Salaire et vivre à tanger

Bonjour

On me propose un salaire entre 12000 et 15000 dirams.
Pensez vous que je puisse vivre correctement sue Tanger  tout en mettant de l'argent de côté.

Merci de votre réponse rapide car je dois me décider sous peu !

Cordialement

Bonjour,

correctement oui, mettre de l'argent a coté pas toute a fait!

ça dépends le niveau de vie dans le quel vous allez vivre.

Bonjour

loyer  4000dhs   nourriture 3000 dhs  elec tele  800 dhs  apres ca depend si tu es seul en famille  et puis si tu mange tous les jour au restau en boite  ???? ca depend de toi

Bonjour
Oui tout a fait  vous pouvez vivre bien avec ce salaire si  vous etes seul ;un loyer decent a Tanger vous coutera plus au moins 3000dh /mois c est ce qui vous coutera le plus cher
mais si vous avez une famille et des enfants ca sera trop juste

bONSOIR

merci pour vos réponses !

Je vivrai seule et ne cherche également pas un logement neuf dans un quartier résidentiel (cependant une terasse ou grand balcon est obligatoire !!)

je ne sors pas en boite (sauf grandes occasions !!!) et mange locale !

Egalement, ordinairement,  je ne me déplace qu' à vélo cela est il possible ?

bonne soirée

velo pas tres top et dangereux au Maroc le petit taxi et tres bien !!!
bien venu au Maroc

CCoucou
Avec ce salaire et seul vous êtes tranquille. ..
Un loyer sympa pour une personne c est 4000 dirh. .si c est à  15000 dirh que s élèvera votre salaire et en sachant vs y prendre en terme de consommation,sortie ect sans vous priver du tout, vous serez qd Mme large. ..
Vous pouvez vous en sortir tranquille avec 10000 dirh à mon sens...

Bonjour,
pour votre sécurité évitez le vélo
sauf si vs aimez les risques

Moeraa a écrit:

CCoucou
Avec ce salaire et seul vous êtes tranquille. ..
Un loyer sympa pour une personne c est 4000 dirh. .si c est à  15000 dirh que s élèvera votre salaire et en sachant vs y prendre en terme de consommation,sortie ect sans vous priver du tout, vous serez qd Mme large. ..
Vous pouvez vous en sortir tranquille avec 10000 dirh à mon sens...


Bonjour  :)

Perso, à lire les commentaires j'aimerai bien que l'on me détaille comment les Expatriés  font pour s' installer avec 10 000 dh/mois ..soit 940 euros.  Je parle de 10 000 dh en tout est pour tout, personne seule ou couple. Pas 10 000 dh X 2. Car évidement ce n'est pas du tout la même chose ;)

Logement : quartier sécurisé ? Gardien ? Central ? Résidence correcte ? Proche commerces ?
Nourriture : uniquement le marché quotidien ? Pas d'extra de produits divers importes ?
Électricité : Chauffage ? Que la bouteille de gaz et la nuit ??
Forfait tel : uniquement appels locaux ??
Loisirs : resto ? Que les snacks ? Sport, cinéma,  théâtre,  plage, week end, ?? Non..?
Santé : jamais malade ?
Transport : voiture , essence, vignette etc..? OK petits taxis
Vêtements : donc pas les enseignes car un chemisier c'est minimum 400 dh..donc marché parallèle ?

Mais c'est peut être possible à Tanger. A Casablanca , non. :):cheers:

12000, ce n'est pas 15000 avec 12000 je ne te conseille pas de venir au Maroc, il faut mettre en considération les frais des voyages
Pour le loyer, tu peux trouver même avec 3500 meublé, mais je ne pense pas que3000 sont suffisants pour nourriture, à mon avis, je pense 5000dh c'est le minimum

bonjour,
je me permet, et je pense,qu'il faut prendre cas par cas!!? 1: ou vivez vous actuellement? moi c'est la Belgique!!! donc c'est +- 8 mois de chauffage!! (pas comparable avec des habitant du sud de la France!)! et c'est pas un luxe! pourtant ici le taux de tva et de 25% comme si c'est un luxe de se chauffé! comme tout le reste,eau, pain, ect ect,donc rien que pour cela,je me casse!
ps combien de gents vive, ici avec +- 1000€ par moi!!?
conclusion, avec mes 1200€ de pension! je gagne sur le chauffage! la nourriture! et si c'est juste suffisant!? au moins,j'aurais au soleil!
ps, et ne venez pas me dire que le caddy de nourriture, n'est pas au moins 40% moins cher que chez nous!? j'ai acheté en Italie, en Espagne,Turqui! (je vais au Portugal cette été,je verrais!) donc  je sais de quoi je parle! logique ou se sont des pays ou le salaire moyen, et moins élever! surtout l'Espagne!! ou je me trompe avec le Maroc? se qui m'étonnerais, sinon, pour quelles raisons,des passionnés vont y vivre! (voir Portugal,Thaïlande)
a bientôt