plus en plus sentir. Ce que je n'espère pas pour le peuple philippin.

Bonjour pardon pour ma question naïve mais que signifie "Express Lane" qu'est-ce que ce type de visa? je m'apprête à (re)partir pour les Philippines bientôt si tout va bien et je dois effectuer un voyage de 2 mois. il me faudra donc un visa et le consul honoraire qui d'habitude me le délivrait dans ma ville, semble être aux abonnés absents.
Merci pour votre réponse.

Ca veut dire simplement : courrier express.Ca coute 1000 pesos c-a-d
18 euros.Quand tu arriveras aux Phils tu recevras 30 jours et quand tu feras ta prolongation de 29 jours,en plus du prix du visa (3030) on te demandera 1000 pesos de plus.

Bonjour,
on peut demander cette "express Lane"a l'arrivé à un bureau à l' aéroport éventuellement ????

Attention vous allez probablement être mis en quarantaine à votre arrivée

Non,vous ne demandez rien,c'est le bureau de l'imigration qui vous l'imposera ou non au moment de payer votre visa.Parait-il qu'il y a a Mactan airport (Cebu)un BI maintenant.Demandez au moment du passage au controle des passeport a votre arrivee.

JIBECE a écrit:

Bonjour pardon pour ma question naïve mais que signifie "Express Lane" qu'est-ce que ce type de visa? je m'apprête à (re)partir pour les Philippines bientôt si tout va bien et je dois effectuer un voyage de 2 mois. il me faudra donc un visa et le consul honoraire qui d'habitude me le délivrait dans ma ville, semble être aux abonnés absents.
Merci pour votre réponse.


Express lane ca vous permet d'avoir votre visa dans la journee au lieu d'une semaine normalement

Je peux t'envoyer une hyper hyper express lane
Je degaine mon tampon plus vite que mon ombre
En 1 quart d heure j arrive a faire un tampon:  PAN!
Il faut m envoyer 2000 pour la sueur  :D