Banque la quelle choisir BMCI - BMCE - Autres

Bonjour à vous tous,

Une demande aux expat de Marrakech qui dans leurs aventures à s'expatrier au Maroc, cherchèrent une banque intéressante sur le point de frais de virement, frais de compte, ouverture de compte etc...
A ma première question sur le forum (banque) je n'ai eu qu'une réponse, peut être que la question était mal posé.
sur le guide expat.com on recommande la BMCE, pourquoi ? Les autre banques comme la BMCI, société général, crédit agricole, banque locale,...

Merci à vous

Cordialement

Alain

Bonjour,

BMCI est en correspondance avec BNP, donc les virements de France au Maroc sont très peu chers, de l'ordre de 3 euros.

A l'ouverture d'un compte à la BMCI Marrakech il y a de nombreuses années, il n'y avait aucun frais, ni de tenue de comptes. Je pense qu'il faut aller sur chaque site de toutes ces banques et faire une comparaison, ce qui représente un petit travail.

Il y a déjà eu des discussions sur ce même sujet, alors en attendant d'élargir le débat, vous pouvez rechercher ces discussions par le biais du moteur de recherche sur la page d'accueil du forum, à droite de la page.

Bonjour Françoise,

Merci pour votre réponse, je pense aller à la BMCE, à Strasbourg il y a une banque donc je pourrais ouvrir mon compte en France, par contre il me demande 5€ pour les frais de transfert.

Merci

Alain

Bonsoir,

Désolé de vous répondre aussi tardivement, je n'avais pas vu votre post...

Si vous avez encore besoin de renseignements où de conseils , je pense pouvoir vous trouver un bon plan...

Dans l'intervalle,

Bien cordialement,

Bernard

Bonjour,

J'ai personnellement pris tout d'abord un compte à la BMCE, pas de frais de tenue de compte, mais les frais divers sont relativement élevés et ne sont pas toujours indiqués, entre autres lors des transferts ou vous recevez les fonds sous déduction de commissions non indiquées.  Tout service est facturé.  Ayant ouvert ce compte lors  de l'achat de ma maison, le jour où j'ai demandé le statut de Non résident en France,  ayant en main le reçu de ma demande de carte de résidents, la BMCE n'acceptait pas de m'ouvrir un compte en DH, qui de plus  m'a " très mal reçu",  donc direction LA BANQUE POPULAIRE et ouverture d'un compte  dans la demie heure suivante, sans aucun problème.


L'avantage était que la BANQUE POPULAIRE Maroc à en France une banque correspondante, qui lui appartient,  "CHAABI BANK"  et que les transferts à ce temps-là étaient gratuits et faits en 48 h.  Un simple calcul m'a permis de constater que tous mes virements de retraites à la BMCE me coutaient alors quelques 500 euros.  Ayant ouvert alors un compte à Chaabi Bank, de temps à autre je fais un virement, et j'ai économisé ainsi 500 euros. En effet, pas de commission ni au départ, ni à l'arrivée. Un taux de change connu au départ et toujours correct à l'arrivée.  Je n'ai pas les conditions actuelles des virements et frais éventuels par contre.


Utilisée près d'une dizaine d'année, cette méthode à parfaitement fonctionnée, sans n'avoir rencontré un seul problème, et depuis, ces deux banques sont toujours utilisées par mes soins.

Cordialement,

Siguy67 a écrit:

Bonjour Françoise,

Merci pour votre réponse, je pense aller à la BMCE, à Strasbourg il y a une banque donc je pourrais ouvrir mon compte en France, par contre il me demande 5€ pour les frais de transfert.

Merci

Alain


Vous avez la société générale en France qui propose les transferts a 1.50 euros avec une cotisation mensuelle fixée à 1 euro...

je vous déconseille d'aller a la bmce