Problème de location

Je m'occupais de la location d'une belge pour son riad. Elle a effectué un contrat de bail avec un francais et je recevais le loyer. Par après j'apprends que le riad ne lui appartient pas. Du coup , elle me demande de lui verser en Belgique la réception des loyers et d'un autre côté une personne se disant propriétaire du riad et veut également les loyers.
Le problème est que cette personne ne veut rien me signer pour la réception des sommes et que la belge veut également l'argent. Que dois-je faire ?

Bonjour

Demander ( aux deux ) à voir le titre de propriété
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour !

J'ai déjà vu passer cette histoire qui doit se reproduire régulièrement. Ce ne serait pas un certain riad route de l'Ourika ???

Dans ces salades, le mieux est de s'en tenir éloignée le plus possible car il faudra bien que qq'1 trinque ...

La personne (belge) qui perçoit les loyers normalement, se fait passer pour la propriétaire, et rentre souvent en belgique. Elle demande alors à une tierce personne de percevoir les loyers en son nom et en son absence, alors qu'elle n'est, elle-même, que locataire et qu'elle ne paie pas en temps en heure, le loyer du riad au vrai propriétaire. En fait, elle sous-loue ... Je ne suis pas sûre qu'elle soit autorisée à sous-louer officiellement si ce n'est pas spécifié dans son bail. Donc, c'est normal que le propriétaire s'énerve. Mais en aucun cas, tu dépends du vrai propriétaire. Les loyers, c'est un pb entre le propriétaire et le locataire principal et entre toi et la locataire officielle.

Tu n'es pas la première à se laisser piéger.  Elle a essayé avec d'autres personnes.

J'ai su que plus personne ne voulait travailler pour elle, que ce soit le petit personnel ou le chef cuisinier. Normale, si elle est malhonnête.

Donc, un conseil : tire-toi (même si tu es hébergée par elle).

Dis-moi seulement que je me suis trompée ...