COVID-19 - Aide aux locaux en situation précaire.

Bonjour à tous,

Je suis étudiant dans une université de Bangkok et j'ai décidé de venir en aide aux nombreux thaïlandais qui se retrouvent dans le besoin suite à l'éclosion du nouveau coronavirus "COVID-19".


Mon but est d'acheter des denrées alimentaires de base telles que du riz et de l'eau, ainsi que des articles de première nécessité tels que du savon et des masques, qui seront ensuite distribués gratuitement et de manière équitable, mais j'ai besoin de vous pour ça !

Vous pouvez me joindre en privé pour savoir comment faire, car visiblement aucun site n'est disposé à aider les gens qui prennent ce genre d'initiative.

Merci à tous  :)

Bizarre, alors fini la cagnotte au nom d'un fruit ?

J'allais vous écrire hier, car j'étais vraiment étonné que le gouvernement Thaïlandais puisse accepter, voire tolérer ce genre d'aide.
Bref, vous avez trouvé le meilleur moyen de faire perdre la face aux Thaïlandais et d'être expulsé "manu militari" dans votre pays.
Après, il y a beaucoup d'autres "leviers" pour aider son "prochain" ou autres...
Votre geste partait d'une bonne intention, mais en Thaïlande celà ne fonctionne pas de cette manière, et c'est tant mieux !

mon radar à ........ passe au rouge vif à la lecture de cette bienveillance.

Dans quelle université êtes vous?
Quelle matière étudiez vous?

Bonjour

Ce post cree hier avait eu plusieurs reponses qui ont disparu.. est ce que c est une nouvelle discussion ouverte apres que la precedente ait ete fermee ??..
La precedente donnait un lien vers une cagnotte Leetchi..
Je pense que nous avons les uns et les autres autour de nous des gens meritant un secours que l on peut leur donner directement (nourriture surtout).. C est ce que nous faisons quant a nous.
Bon week end

Bonjour à tous,

Je suis surpris par vos réponses, mon intention est d'aider, seulement je ne peux pas le faire seul, je participe bien évidement et donne de mon temps mais j'ai besoin d'aide, rien de plus.
C'est vraiment décevant de voir que quoi que l'on fasse, il y a toujours des gens pour critiquer...

Je ne vois pas le problème...
Le 1er post a été fermé car il est interdit d'organiser une cagnotte via expat, même si cela part d'un bon sentiment car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi  :cool:
Je trouve l'initiative intéressante et que je sache, le gouvernement thaï n'est pas contre ce genre de chose...
Peu importe l'université et la matière étudiée par ce membre... Je ne vois pas ce que cela vient faire ici  ;)
Bref, j'avoue ne pas bien comprendre vos réactions...
Pilou

Moi aussi, j'avoue ne pas comprends pas toute cette hypocrisie... :whistle:

Quand j'étais jeune, moi aussi je voulais refaire le monde et aider les thaïlandais... Dans ma période guide-accompagnateur, près de 80% de mon salaire (je gagnais très bien ma vie) partaient en E'san...

Je me suis donc un peu retrouvé dans cette initiative et peut-être que mon côté cool face à ce membre vient du fait que j'ai fermé le robinet d'aide à destination de la Thaïlande il y a une semaine, étant coincé en France... Les 10 euros de j'ai donné sont peut-être symboliques : Ce sont les derniers euros pour aide que je donne au pays. Il n'y aura plus rien ensuite. L'ATM est fermé définitivement...
A présent, toute personne me sous-entendant qu'elle a besoin d'aide reçoit la même réponse : Téléphonez à votre roi ou à l'un de vos 1ers ministres...

Mais bon, je ne doute pas de la bonne volonté de notre jeune ami...

Et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de raison d'en douter, même si je peux comprendre, on ne sait jamais à qui on a affaire mais j'ai simplement voulu me rendre utile, à mon niveau, pendant cette période particulière au lieu de rester chez moi à attendre que le temps passe.

Si j'avais été en France je me serais également rendu utile, à la hauteur de mes compétences, auprès des agriculteurs ou du personnel soignant, je ne sais pas, mais je suis en Thaïlande...

มิค a écrit:

... mais je suis en Thaïlande...


