Rapatriement en France

Bonjour à tous,

Savez-vous comment doivent procéder les français situés en République Dominicaine pour revenir en France ?
J'ai vu qu'un vol pour la Belgique est prévu bientôt pour le rapatriement de belges présents en RD.
Qu'en est-il pour la France ?

Merci d'avance
Bonne journée

Bonjour Sunny098,

Où avez-vous vu ce vol pour la Belgique ?

Je crains que cette information soit déjà, hélas, de l'histoire ancienne.

Je tire l'information de ce site :

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai … d=10478757

L'article date de cette semaine

J'ai vu sur le site d'Air France que quelques vols sont prévus fin avril et courant mai.
Sans toutefois en savoir bien plus.


Au cas où, pour les Français qui voudraient être rapatriés en France, sachez que depuis hier il est obligatoire d'avoir sur nous une attestation remplie et signée que vous trouverez sur ce lien :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi … 07-04-2020

L'article étant daté du 8 avril, il est possible que ce vol ait lieu.

D'autre part, à ma connaissance, la France, l'Espagne et le Canada ont terminé les rapatriements pour l'instant.

Les rapatriements (vols FERRY) doivent être effectués avec des avions arrivant vides de passagers et un double équipage, un pour l'aller, l'autre pour le retour.

Boujour Sunny098.
Pour avoir les meilleures infos au sujet de ces possibles vols, je vous invite à contacter votre consulat.
Lors du retour de nos compatriotes il y a delà quelques jours, on incitait les gens à s'inscrire sur un site de manière que le consulat puisse gérer ce rapatriement.
Cordialement

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Mon ami va se rapprocher de l'ambassade.
Quand on aura plus d'informations je les partagerai sur le forum, pour info.
Cordialement

Bonjour,
Il suffit d'envoyer un mail (et seulement un mail, pas de tel....) a l'ambassade de France pour vous faire recenser comme français désirant être rapatrié par un prochain vol affrêté par la Gouvernement.
Voici le mail: 

[email protected]

Ils vous répondront rapidement . Surtout ne pas téléphoner !!

Bonjour je voudrai savoir qui paye le vol ? L etat ou la personne et a quel prix?

Bonjour melinachedaille.
L'état n'a pas vocation à payer à votre place.
C'est à vous d'assumer les frais de billet d'avion.
J'ai lu que le prix était dans les 700 euros ,de mémoire.
Cordialement

Evidemment que ce n'est pas l'Etat qui paie le vol. Il a été négocié avec Air France au prix de 750 euros pour le vol de demain 23 avril avec escale a Pointe a Pitre pour récupérer d'autres français.