Prêt hypothécaire marrakech

bonjour

j espère que vous allez bien malgré la situation du coronavirus  ?

je souhaiterais faire un petit prêt hypothécaire a Marrakech , mais je voulais savoir si il y a moyens de le faire sans apport ??? si pas ,si on peux faire un autres prêt pour couvrir les frais de notaire et apport séparément ce qui serais dommage car je préférais faire le tout en 1 seul prêt  ( ceci pour un petit riads )

quelle est la meilleur banque aux meilleurs taux ??

aux pire louer un par exemple de 3 chambres  ,a usage d habitation  .....

merci d avance pour vos réponse
bonne journée a vous  ;)
cordialement

Bonjour , j'en sais rien mais je vais suivre cette discussion .

bonjour

on dirais qu il y auras pas de réponse lol dommage ;)

Bonjour, difficile de vous répondre. Le mieux serait de faire, le moment venu, le tour des banques et ensuite faire la part des choses.

Bonjour,
Moi aussi cette discussion m'intéresse, c'est dans le but d'acheter votre habitation ? Ou pour exploiter en location de chambres ?

Val2lyon a écrit:

Bonjour,
Moi aussi cette discussion m'intéresse, c'est dans le but d'acheter votre habitation ? Ou pour exploiter en location de chambres ?


Bjr,
J'ai compris que ce serait à usage d'habitation...

Bonjour,
Sans vouloir mettre en frein à votre projet , il serait plus sage d'attendre et de voir l'évolution de la crise économique déjà existante et la crise financière qui se profile dans un avenir proche.
Vous voila prévenu , à vous d'agir comme bon vous semble.
Cordialement

bonjour pour acheter un petit riads

Bonjour DOUDOU

Si c est pour faire exploitation touristique attendre au moins 1 an car le tourisme va s écrouler   et si c est pour habitation perso attend également que les prix chute avec la crise qui arrive !!!!!!!!  Dans tous les cas ATTEND  !!!

bonjour , merci pour vos reponse , mais se serais sympa d avoir les information que je demande malgré  que l on doit attendre etc ........ rien n empêche d avoir les information demander :)
merci beaucoup et bonne journée a tous :)

MICHEL3413 a écrit:

Bonjour DOUDOU

Si c est pour faire exploitation touristique attendre au moins 1 an car le tourisme va s écrouler   et si c est pour habitation perso attend également que les prix chute avec la crise qui arrive !!!!!!!!  Dans tous les cas ATTEND  !!!


bonjour merci mais il serais bien d avoir deja les information que je demande en attendant ..... merci beaucoup bonne journée a vous

Bonjour, je réitère : je doute que l'on puisse vous apporter une réponse précise. Le mieux, encore une fois, c'est d'aller voir différentes banques et ensuite prendre votre décision. Toutefois, si vous faites une recherche google sur acheter une maison ou un appartement au Maroc, il y a un site qui explique très bien ce qu'il faut faire, et surtout la différence importante entre faire l'achat avec un transfert de devises ou payer en dirhams.

Bonne recherche

b abouvenus a écrit:

Bonjour, je réitère : je doute que l'on puisse vous apporter une réponse précise. Le mieux, encore une fois, c'est d'aller voir différentes banques et ensuite prendre votre décision. Toutefois, si vous faites une recherche google sur acheter une maison ou un appartement au Maroc, il y a un site qui explique très bien ce qu'il faut faire, et surtout la différence importante entre faire l'achat avec un transfert de devises ou payer en dirhams.

Bonne recherche


bonjour merci pour les info
bonne journée a vous

Bonjour
le sujet m'intéresse également donc à suivre.
Connaissant un peu le Maroc et sachant qu'il faut 30 % d'apport pour un achat immobilier à crédit. Je doute qu'un prêt hypothécaire sans apport soit possible.
Il s'agit d'un prêt engageant donc le bien qui peut être saisit en cas de non paiement. c'est bien cela. Mon objectif est le même que le votre, acheter un petit riad

Cordialement et bonne chance

bonsoir
je crois préférable également de faire un seul prêt pour le tous.
Calculez vos remboursements au plus juste. Si vous comptez louer des chambres cela reste aléatoire

Encore bonne chance

Bonjour,

Vu l'état du marché de l'immobilier, de l'économie marocaine et les incertitudes qui pèsent sur l'avenir, même proche, je ne crois pas qu'une banque vous fera un prêt immobilier en ce moment... Tout le monde est au point mort...

Bonjour,

Une petite précision ,
Il y a de plus en plus de personnes qui obtiennent des prêts immobiliers à plus de 60 ou 65 ans. Le coût est parfois plus élevé, notamment pour les assurances de prêt et les durées de remboursement proposées sont plus restreintes que pour un jeune, mais cela reste souvent possible. Tant que la mensualité de remboursement reste raisonnable par rapport aux revenus actuels et futurs d'un ménage, les banques se montrent de moins en moins contraignantes pour financer l'achat immobilier d'un retraité. C'est d'autant plus vrai pour ceux d'entre eux qui possèdent du patrimoine à côté (assurance vie, portefeuille boursier, livrets d'épargne, autres biens immobiliers, patrimoine professionnel, etc.). Une banque peut alors prendre certaines garanties sur le prêt de cet argent en faisant un nantissement sur l'un de ses autres biens ou placements. Le surcoût provient surtout de l'assurance décès/invalidité. Même si l'espérance de vie augmente d'année en année, la probabilité d'un décès avant la fin du prêt est plus importante, la plupart des assurances de groupe limitent donc l'âge maximum que peut avoir l'emprunteur à la fin de son remboursement. Pour ceux qui sont au-dessus ou le seront en fonction de la durée d'engagement, il existe des contrats spécifiques qui permettent d'être couvert et d'obtenir malgré tout un financement mais ceux-ci font l'objet d'une surcote. Celle-ci peut parfois être élevée. L: les établissements bancaires sont obligés de s'adapter au vieillissement de la population et à l'amélioration de l'espérance de vie dans leur offre de prêt immobilier. Plus vous êtes dans un âge avancé et plus elles devront analyser au cas par cas votre situation (santé, revenus à venir, patrimoine, etc.) avant d'accorder ou non un financement de votre achat.
Si dans ce cas ? vous avez des garanties ?, il n'y aura pas de problème.
Cordialement

