Demande de COE

Bonjour ,

Parmis vous aurez t il des gens qui ont fais une demande de COE ou il fallait 10 ans d'expérience dans votre métier ( comme pourmoi pars exemple en temps que cuisinier ) savez vous si l'apprentissage en alternance compte comme expérience pour c'est 10 année d'expérience ?

Oui les années d'apprentissage comptent (je ne suis pas du tout dans la cuisine mais j'ai fait mes études en alternance/apprentissage et ça a compté pour mon dossier). Par contre c'est un système qui n'existe pas au Japon, je te conseille de joindre un petit mot explicatif avec pour leur expliquer.

Merci pour la réponse :)

Je reviens sur ce topic pour avoir plus de détail si possible !!
Quand vous avez effectuer la lettre pour expliquer l'apprentissage, vous l'avez faite vous même , où c'est votre entreprise qui la faite pour expliquer ce que vous avez fais durant votre apprentissage ?
Et sans indiscrétion quand l'avez vous faite ?

Bonsoir,

J'avais fait le petit mot moi-même. C'était juste quelques lignes en japonais qui expliquaient le système de l'alternance et donc pourquoi j'avais sur mon CV à la fois des années d'études et de travail sur la même période. Je m'étais inspirée d'un explicatif trouvé sur internet si je me souviens bien.

Les travaux effectués pendant l'alternance doivent (évidemment) se situer dans le CV (rédigé à la façon japonaise c'est mieux).

Enfin, ma démarche remonte à 2014.