Expatriation Québec en famille

Bonjour à tous !

Famille de 4 (mon mari, mes 2 filles et moi  :) ) nous souhaitons venir vivre au Québec dans un avenir proche mais nous ne pouvons pas passer par la case "jeune pro, pvt..." nous sommes trop vieux  :D (39 et 43 ans) Nous nous sommes beaucoup renseignés que cela soit sur les sites officiels ou les forums mais nous avons encore besoin de conseils, d'avis, de retours d'expériences. Bref nous avons hâte de partager avec vous !!

Quelques questions qui me viennent :
- Pour ceux qui ont trouvé un travail depuis la France comment avec vous fait ? Quels sites à nous conseiller ?
- Qui a crée un compte Arrima en pensant pouvoir être invité à faire une demande ? (parce que j'ai l'impression que c'est peine perdue...)
- Quelle ville au Québec avez choisie pour votre vie de famille et pourquoi ?
- Que pensez vous de Victoriaville, Trois-Rivières, Boucherville voire même Saint Georges de Beauce ?

Hâte de vous lire !!!!
Alex

Le choix de la ville dépend surtout de l'emploi et du type d'emploi.
La diversité du bassin d'emploi est importante, et en région le taux de chômage peut être inférieur mais la diversité du bassin est plus faible...

En gros ce n'est pas la ville qui dicte le choix mais l'emploi qui dicte le choix de ville.

Bonjour, nous avons la chance de tenter l'aventure Canadienne en Août 2020.
Effectivement personnellement je me suis inscrite sur Arrima mais rien ne c'est passer.
Heureusement mon mari a trouver un employeur " CH Express" comme chauffeur poids lourd international qui a fait toute les démarchent pour lui.
Plus simple et rapide 6 mois même avec le Covid.
Après nous avons sélectionné un quartier par rapport a nos 3 enfants et 2 chiens.
Pour les annonces kijiji est top pour tout c'est notre "bon coin"
Vous avez également des salons special recrutement Canadien dans toutes les régions de France.
Bonne démarche a vous 😁

Bonjour,

Nous ne sommes pas encore parti mais nous avons opté pour le permis d'étude pour l'un et permis de travail ouvert pour l'autre.

En effet, rien ne bouge sur arrima car il y a énormément de demandes de PEQ, il reste donc peu de place pour les autres demandes.

J'entame des études à Montréal grâce à mon permis d'étude et en tant que conjoint de fait, mon fiancé a eu un permis de travail ouvert pour toute la durée de mes cours. Nous prévoyons par la suite de demander un permis de travail post diplôme et ensuite la RP.

Nous avons sélectionné le quartier en fonction des transports qui mènent directement à mon école. N'ayant pas prévu d'avoir une voiture pour l'instant, il nous fallait le combo parfait entre transports et downtown.

Nous avons opté pour centris pour la recherche de notre appartement.

Lauriane

Bonjour, le choix de vivre en ville ou en banlieue va dépendre de vos revenues donc la première chose qui va souvent déterminer votre lieux de résidence va être le travail que vous aurez trouver. Après avec le temps, il est plus facile de voir venir et de déménager.