Source : immobilier-danger.com

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : ajout de la source du texte.

les banques proposent des taux différents pour les différents profils

Partont123 a écrit:

Bonjour
le sujet m'intéresse également donc à suivre.
Connaissant un peu le Maroc et sachant qu'il faut 30 % d'apport pour un achat immobilier à crédit. Je doute qu'un prêt hypothécaire sans apport soit possible.
Il s'agit d'un prêt engageant donc le bien qui peut être saisit en cas de non paiement. c'est bien cela. Mon objectif est le même que le votre, acheter un petit riad

Cordialement et bonne chance


bonjour

je pense aussi que c est pas possible sans apport mais bon on ne sais jamais parfois on connais pas les bon filons lol  j avais déjà entendu dans le passée que sa existais voila pourquoi ma demande mais a l époque j étais pas du tout intéressée jusqu a ce que je tombe sur le charme de Marrakech et surtout après plusieurs long séjour la bas
cependant il existe un très bon plan c est de louer un riads  !!!  cependant avec cet covid19 on est bloquée pour tout donc sa craint pour le moment pour envisagé quoique se soit ce qui est très embêtant  et surtout pour les locaux
bonne chance a vous également

Bonjour Doudou
Hormis toutes les précautions déjà évoquées que je partage totalement, vous pouvez avoir une idée de faisabilité de votre projet et demander à un courtier tel que CAFPI.
Si cela vous intéresse, contactez moi en MP et je vous donnerai les coordonnées d'un conseiller efficace.

doudou1970 a écrit:
Partont123 a écrit:

Bonjour
le sujet m'intéresse également donc à suivre.
Connaissant un peu le Maroc et sachant qu'il faut 30 % d'apport pour un achat immobilier à crédit. Je doute qu'un prêt hypothécaire sans apport soit possible.
Il s'agit d'un prêt engageant donc le bien qui peut être saisit en cas de non paiement. c'est bien cela. Mon objectif est le même que le votre, acheter un petit riad

Cordialement et bonne chance


bonjour

je pense aussi que c est pas possible sans apport mais bon on ne sais jamais parfois on connais pas les bon filons lol  j avais déjà entendu dans le passée que sa existais voila pourquoi ma demande mais a l époque j étais pas du tout intéressée jusqu a ce que je tombe sur le charme de Marrakech et surtout après plusieurs long séjour la bas
cependant il existe un très bon plan c est de louer un riads  !!!  cependant avec cet covid19 on est bloquée pour tout donc sa craint pour le moment pour envisagé quoique se soit ce qui est très embêtant  et surtout pour les locaux
bonne chance a vous également


Bonsoir,
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais comme vous le dites et comme je le pense Louer reste un très bon plan. Soyez patiente...

Bonjour

Pouvez vous me donner des informations sur ce que vous recherchez et les raisons.
Achetez vous pour ouvrir un riad en chambres d 'hôtes ou pour une retraite au soleil
Avez vous pensé à un partenariat? Cela pourrait m'intéresser

cordialement

Bonsoir

Louer un riad est-ce un bon plan véritablement.
J'ai jeté un œil au riad en gérance. La location est entre 2000 a 4000 euros pour 3 a 5 chambres mensuel
Un taux de remplissage a mon avis pour ce type de riad de l'ordre de 40% par mois plus le personnel., Salaire moyen 300 euros sans assurance divers et votre salaire. Je ne suis pas convaincu. Je crois qu'acheter un riad restera pour la plupart un plaisir,un art de vivre. Seul le riad de luxe doivent sans sortir.

19 messages
Essaouira, Marrakech-Tensift-A

Bonjour Doudou
Hormis toutes les précautions déjà évoquées que je partage totalement, vous pouvez avoir une idée de faisabilité de votre projet et demander à un courtier tel que CAFPI.
Si cela vous intéresse, contactez moi en MP et je vous donnerai les coordonnées d'un conseiller efficace.



bonjour
dessolée de répondre tardivement
je souhaiterais avoir les coordonnées d un conseiller efficace
merci beaucoup
cordialement

Bonjour
Voici les coordonnées du conseiller CAFPI
***
Vous pouvez le contacter de ma part.
Christophe Massardier

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum

@Chris_Lion  Bonjour  êtes-vous  installé  zu Maroc ? Cordialement Malika

Location et après acheter
Bonjour Malika,

Bienvenue sur expat.com !
Cette conversation est inactive depuis quelques temps, si vous avez des questions ou souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Marrakech.

Vero
Equipe expat.com