Tout quitter pour demenager à la Reunion

Bonjour,

Je m'appelle Léa, ma famille et moi souhaitons quitter la France afin de s'installer à la Réunion. Nous sommes 4, mon mari et moi (33 et 34ans) ma fille  (10ans) et mon fils  (5ans).

Je connais bien la Reunion car j'y ai vécut avec mes parents lorsque j'étais enfant . J'ai une partie de ma famille là bas (cousins, tante).
Nous sommes venue en vacances l'année dernière et mon mari est tombé sous le charme de cette île merveilleuse.

N'ayant rien qui nous retiens ici nous aimerions nous installer à la Réunion.  Je ne travaille plus pour l'instant,  j'ai 7 ans d'expériences dans le commerce, mon mari est maçon, il quittera donc son travail pour essayer d'en retrouver à la Réunion.  Nous aimerions nous y installer dans environ 1 an, le temps de pouvoir mettre de côté  ( environ 20000€). Nous vendrions nos meubles et nos voitures car pour moi sa ne vaut pas le coup de les faires venir.
Nous répartirions donc à zéro.

Nous avons l'intention de nous installer en location saisonnière en attendant de trouver un travail afin de trouver par la suite un logement.

Ne voulant pas me retrouver en galère et devoir revenir en Métropole,  pensez vous que cela est faisable ?  Y a t-il du travail dans le secteur du BTP ?

Avez vous des expériences identiques?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Bonjour,
Nous avons fait le même choix, il y a maintenant 18 ans, et pour être autonomes,  nous avons ouvert une table et chambre d'hôtes,  aucun regret,  bien au contraire. Qualité de vie optimum, bien être et ressourcement total.
Maintenant,  la vie ayant fait que je me retrouve seule suite au décès de mon mari, j'envisage ma retraite auprès de notre fils et des petits enfants, donc, refaire le trajet dans l'autre sens et continuer l'aventure en métropole.
Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre famille.
Monique

Merci beaucoup pour votre message. Je vous souhaite aussi pleins de bonnes choses pour votre retour en métropole aupres de votre famille

:) merci léa, je reste à disposition si vous souhaitez des renseignements, enfin bref, si je peux aider!! ;)
bonne journée
bye
monique