déménagement

Bonjour, je réfléchis à la meilleure façon d'acheminer d'Aix en Provence à Montréal les affaires personnelles de mon fils étudiant qui va démarrer un cursus en septembre 2013. Quelqu'un a-t-il testé un mini-déménagement de ce type ?

Bienvenue sur Expat.com Cataix!

Voici notre partenaire déménageur, avec lequel vous pourrez avoir un devis gratuit.;)

Harmonie

merci, j'ai déjà essayé le lien proposé, mais n'ayant pas encore d'adresse à Montréal il est impossible de remplir la page de demande d'information !

Effectivement, c'est bizarre, ils demandent une adresse d'arrivée au Canada. Personnellement, on avait demandé 3 devis pour La Bouilladisse-Montréal. Si je me souviens bien, c'était Demeco, les Déménageurs Bretons et Déménagement Robert à Salon. On a opté pour celui-ci car il avait l'air sérieux (il est spécialiste des déménagements des militaires de la base de Salon) et en plus, c'était le moins cher. Nous avions un container. Pour vous, il serait peut-être intéressant de les contacter car ils font aussi des groupages dans des containers pour ceux qui ont moins de choses à emporter. Je sais que le délai d'acheminement est un peu plus long, mais en s'y prenant à l'avance, c'est une bonne option. En tout cas, on a été effectivement enchantés du service du notre.

PS.on n'avait pas d'adresse non plus. Ils nous ont laissé un papier pour contacter l'antenne de Montréal dès qu'on aurait des coordonnées précises. Comme de toute façon on arrive avant le container,on a tout le temps de prendre contact à notre arrivée. Si, dans le pire des cas, on n'a toujours pas de location, ils ont un service de garde-meuble.

Effectivement je connais les déménagements Robert, à l'époque où j'ai fait appel à eux ils n'avaient pas de service international (il y a 24 ans !). Je vais les contacter merci !

Avez-vous vraiment besoin d'un déménageur? Votre fils emmène t'il tant de choses personnelles? Parce qu'ici on trouve tout ce qu'il faut et souvent moins cher. Pour des affaires personnelles je prendrai un supplément de bagages ou un frêt d'avion. vous serez certainement gagnant.

merci de ce conseil, il faut définir encore ce qu'il emmènera mais oui je pense qu'il a pas mal de documentation pour ses études, du matériel de sport musique et effets personnels à prendre avec lui ...

pk ne pas faire des colis par envois maritimes plutot qu un déménagement?
je vis en NC et si on est pas préssé c est ce qui a de moins honéreux pour ce qui reste "pas si énorme"
a vous de comparer et de voir^^

merci de cette idée, en effet il faut penser à tout explorer !!! Je signe pour des journées de 48h là !!!

Nouvelle discussion