Ouvrir mon entreprise du bâtiment

Salam alakoum je souhaiterais m expatrier a Tanger avec ma famille et j aimerais ouvrir une entreprise dans le bâtiment en tant que plaquiste, peintre, pose de carrelage et de parquet, petite maçonnerie es ce une bonne idée connaitriez vous des gens qui on ouvert leur entreprise au Maroc ? connaitriez vous des personnes  qui pourrait me renseignez sur certaines choses merci pour vos réponses.   

Bonjour Plaquiste...


Bienvenue sur Expat.com !


En attendant les retours des membres, je vous propose de lire l'article Démarrer une entreprise au Maroc

pour recueillir un maximum d'infos.


Bonne continuation,

Bhavna

bonjour , au sujet d'ouvrir une entreprise au maroc , c'est très facile...si vous avez du temps, et un peu d'argent pour y vivre.... pendant ce temps

vous allez au CRI, centre d'investissement de chaque grande ville , , et vous poser les bonnes questions à l'acceuil, il vous répondrons !

vous faite une demande de nom commercial

vous faites la rédaction de vous status pour EURL unipersonnel capital (1000€ ) dans une banque

vous achetez tous les timbres fiscaux

vous avez besoin uniquement de votre passport, pas besoin d'associé Marocain ... comme certains le prétendre, !

vous faite preuve de patiente (au cri) et de courtoisie , en remplissant correctement tous les papiers ,

le cout totale doit etre de 200€ de formalité vous faite tout tout seul ou vous passez par un comptable ou par un intermediaire que vous trouvez sur www.AVITO.ma soit le bon coin marocain

je ne sais pas si la démarche est possible , SI L'on est NON RESIDENT = carte de resident en poche


ensuite , vous allez ramé comme une bête pour trouver des clients, faire vos rendez vous, trouver la matière faire vos chantiers, et.... vous faire payer !

voilà bienvenue au maroc

@latour jean Bonjour merci pour votre réponse j ai trouvez un comptable qui me prend 4500DH pour ouvrir l entreprise avec la domiciliation, vous travaillez dans le bâtiment a Tanger car on m a dit qu' il y avait beaucoup de travail dans ce domaine après pour trouvez des chantiers il faut faire beaucoup de démarchage et savoir se vendre et si le travail es bien fait sa pouvez bien marchez avez vous des retours d expérience dans ce domaine merci

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Veuillez recommander en privé ou dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum