Comment s'organiser lorsqu'on immigre ?

Bonjour,

J'ai le projet de venir à Montréal pour m'y installer avec ma conjointe et mes deux enfants et je suis au début de ma démarche.

Là où j'ai un doute, c'est sur le timing.

Départ:
- est ce que je pars en premier seul pour 2 ou 3 mois et préparer l'arrivé de ma famille ? ou devrait on partir tous ensemble en même temps ?(la réponse se fera selon les questions suivants)

Déménagement :
- Est il nécessaire d'emmener ses meubles ? Entre le nombre de meuble, l'attente pour qu'ils arrivent et le prix de la prestation de déménagement, qu'est il souhaitable de faire et en fonction de quoi ?

Scolarité des enfants :
- Là j'ai pas d'idée et faut bien qu'ils soient scolarisé. Combien peuvent être les frais d'inscription ou autre ?

Pour la demande de visa de travailleur permanent, ca va mais pour le reste ...
Concernant le travail, je regarderai sur une fois place sauf si une entreprise cherche absolument à me recruter via un forum rencontre Paris-Montréal par exemple :)

Merci de m'avoir lu et pour les conseils que vous me donnerez.

Bonjour Raldo!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Raldo a écrit:

Bonjour,

J'ai le projet de venir à Montréal pour m'y installer avec ma conjointe et mes deux enfants et je suis au début de ma démarche.

Là où j'ai un doute, c'est sur le timing.

Départ:
- est ce que je pars en premier seul pour 2 ou 3 mois et préparer l'arrivé de ma famille ? ou devrait on partir tous ensemble en même temps ?(la réponse se fera selon les questions suivants)

Déménagement :
- Est il nécessaire d'emmener ses meubles ? Entre le nombre de meuble, l'attente pour qu'ils arrivent et le prix de la prestation de déménagement, qu'est il souhaitable de faire et en fonction de quoi ?

Scolarité des enfants :
- Là j'ai pas d'idée et faut bien qu'ils soient scolarisé. Combien peuvent être les frais d'inscription ou autre ?

Pour la demande de visa de travailleur permanent, ca va mais pour le reste ...
Concernant le travail, je regarderai sur une fois place sauf si une entreprise cherche absolument à me recruter via un forum rencontre Paris-Montréal par exemple :)

Merci de m'avoir lu et pour les conseils que vous me donnerez.


Avez-vous un VISA ?

Code:

Avez-vous un VISA ?

non pas encore, je suis dans le début de ma demande.

Je me renseigne sur les différents documents à fournir. Etant informaticien, je pense avoir assez de bon pour le service d'immigration.

Raldo a écrit:

Code:

Avez-vous un VISA ?

non pas encore, je suis dans le début de ma demande.

Je me renseigne sur les différents documents à fournir. Etant informaticien, je pense avoir assez de bon pour le service d'immigration.


Bonsoir,

Un informaticien n'est pas ds le groupe I, il me semble du moins.
Vous vous orientez donc vers une procédure tout à fait normale...
A moins de vous trouver un job à distance, mais rien n'est moins sur..
immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html

Pour la procédure, deux étapes à franchir:
La provinciale: immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html


La fédérale: canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer.aspx?lang=fra&view=d


Pour le mobilier, chacun y trouve son compte suivant la valeur de ses biens.
A titre d'exemple, chez Magellan, une boite 20 pieds (30m3) de porte à porte en solo est estimée à 4500 euros..

Pour la scolarité, vos enfants seront scolarisés en école publique ou privée (attention au coût), le tout étant de savoir quel point vous porté à l'intégration. Reportez vous aux commissions scolaires de façon à connaitre "vos" établissements.
immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/demande-admission/commissions-scolaires.html