Envoi par container / Containeur : Conseils et Bonnes pratiques

Bonjour,

Ma femme et moi prévoyons notre départ au Canada (Montréal) pour la fin de l'année (autour de Novembre).
Nous avons quelques affaires un peu encombrantes à garder et nous envisageons donc sérieusement de prendre un container.

Auriez-vous des conseils ou des bonnes pratiques à partager concernant l'envoi par container depuis la France vers le Canada ?
J'ai notamment en tête les questions suivantes :
- Avez-vous des sociétés à recommender en particulier ? Quelles ont été vos expériences avec les sociétés que vous avez mandatées ?
- Pouvez-vous partager vos coûts approximatifs (en précisant le volume, la destination, les différentes options, etc.)
- Que faut-il prendre en compte pour avoir une estimation réaliste du prix (volume à déménager, destination, frais de douane ?) ?
- Des frais de douane peuvent-ils être appliqués ?
- Comment se passe le "partage de container" ? Je m'explique : est-ce une prestation "transparente" pour les clients (le transporteur met les cartons de plusieurs clients dans un même container en les séparant bien) ou bien le client doit-il s'organiser seul de son côté pour trouver un autre client et partager les frais ?


Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée

Bonjour, je vous conseil de comparer les compagnies qui font ce genre de traverser depuis la France. je pense qu'en googleant vous devriez trouver une mine d'information.

Bonjour , nous sommes en pleines démarches pour une arrivée en juillet :
nous avons fait un devis hier avec DEMECO, on attend

il y a aussi Magellan en France
et basé au Québec : Armstrong ( partenaire de Québec en tournée)
Bien cordialement

Avons tout fait par Magellan, parfait travail

Merci pour cette info !