Etudiant et indépendant - Quelle sécurité sociale ?

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je m'en remets à vos lumières.
Je vis en Allemagne depuis 4 ans, je suis étudiante à distance et donc sous le régime social français avec la CEAM.
Cependant, je ne suis plus étudiante depuis décembre 2019 et également enregistrée comme indépendante "Freiberufler" depuis 6 mois. Pour autant ma CEAM est valable jusqu'en novembre 2020...
Avec ce changement, je dois donc cotiser pour une sécurité sociale puisque je reste en Allemagne.

1) Dans ce cas, est-ce que je pourrai m'affilier à la CFE ? Ou dois je m'assurer à une caisse allemande ?

2) Est ce que je dois payer rétroactivement depuis que je suis enregistrée en tant que "Freiberufler" ?

3) J'ai également vu que les moins de 30 ans sont exonérés de l'affiliation obligatoire s'ils prouvent qu'ils sont assurés dans leur pays d'origine. Est -ce que dans ce cas je n'ai pas besoin de m'affilier cette année puisque j'ai à nouveau une CEAM ? 

Merci par avance

lauraa-e a écrit:

Avec ce changement, je dois donc cotiser pour une sécurité sociale puisque je reste en Allemagne.

1) Dans ce cas, est-ce que je pourrai m'affilier à la CFE ? Ou dois je m'assurer à une caisse allemande ?
tu doit être assurére dans une caisse plublique  ou privée allemande C'est obligatoire , la CFE n'est pas pour toi
2) Est ce que je dois payer rétroactivement depuis que je suis enregistrée en tant que "Freiberufler" ?
certainjement  ,car les caisses vont comparez les fichier entre eux
3) J'ai également vu que les moins de 30 ans sont exonérés de l'affiliation obligatoire s'ils prouvent qu'ils sont assurés dans leur pays d'origine. Est -ce que dans ce cas je n'ai pas besoin de m'affilier cette année puisque j'ai à nouveau une CEAM ?