Quelle chance ! J'en connais qui sont coincé en France  :whistle: Prudence, Pilou...
:D

Bah, Pilouthai, sur ce coup je vous vois sous un autre angle, mais bon je vous comprends, il y a de quoi être fâché, car malgré toutes vos généreuses donations, vous avez dû rester chez vous.
Le Roi ou les ministres n'ont absolument rien à voir avec cette situation, ainsi qu'à votre "bonté" envers les Thailandais !  ;)
Qui va aider mon épouse qui ne peut plus travailler, aucun revenu depuis le 21 mars du karaoké et du billard placé dans un bar ?
Sans oublier la nombreuse famille à nourrir, ainsi qu'une centaine de bêtes... Alors, s'il vous plaît, chacun sa croix, et pas de cagnotte, nous avons fait nos choix, et assumons pleinement nos responsabilités.
Bref, "bon" confinement et si vous désirez que nous prenions vos chiens chez nous, (4 je crois), Welcome à eux et bien sûr gratuitement !  :cool:

Je ne comprends pas vraiment votre réflexion Henri, de ce que je comprends, dites moi si je me trompe, vous considérez donc que parce que vous n'avez pas d'aide, ou plutôt votre épouse, il faudrait que personne d'autre n'en ai ?
Pardonnez-moi mais cela n'a pas vraiment de sens, cela n'empêche pas qu'il soit important d'aider les autres si on peut le faire, non ?

Quoi qu'il en soit, je préfère éviter de rentrer dans des débats interminables qui ne mènent nul part, je respecte les avis de chacun, je ne demande qu'une seule chose, qu'on ne juge pas trop vite quelqu'un que l'on ne connait absolument pas...

Bonne journée à tous, et ceux qui souhaitent participer à cette cause peuvent me contacter  :)

Pas 4 mais 5 ! Une vraie meute  :lol:
Pouvez-vous aussi acheter ma maison car si je n'ai plus de chien, la maison ne m'est plus nécessaire... Je vous fais cadeau de la voiture, de la collection de palmiers et des antiquités qui trainent un peu partout... Je vous offre aussi toutes les bouteilles encore dispo ainsi que l'outillage, la tondeuse, les débroussailleuses et les coffres-forts (vides)...

Ps : Je n'ai jamais fait les choses pour recevoir en retour mais là, je pense avoir atteint un point de saturation concernant ce pays et son évolution...

Je comprends votre désarroi et votre déception, mais désolé, il faut être fou pour vivre à Chiang Mai avec cette pollution, bientôt toute la région sera vraiment une "zone" contaminée, donc à éviter... :(

PS - pour les chiens, pas de problème, ils sont les bienvenus !  :cool:

Ce n'est pas la pollution qui me dérange...je n'en ai encore pas souffert malgré mes allergies... Pour moi, c'est Chiang Mai et pas ailleurs dans le pays (a l'exception peut-être de BKK mais vraiment très loin derrière Chiang Mai)... Visiblement, mes hôtes ne sont également pas dérangés par la pollution, sauf éventuellement si on va en ville, et encore...
Donc cette pollution ne modifie pas la balance Pour/Contre la Thaïlande

Oups, on est hs  :thanks:

มิค a écrit:

Je ne comprends pas vraiment votre réflexion Henri, de ce que je comprends, dites moi si je me trompe, vous considérez donc que parce que vous n'avez pas d'aide, ou plutôt votre épouse, il faudrait que personne d'autre n'en ai ?
Pardonnez-moi mais cela n'a pas vraiment de sens, cela n'empêche pas qu'il soit important d'aider les autres si on peut le faire, non ?

Quoi qu'il en soit, je préfère éviter de rentrer dans des débats interminables qui ne mènent nul part, je respecte les avis de chacun, je ne demande qu'une seule chose, qu'on ne juge pas trop vite quelqu'un que l'on ne connait absolument pas...

Bonne journée à tous, et ceux qui souhaitent participer à cette cause peuvent me contacter  :)


Bonjour MIT, pour écrire le Thai es tu métisse, (un parent thai surement?)

C'est une bonne initiative, mais pour ma part, je donne directement aux gens que je connais. Et ca fait du monde! Je me suis engagé à payer les soins éventuels de ma nana, et soutenir sa famille si besoin ( raisonablement) pendant cette période.
Pigeon? Probable, mais Peu importe, ca m'est égal.
Si je peux sauver ou aider des thais proches, je le ferais.
****

Aider avec ses bras et son temps, c'est tres bien, mais ils ont ca, surtout en ce moment.
C'est la thune qui manque c'est certain.
Ce qui m'inquiete, c'est la révolution du peuple bientôt affammé qui serait légitime.
On connait les méthodes ici, pas de LBD, balle réelles.
Ce sera pareil au combodge et au Laos. Des Emeutes seront inévitables, hélas.
Bonne chance pour ton projet et  soit prudent...

