Prof cherche contact pour renseignements

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et mon message est un peu une bouteille à la mer...
Je me présente : je m'appelle Thomas, j'ai 50 ans, suis marié à Valérie. Je suis professeur d'allemand certifié et j'habite en Dordogne.
Je viens avec ma femme depuis des années en Tunisie. Nous avons noué beaucoup de contacts avec les locaux à Zarzis et à Djerba.
Nous sommes à nouveau partis à Djerba en février. Désormais il s'impose à nous comme une évidence vitale inexplicable que notre vie doit continuer en Tunisie. Nous arrivons en Tunisie avec des larmes et nous repartons en pleurant. En bref, nous avons tous les deux un coup de foudre pour ce pays, pour ses habitants et pour la générosité de tous. Nous ne nous sentons plus du tout à notre place en France.
Après de longues discussions, nous souhaitons donc tout abondonner en France, je souhaite me faire licencier de l'éducation nationale, vendre notre villa et...partir! Le projet peut paraître loufoque mais il nous semble essentiel pour exister, pour vivre, pour respirer.
Les présentations étant faites, nous arrivons au cœur du "problème" : comment faire ?
Quels sont les frais qui nous attendent sur place (EDF, eau, impôts et logement)? Comment faire pour rapatrier une voiture ? Quelle somme faut-il pour vivre "correctement" (je sais, cela dépend du niveau de vie souhaitée). Est-ce que l'on peut s'y installer comme ça ? J'imagine que arriver et dire "me voilà" ne suffit pas... Qu'en est-il de l'assurance maladie...?
Une autre question : même si la vente de notre maison nous suffit pour vivre jusqu'à la retraite, j'aimerais savoir si parmi vous il y a des profs qui ont continué leur travail là-bas ? Comment faire pour trouver un établissement pour être affecté/employé ?