Preuve de richesse

Bonjour,

Nous sommes 2 à partir avec nos deux loulous de 6 et 2 ans. Visites médicales effectuées, on attend patiemment "la brune".

Aussi, la question sur les preuves de liquidité m'inquiètent.
Nous ne pouvons ouvrir de compte sans numéro de sécurité sociale et nous ne pouvons avoir le numéro sans etre sur le territoire... Le serpent qui se mord la queue ! Peut on avoir du liquide ? Par quelles preuves pourrons nous justifier de nos fonds ? Doit on ouvrir un compte depuis la France ?

Par avance, merci de vos réponses !

Je crois avoir lu sur certain forum que les personnes en cours d immigration ouvrais un compte a la banque hsbc que c etait le plus simple apres je ne veux pas t induire en erreur

Je n'ai lu nul part qu'il faut justifier des fonds qu'on a!
De toute façon pour la DCSQ il y a le "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" qui nous engage.

Vous pouvez ouvrir votre compte à distance sans soucis, d'ailleurs c'est conseillé...

Vous obtiendrez ainsi dés votre arrivée votre carte de débit et chéquier (indispensable ici, ne serait-ce que pour le loyer)...Votre compte carte de crédit sera pré ouvert, vous n'aurez qu'à le finaliser et attendre pour obtenir votre carte de crédit. Nous sommes arrivés le 02/08, le 03/08 nous avons validé notre compte de crédit et moins de 15 jours après recevions nos cartes. Nous avions reçu en France chéquier et carte de débit.

Dites vous bien que personne n'a les mêmes avantages ici et les mêmes facilités disons que selon vos disponibilités votre côte d'amour grimpe vite !!

Pour votre arrivée, vous êtes limités  http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications … 2-fra.html

J'avais un peu d'argent à mon arrivé, mais j'ai tout de suite ouvert un compte bancaire ici. J'ai eu ma carte de débit de suite, le chéquier en une semaine. J'ai fait un transfert bancaire entre mon compte français et mon nouveau compte.  Vous pouvez aussi vous faire un chéque à vous même mais il y a un blocage des fonds pendant 21 jours ouvrables donc pas très  interressant.
Par contre, je n'ai pas voulu de carte de crédit.

En ce moment, la banque scotia fait une offre pour les nouveaux immigrants. J'ai vu la pub cette semaine à l'aéroport.

La plupart des banques ont un programme pour les nouveaux arrivants à vous de magasiner et de voir laquel est mieux pour vous.

Nous n'avons absolument aucun gel de fond.....Nous avons effectué des rapatriements d'argent pour acheter notre maison et tout a été disponible dans la journée..

Comme quoi, une fois de plus chacun a ses avantages inconvénients...

Attention aux programmes nouveaux arrivants, bien souvent les banques veulent "nous" récupérer et nous proposer un package qui ne vaut pas toujours...

merci pour tout ces renseignements

Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre carte de débit et carte de crédit? En France, moi j'ai une CB (enfin une Mastercard pour être précis).
Donc on est bien d'accord ni pour le CSQ ni pour le Fédéral nous n'avons besoin de justifier le montant de l'argent que nous aurons de disponible pour notre immigration ?
Merci.
Guillaume

francknathalie05 a écrit:

Nous n'avons absolument aucun gel de fond.....Nous avons effectué des rapatriements d'argent pour acheter notre maison et tout a été disponible dans la journée..


Je ne parlais pas des transfert de fond, mais des chéques euro que tu encaisse dans ton compte  canadien.

nala13,
Vous n'êtes pas encore couchée ou vous êtes déjà levée ?!
Guillaume

Déjà levée...Je suis une insomniaque

nala13 a écrit:

Déjà levée...Je suis une insomniaque


Ok.
Bon courage et bonne journée.
Guillaume

nala13 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Nous n'avons absolument aucun gel de fond.....Nous avons effectué des rapatriements d'argent pour acheter notre maison et tout a été disponible dans la journée..


Je ne parlais pas des transfert de fond, mais des chéques euro que tu encaisse dans ton compte  canadien.


C'est pareil pas de gel non plus...
Juste 10 jours pour l'encaissement...

francknathalie05 a écrit:

C'est pareil pas de gel non plus...
Juste 10 jours pour l'encaissement...


Ouais mais vous vous êtes plus fort lol!

gbp76 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

C'est pareil pas de gel non plus...
Juste 10 jours pour l'encaissement...


Ouais mais vous vous êtes plus fort lol!


Ca se saurait......

francknathalie05 a écrit:

Ca se saurait......


Si vous voulez moi je veux bien être votre premier fan!

Merci à tous pour vos précieuses informations !

LukaBaba a écrit:

Merci à tous pour vos précieuses informations !


Pas de problème et surtout n'hésitez pas.

francknathalie05 a écrit:
nala13 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Nous n'avons absolument aucun gel de fond.....Nous avons effectué des rapatriements d'argent pour acheter notre maison et tout a été disponible dans la journée..


