Question dactualité : peut on être enterré aux Philippines ?

bonjour à tous,

je vous pose cette question car mon amie philippaine n'a pas su me répondre.
Possédant un visa touristique (mais je vis ici depuis 4 ans) et non marié à une philippaine  puis je être enterré aux Philippines ? 
Merci d'avance

Un gars des US est mort il y a quelque mois .
La GF n'avait pas les moyens de payer l'enterrement, la famille aux US n'a pas voulu payer le rapatriement, il a été enterré au cimetière de Surigao Partie publique Feu époux de ma compagne Canadienne / Filipino est enterré au cimetière de Surigao. J'ai personnellement assisté à un enterrement de foreigner.

Merci. Ce qui me poser question  c'est mon statut de résident touristique. Ceux ci dit  je ne vois comment il pourrait un corps si personne ne veux payer le transport

Et l'incineration?

Salut Raph,

Si tu payes, aucun problème, le seul soucis est de savoir ou et s'organiser a l'avance, il n'y a pas de  crématorium partout.

Comment cela se passe-t-il pour toi a Camiguin ?

Amities,

Denis.

Salut Denis. Ca va bien a Camiguin,j'ai un pass pour faire les courses de 15 a 16h tous les jours.C'est tres stricte ici.Controle de la temperature a l'entree du marche et du Gaisano,alcool sur les mains,
tapis humide au sol,controle du laisser-passer.Plus de bateau ni avion depuis 6 semaines.Seuls les
camions de fournitures alimentaires peuvent accoster.Il n'y a eu qu'un cas de positif sur une "pinay"
qui revenait de Manille il y a 6 semaines.Mais elle est guerie maintenant.A 100m de chez moi il y a un allemand qui fait du bon pain.La maison que je loues a un grand terrain (pelouse) avec quelques cocotiers et cloturer.Plus j'ai un grand balcon,alors ca va,je ne me sens pas trop oppresser.Je comptais passer a Cebu et Bohol debut Mai,mais j'ai tout annule ne sachant pas quand les vols reprendront.
Cebu Pacific prevoit le 1er juin. Je suppose que les affaires sont au point mort pour toi a Santa-Fe,
manque de clients.Ici tous les restaus sont fermes,touristes = zero.Porte-toi bien ainsi que toute ta famille et le personnel.Je pense faire un saut chez toi mais j'ignore quand,tant que la situation ne se decante pas.  Bon weekend.  A+

Mirmillon a écrit:

bonjour à tous,

je vous pose cette question car mon amie philippaine n'a pas su me répondre.
Possédant un visa touristique (mais je vis ici depuis 4 ans) et non marié à une philippaine  puis je être enterré aux Philippines ? 
Merci d'avance


Comme tout est au point mort, je pense point a la mort.
Rassure toi, on a plus a te demander de visa dans ce cas la, au moins c est ca de gagne...

Plus serieux, le seul moyen d'être rapatrie a moindre frais... c est dans une urne.
Plus serieux encore, comme partout dans le monde d ailleurs et encore plus ici, qui continueras a payer ta concession dans x années?
A la fin du compte ce sera la poubelle, au mieux on jouera avec ton crane..pas très rigolo mais objectif.

Mirmillon a écrit:

Merci. Ce qui me poser question  c'est mon statut de résident touristique. Ceux ci dit  je ne vois comment il pourrait un corps si personne ne veux payer le transport


les chiens ne mangent pas toujours à leur faim  :dumbom:
bon je sort lol !!!!!

Mirmillon a écrit:

Merci. Ce qui me poser question  c'est mon statut de résident touristique. Ceux ci dit  je ne vois comment il pourrait un corps si personne ne veux payer le transport


Le citoyen US était en visa touristique.