Promesse d'embauche et COVID 19

Bonjour la communauté  :)

Je reviens vers vous pour solliciter vos connaissances une fois de plus.
Avant le début du confinement j'ai finalisé mes négociations avec une entreprise au Maroc qui m'a envoyé mon contrat. La date de début était prévu pour le 15 avril mais ce n'est un secret pour personne que cela ne va pas être possible.
Je souhaiterai juste savoir si le motif du travail fera parti des priorités lorsque les rapatriements seront envisageables.
Avez-vous des organismes que je pourrais contacter pour me renseigner?

Portez vous bien  :cheers:

Bonjour,
Pour le moment les frontières sont fermées alors aucun motif de retour n' est valable.

Bonjour,

J'aimerais savoir vers quelles plateformes vous êtes vous tourné pour trouver un emploi au Maroc ?

Bonjour,

Je souhaiterai m'installer au Maroc mais pour se faire je dois trouver un emploi.
Puis je savoir quelle plate-forme ou réseau que tu as utilisé pour décrocher un emploi ?

Merci pour votre retour,
Nadia

Bonjour,
Je répondu à beaucoup d'offres d'emploi sur rekrute.com mais l'emploi que j'ai décroché était lors d'un forum de recrutement à Paris (forum Horizons Maroc) en février

Merci pour l'info. Mais dis moi y a t-il un moyen d'entrer en contact avec ces entreprises qui organisent les forums ?
As tu des pistes pour trouver un logement au Maroc ?

Le forum Horizons Maroc est organisé une fois par an à Paris. Le mieux c'est de se rendre sur le site du forum pour voir les entreprises participantes et d'essayer de chercher des RH sur LinkedIn pour entrer en contact avec eux (c'est ce que j'ai fait et souvent ils m'ont donné le contact des personnes qui allaient être présent au forum).
Il y a un autre forum qui est organisé deux fois par an il me semble qui s'appelle careersinmorocco. C'est le même principe, quelques semaines avant le forum, ils mettent la liste des entreprises participantes sur leur site. Il devait avoir lieu en avril mais a été reporté en juin il me semble.
Pour les logements, j'ai un pied à terre là-bas et je chercherai tranquillement sur place.