Me suis-je fait arnaquer §

Résident au Maroc depuis douze ans, j'ai eu fin 2019 l'envie de me faire construire une maison vers Tahanaoute.
Bien sûr, cela m'obligeait à transférer une partie de mes économies (en euro) de France vers le Maroc (en dirhams).
Ayant deux banques en France, j'ai donc (non sans mal au moment des fêtes) demandé à la BNP et à la CE-HDF de réaliser chacune un transfert de 50.000 euro vers mon compte à la BMCI marocaine, filiale de la BNP.
J'ai eu une surprise quand mes relevés de comptes ont été visibles sur internet :
le virement de 50.000 euro de la CE-HDF à la BMCI m'a été facturé 5,00 euro alors que celui de la BNP (moncompte !!) à la BMCI m'a été facturé 70.50 euro (OUI, soixante-dix euro et cinquante centimes).
J'attends toujours une réponse à ma demande d'éclaircissement à la BNP.
Quelqu'un a des idées là-dessus ?

Bsr,
Le coût d'un virement varie selon les banques et il faut toujours se renseigner avant...
Ma banque pour un virement à l'étranger me facture 15 euros.
Cdt

Bonsoir, pourquoi tout de suite parler d' arnaque!?

Relisez les tarifs de vos banques respectives  les transferts à l'international sont facturés, selon les banques, soit d'un minimum forfaitaire majoré d'un % sur la somme transférée soit d'un % sur les opérations de transfert notamment les frais de change.

Il suffit d'aller sur leur site et vous avez votre réponse .

PATMOTO06 a écrit:

Bsr,
Le coût d'un virement varie selon les banques et il faut toujours se renseigner avant...
Ma banque pour un virement à l'étranger me facture 15 euros.
Cdt


Cela dépend des banques et du montant transféré. Moi la mienne c'est d'office 29€ minimum qui peut être supérieur selon la somme transférée. Comme je fais frais partagés je paie un peu moins en France et pas beaucoup au Maroc

Bonjour,

Pour le rapatriement  de fonds vers le Maroc pour l'achat d'un bien, le transfert via par exemple la  banque de la Poste, il a 2 formules soit la paiement des frais sont à charge du client soit les frais sont partager.
Je précise cela dans l'hypothèse ou vous auriez un compte auprès d'une banque Européenne et dont le le bénéficiaire aurait un compte au Maroc.
Petite astuce :
J'ai également deux comptes l'un en Belgique et l'autre au Maroc à la différence que c'est la même enseigne, quand aux frais du virement ,cela se limite à 2 euros.
C'est aussi simple que cela. 

Cordialement