Je ne parlais pas des transfert de fond, mais des chéques euro que tu encaisse dans ton compte  canadien.


C'est pareil pas de gel non plus...
Juste 10 jours pour l'encaissement...


Tu es à quel banque ?
chez Desjardins c'est 21 jours ouvrables ....

nala13 a écrit:

J'avais un peu d'argent à mon arrivé, mais j'ai tout de suite ouvert un compte bancaire ici. J'ai eu ma carte de débit de suite, le chéquier en une semaine. J'ai fait un transfert bancaire entre mon compte français et mon nouveau compte.  Vous pouvez aussi vous faire un chéque à vous même mais il y a un blocage des fonds pendant 21 jours ouvrables donc pas très  interressant.
Par contre, je n'ai pas voulu de carte de crédit.

En ce moment, la banque scotia fait une offre pour les nouveaux immigrants. J'ai vu la pub cette semaine à l'aéroport.

La plupart des banques ont un programme pour les nouveaux arrivants à vous de magasiner et de voir laquel est mieux pour vous.


francknathalie05 a écrit:

Nous n'avons absolument aucun gel de fond.....Nous avons effectué des rapatriements d'argent pour acheter notre maison et tout a été disponible dans la journée..

Comme quoi, une fois de plus chacun a ses avantages inconvénients...

Attention aux programmes nouveaux arrivants, bien souvent les banques veulent "nous" récupérer et nous proposer un package qui ne vaut pas toujours...


Il faut également savoir qu'il y a immigrant et immigrant. Lorsqu'on arrive avec suffisamment de cash pour être "intéressant" pour le banquier, bien des facilités s'ouvrent à nous.

Nous sommes également arrivés avec un montant d'argent correspondant à une maison vendue en France, et avons eu de suite le service VIP (avec même la carte de débit identifiée comme telle). Mon fils qui est exactement à la même banque que nous, mais pas dans la même succursale n'a pas, comme par hasard, les mêmes facilités que nous.

Nous sommes à la HSBC ..Notre fils a exactement les mêmes avantages que nous.

Nous etions 'client premier' en France et le sommes ici. Nous n'avons jamais mis notre capital chez HSBC.

Mais y trouvons notre compte de part la facilité déconcertante qu'offre cette banque concernant les virements immédiats.

francknathalie05 a écrit:

Nous sommes à la HSBC ..Notre fils a exactement les mêmes avantages que nous.

Nous etions 'client premier' en France et le sommes ici. Nous n'avons jamais mis notre capital chez HSBC.

Mais y trouvons notre compte de part la facilité déconcertante qu'offre cette banque concernant les virements immédiats.


Merci pour l'info.
Car j'encaisse beaucoup de chéque en euro et cela  commence à me fatiguer ce gêle de fond.

Bonjour,
Il n'est pas possible d'opter avant le départ de France pour une banque internationale qui a des bureaux au Québec ? Ceci afin de ne pas avoir à rouvrir un compte une fois au Québec ? En gros juste un transfert d'agence à faire.
Merci.
Guillaume

gbp76 a écrit:

Bonjour,
Il n'est pas possible d'opter avant le départ de France pour une banque internationale qui a des bureaux au Québec ? Ceci afin de ne pas avoir à rouvrir un compte une fois au Québec ? En gros juste un transfert d'agence à faire.
Merci.
Guillaume


C'est ce que nous avons fait, mais ce sont là deux comptes distincts.

Ca nous a surtout permis d'améliorer les démarches en arrivant.

Chequier et carte de débit reçus en France, carte de crédit sous 10 jours après notre arrivée.

francknathalie05 a écrit:

C'est ce que nous avons fait, mais ce sont là deux comptes distincts.

Ca nous a surtout permis d'améliorer les démarches en arrivant.

Chequier et carte de débit reçus en France, carte de crédit sous 10 jours après notre arrivée.


HSBC au Canada a reconnu votre ancienneté chez HSBC en France ?
Parce que nous une fois la maison vendue, comptons changer d'établissement bancaire donc pensions déjà opter pour notre future banque canadienne...
Merci.
Guillaume

gbp76 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

C'est ce que nous avons fait, mais ce sont là deux comptes distincts.

Ca nous a surtout permis d'améliorer les démarches en arrivant.

Chequier et carte de débit reçus en France, carte de crédit sous 10 jours après notre arrivée.


HSBC au Canada a reconnu votre ancienneté chez HSBC en France ?
Parce que nous une fois la maison vendue, comptons changer d'établissement bancaire donc pensions déjà opter pour notre future banque canadienne...
Merci.
Guillaume


Bien sur que oui, maintenant nous avons eu la chance d'arriver avec de quoi survivre...Et ici encore plus qu'ailleurs ca aide.

francknathalie05 a écrit:

Bien sur que oui, maintenant nous avons eu la chance d'arriver avec de quoi survivre...Et ici encore plus qu'ailleurs ca aide.


C'est-à-dire ?