Je veux m'installer à Montréal

Bonjour à tous,

Je souhaites faire une demande pour immigrer à Montréal rejoindre une amie qui y vit déjà depuis presque 3 ans.

1) Quels sont les documents à fournir?

2) Comment procéder a l'enregistrement?

3) Dois-je demander un résidence permanente?

4) Dois-je demander un CSQ avant?

5) Le délai d'attente est-il long?

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Leila.

bonjour,

1) Quels sont les documents à fournir?
>>Selon le type d'immigration, voir le site du CIC qui fournit des "trousseaux" selon chaque cas.

2) Comment procéder a l'enregistrement?
>>Même reponse qu'au dessus.

3) Dois-je demander un résidence permanente?
>>C'est l'idéal ! Un peu plus long mais après, c'est peinard. Dépend de ton désir. Venir 6 mois ? Un an ? Deux ans ? Définitivement ? Dans ce dernier cas : résidence permanente obligatoire.

4) Dois-je demander un CSQ avant?
>>Nope ! C'est au cours du processus que cette demande intervient. Le Québec émettra son avis au gouvernement Canadien lorsque celui-ci aura validé la demande préliminaire.

5) Le délai d'attente est-il long?
>>Encore une fois, ça dépend du mode d'immigration choisi. Pour un regroupement familial (c'est ma seule expérience : 9 mois pleins)

Merci pour votre aide.
>>De rien. Surtout, ne pas se décourager. Ne pas écouter les bien-pensants ou les équarrisseurs de rêves. Vivre le sien. À fond.

Cyberlolo

Bonjour Cyberlolo et merci beaucoup pour ta réponse si rapide ;-)

J'aimerais rejoindre une amie pour au moins un an et si je m'y sens bien y rester définitivement...
Je n'ai pas de parents à Montréal donc je penses que ce sera long :-(

Tes dernières phrases me réchauffent le coeur car j'y crois et j'aimerais que mon rêve canadien devienne réalité.

A Bientôt et Merci encore :-)

Leila

Hello,

Alors dans ce cas, il me semble (je dis bien il me semble) que le meilleur parcours soit la demande d'un PVT (Permis Vacances Travail). Une fois sur place tu pourras envisager les démarches pour une Résidence Permanente si tu t'y plais.

Le truc à éviter dans la mesure du possible : les avocats et autres aides à l'immigration qui coûtent une fortune pour... rien. Ils ont des offres alléchantes mais dans les faits, ils suivent le même parcours, à la même vitesse, pour le même résultat mais pour un prix bien plus conséquent.

La référence : Site de l'immigration Canadien

Courage  :top:

Cyberlolo

Re Cyberlolo

Mon amie m'a dit que pour le Pvt il faut avoir moins de 35 ans...et j'ai 36 ans depuis 4 mois :-(

Je n'ai pas trouvé de formulaire pour demande de RP sur le site.

Tu aurais le lien stp?

Merci beaucoup 😊

Leila

Pour faire une demande de RP il suffit de suivre pas à pas les instructions sur le site...

Immigrer, présenter une demande, et ainsi de suite...

Hello,
Il faut que tu passes impérativement par le site du CIC pour déterminer ton admissibilité :

http://onlineservices-servicesenligne.c … pp/eapp.do

Ce service web t'indiquera la marche à suivre. Il te faudra être extrêmement pointilleuse sur chaque échange avec les services du CIC pour que ton dossier ne souffre d'aucune attente inutile.

Prend le temps de lire chaque document, ne néglige aucune question, rassemble les documents demandés, anticipe les étapes suivantes.

Cyberlolo

Merci beaucoup :-)

Je vais m'y mettre...

Leila