Quel banque choisir au maroc

bonsoir je suis français et je cherche une banque sur Marrakech pour envoyer de l argent sur mon compte en france (pour pension alimentaire) la quel choisir merci pour votre aide !!!

bonjour.

  la banque populaire mais avec swift code de transfert

Bonsoir,
je connais un français qui m'a expliqué que la banque en france était aussi importante que celle du Maroc car certaine banque françaises dont la CIC permettent un transfert gratuit par mois vers le maroc, je sais qu' une banque faisant partie du même groupe
devrait offrir des avantages par exemple BNP Paribas fait partie du même groupe que BMCI mais vous devez vous renseigner en France aussi. Moi je sais que la Deutsche Bank demande d'office 50 euros par transfert,  Il faut donc se renseigner
Bonne chance


Kartlis

salut,

pour faire simple , il faut trouver une personne de confiance dans une banque qui comprenne pourquoi tu as besoin d'envoyer de l'argent en france. Il est vrai que certain rapprochement bancaire france Maroc existe : Credit agricole et Societe generale.
pour ce faire il faut contacter d'abord ta banque en france pour connaitre d'eventuel rapprochement avec le maroc.
ensuite te deplacer dans les differentes banques de MKH pour avoir un feeling avec le conseillé.
ouvrir un compte normal Dh et un compte convertible euros pour transfert
faire une attestion de salaire par ta societe pour donner a la banque la valeur maximale convertible
effectuer ton transfert

je te conseille de faire un virement elevé car les frais de transfert et de conversion sont surper cher .

il est preferable des fois de trouver des personnes qui veulent des Dh et toi tu recois un virmenent sur ton compte francais , le taux usuel est de 11

bon week end

bonjour je suis Français et je vais m établir a Marrakech en étant résident actuellement j ais la banque postal en France mais il me demande 8 euros 50 minimum a chaque transaction pour payer mon loyer marocain !!!!
et pour alimenter mon nouveau compte au Maroc pareil 8 euros 50  donc au minimum 17 euros par mois
avez vous une solution merci d une réponse je veux quand même gardez en + la banque postal car j ais le compte depuis 45 ans cordialement didier

Bonjour
Tu choisi une banque au Maroc (perso, crédit mutuel en France et banque populaire au Maroc) et tu te fait un virement tout les mois ou tout les trois mois suivant tes besoins , tu ne payera les frais qu'une fois (a chaque virement )
Ça te permet de garder ta banque en France , d'avoir de l'argent au Maroc et de ne pas payer trop de frais
Cordialement

merci mais pour payer le loyer je suis oblige chaque mois donc frais? France Maroc  8euros50
banque marocaine a banque marocaine?
cordialement

Bonjour
Tu alimente ton compte Marocain ,et tu t'en sert pour payer au Maroc !
tu ne payera donc qu'une seule fois les frais (lors du transfert de France au Maroc)
Cordialement

merci de tes réponses si  j ouvre un compte convertible c est bon pour être résident en+ de tous les autres papiers bail certifie passeport casier judiciaire etc.

la banque populaire de Marrakech soit disant le directeur demande un dépôt de 40 000 euros pour une visa internationale???? donc impossible pour moi

Bonjour
Oui, de toute façon pour la carte de séjour le compte bancaire Marocain est obligatoire
Pour le casier judiciaire,il faut faire la demande à Nantes (très rapide par internet)
Cordialement

Re
??????????????????????
La,je ne sais pas ! j'ai juste un carnet de chèque au Maroc( et ma carte Française) sans minimum sur mon compte 
Pourquoi demander une carte Marocaine international ? faut faire simple
Prend une carte de ta banque en France et voilà
Cordialement

nice27 a écrit:

la banque populaire de Marrakech soit disant le directeur demande un dépôt de 40 000 euros pour une visa internationale???? donc impossible pour moi


40 000 Euro pour un visa internationale ...  ?????
Pour quoi et qu'est ce que c'est ???
J'ai pas compris ....?
Je viens d'ouvrir un compte en Euro convertible en Dirham et la banque ne m'a demandé aucun dépôt pour l'ouverture de compte ...!

La rose des vents a écrit:
nice27 a écrit:

la banque populaire de Marrakech soit disant le directeur demande un dépôt de 40 000 euros pour une visa internationale???? donc impossible pour moi


40 000 Euro pour un visa internationale ...  ?????
Pour quoi et qu'est ce que c'est ???
J'ai pas compris ....?
Je viens d'ouvrir un compte en Euro convertible en Dirham et la banque ne m'a demandé aucun dépôt pour l'ouverture de compte ...!


Je suis comme étonné par la demande de dépôt de 40000 euro!
C'est la première fois que j'entends parler de cela.

Bonjour
Après renseignement à la banque populaire (Salé) aucun dépôt obligatoire
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour
Après renseignement à la banque populaire (Salé) aucun dépôt obligatoire
Cordialement


C'est ce que j'aurai dit aussi.