Parcontre,  OU sont les points de distribution à Pattaya pour les thais, je pourrais peut etre y aller et porter directement quelques chose?
J'ai cru reconnaitre sur youtube  soi daiana et soi chayapoon???

Bonjour Pierrothai,

Non, en fait je termine une licence en langue et culture thaïlandaise et j'avais déjà pris des cours particuliers avant.

J'ai également un peu aidé des gens que je connais, autour de moi, qui se se retrouvés sans rien ou presque du jour au lendemain et c'est de là que m'est venue cette idée d'aider un peu plus encore, le but est d'aider vraiment les plus démunis, ceux qui dorment dehors, j'en vois souvent malheureusement et c'est difficile de rester insensible à cela...
Sortir du 7/11 et voir des gens allongés (vous en avez tous vu aussi je suppose) par terre, nous avec nos courses dans les mains, c'est franchement difficile à supporter... Donc j'aide, mais je voudrais faire plus, et encore une fois si j'avais habité en France, j'aurais aussi fais mon maximum pour aider en France, mais je suis en Thaïlande...

Merci en tout cas pour votre message d'encouragement, ça remonte un peu le moral, même si encore une fois je peux aussi comprendre que certaines personnes aient pu douter, mais il faut essayer de comprendre les choses avant de pratiquement insulter d'imposteur sans savoir à qui on s'adresse, enfin c'est ce que je pense :)

มิค a écrit:

mais il faut essayer de comprendre les choses avant de pratiquement insulter d'imposteur sans savoir à qui on s'adresse, enfin c'est ce que je pense :)


***

Soit prudent avec la police, ne te mets pas dans tes tords, ils sont assez suceptibles, et un peu sur les dents contre les farengs, qu'ils disent responsable du covid.

Msis si la Thaillande s'est développée plus que ses voisins (laos, canbodge et mayanmar) c'est en partie grace au tourisme, meme si mal controlé, ca peut etre délétère.

On va essayer d'aller porter des trucs sur les points de distributions dès que l'on saura où c'est.
Je suis pret à acheter du riz par exemple en sac de 90kg comme en issan, mais je ne sais pas ou...
L'argent liquide c'est si volatil par les temps qui courrent, 90 kg de riz, ca ne s'envolle pas comme ca...

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à trouver, on trouve de gros sacs au Makkro mais pas de 90kg, pas dans ceux où j'ai pu aller en tous cas, je ne sais pas non plus où trouver ça...

มิค a écrit:

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à trouver, on trouve de gros sacs au Makkro mais pas de 90kg, pas dans ceux où j'ai pu aller en tous cas, je ne sais pas non plus où trouver ça...


Pas grave, on va se débrouiller😊,
Y a des 5 kg de riz dans tous les 7-11, au pire mais c'est cher, on pourrait leurs filer le double pour la meme somme et donc aider 2× plus de personnes.

Au pire, j'irais demander au marché, y apeut etre un fermier qui pourrait me vendre ca, tout en faisant son beurre, no problem
bonne chance👍

Oui ou même au Makkro ça revient moins cher, j'en ai un à 4km de chez moi et pour à peine plus de 100 baht on peut avoir des sacs de 5kg, c'est pas grand chose mais ça et de l'eau c'est essentiel, ainsi que de quoi se laver les mains et se protéger avec des masques, je pense que c'est vraiment la base pour garder la tête à la surface en ce moment et même si c'est pas grand chose, si plusieurs personnes se mobilisent, au final c'est de l'aide qui est la bienvenue quoi qu'il arrive et c'est toujours mieux que rien :)

Vu ce que je claque ici, je suis pas quelques milliers de B près pour les thais qui n'ont plus rien.
Faut juste trouver les points de distribution. Mais aujourd'hui, c'est raté☹

Autrement,je peux cuire des KG de riz, des dizaines de morceaux de poulet et des centaines de petites bouteilles d'eau, j'ai rien à faire. Et distribuer.
Mais on ne  fera pas 100m avant d'etre emmerdé par les flics, c'est certain, meme avec des masques et des gants  pour des raison sanitaires entre autres.
C'est pour ca que je cherche les points "officiels" de distribution à  Pattaya pour les rejoindre et participer. Juste introuvable.

Parc Lumpini Bangkok distribution de repas 2 fois par jour
https://ibb.co/qD7z5hp

dédéthaïland a écrit:

Parc Lumpini Bangkok distribution de repas 2 fois par jour
https://ibb.co/qD7z5hp


Distribution egalement de nourriture au parc Kawila à Chiang Mai

https://forum.thaivisa.com/topic/116021 … od-market/