Bonjour ,

j'ai un compte Crédit Mutuel en France et BMCE au Maroc
Pour des virements France-Maroc il est possible d'en faire jusqu'à 6000€ par mois en 1 X ou fractionnés , et c'est quel que soit le montant 2,20€ par virement en France et rien à réception à la BMCE .
Bon week-end

orev68 a écrit:

Bonjour ,

j'ai un compte Crédit Mutuel en France et BMCE au Maroc
Pour des virements France-Maroc il est possible d'en faire jusqu'à 6000€ par mois en 1 X ou fractionnés , et c'est quel que soit le montant 2,20€ par virement en France et rien à réception à la BMCE .
Bon week-end


Bonjour,
avez-vous les frais pour les virement Maroc>France svp ? Je suis à la BNP en France et je n'ai pas encore de banque au Maroc.

La societe generale prend 1.5 euro par transfert plus une cotisation mensuelle de 1 euro..............

nice27 a écrit:

la banque populaire de Marrakech soit disant le directeur demande un dépôt de 40 000 euros pour une visa internationale???? donc impossible pour moi


:o
Bonjour. :)
J' ai une carte bancaire internationale pour pas un dirham chez BMCI.
Plus carnet de chèque et gestion du compte par internet gratuit.
Méfiance, cette demande me semble louche.

Philippe.

jaclau360 a écrit:

La societe generale prend 1.5 euro par transfert plus une cotisation mensuelle de 1 euro..............


Question "bête" : même vers d'autres banques en france ?

Exemple : société générale (maroc) => BNP (france)

Si c'est le cas c'est vraiment pas cher!

jaclau360 a écrit:

La societe generale prend 1.5 euro par transfert plus une cotisation mensuelle de 1 euro..............


Bonjour jaclau360.
Du Maroc vers la France aussi?
Au départ d'un compte en Dirham convertible ?

Philippe.

Bonjour, personnellement j'ai ouvert un compte lors d'une de mes visites au Maroc lorsque je m'y rendais en tant que touriste à l'aide de mon passeport auprès de la Générale et cela ne s'est pas bien passé, mon premier transfert n'est jamais parvenu sur mon compte après plus d'un mois (compte convertible) du fait j'ai quitté cette banque ...
De retour en Belgique je me suis rendu dans une agence Attijarijafa bank à Bruxelles et là ils m'ont ouvert un compte directement dans l'agence de mon choix au Maroc, j'ai présenté mon passeport, ma CI Belge et un acte de résidence en Belgique, je n'étais pas encore installé au Maroc à l'époque ...
Tout c'est fait par fax dans l'agence en Belgique vers l'agence de mon choix au Maroc ...
Aujourd'hui je suis installé au Maroc et des plus satisfait des services de cette banque ...
Transfert d'argent de mon compte Belge via mon PC au Maroc vers mon compte à la Attijariwafa bank maximum 5 jours ouvrables et mon compte est même rémunérer d'un pourcentage pour couvrir une partie des pertes dues au taux de change ...
PS: ils ont leur propre système de transfert, je fais un virement sur un compte en Belgique qui relaye automatiquement sur mon compte au Maroc, moins de frais ... et je fais tout via mon PC au Maroc ... 
Cordialement vôtre ...

jacqphil62 a écrit:

Bonjour. :)
J' ai une carte bancaire internationale pour pas un dirham chez BMCI.
Plus carnet de chèque et gestion du compte par internet gratuit.
Philippe.


Idem depuis plusieurs années, et une pratique régulière très satisfaisante :)

Bonjour. Je suis d'origine Belge et je réside au Maroc. Je suis salarié. Je désirerais m'inscrire dans une banque ou je puisse obtenir une carte de crédit. Mais le plus important dans un premier temps pouvoir faire un crédit pour m'acheter une voiture. Pouvoir consulter mon compte via internet et pouvoir effectuer des transferts d'argent en Belgique. Je parrais peut être exigeante mais puis je trouver cette banque ici à Casablanca ?
Merci 😁

Bonjour,
Le plus pratique est d'utiliser une banque belge qui a des accords (ou filiales) avec une banque marocaine.
A partir de là vous pourrez faire toutes les opérations.
C'est ce que j'ai fait de France et tout va très bien.
Bonne chance

Bonjour
Je pense que toutes propose les mêmes services
Je suis a la Banque Populaire et je gère tout de la maison
Par contre pour le crédits ? je ne sais pas ,ça doit sûrement dépendre des revenus (comme en Europe )
Prenez la plus proche de votre domicile
Enfin, posez leur quand même la question, on ne sait jamais
Cordialement

Bonsoir, Attijariwafa bank et la Banque Populaire offrent toutes les deux ses services et en plus possèdent une représentation en Belgique à Bruxelles ... (agence) ...
Personnellement j'ai choisi la première et suis très content des services ...
Toutes les deux sont très bien représentée au Maroc même dans les villes les plus reculées parfois, ce qui n'est pas toujours le cas des autres grosses banques marocaine ...
La plus représentée des deux reste toute fois la Banque Populaire ...
A vous de voir et comparer les services de ceux-ci ...
Faites votre choix en conséquence suivant vos besoins et la comparaison des coûts qui différencient d'une banque à l'autre ...