Vivre en tunisie avec ma pension de 1300 euros - possible?

bonsoir je va être retraité dans environ 6 mois et j envisage d aller vivre en Tunisie vers bizerte mais je me pose quand même des questions je vais avoir une pension d environ 1300 euros mensuelle est ce suffisant pour vivre en Tunisie??

                     je vous remercie pour vos réponses

                            jean luc

Bonjour,
avez vous déjà fouillé un peu dans les différentes discussions du forum ?
Toutes ces discussion là pour commencer :
https://www.expat.com/forum/4073-22-cou … nisie.html
Ensuite,le cours de change du jour :
1 300,00 EUR     = 2 853,75 TND
Et le guide :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/
Bonne lecture....Et a bientôt ! :cheers:

bonjour j ai regardé un peu mais j ai vu des post qui datait de 2011 alors j en ai crée un nouveau merci je vais aller voir sur ceux que vous m avez envoyé

           jean luc

Re.....
Une question,est ce que vous connaissez déjà Bizerte ?

bonjour,
Moi j'ai beaucoup discuté là-dessus et je suis arrivé le 2 septembre 2013, j'ai les mêmes revenus que vous et ça va très bien...

re j ai potassé les sites qui sont très intéressant et je vois qu en France 1300euros c est pas énorme mais en Tunisie sa peut aller
merci

        jean luc

j ai une amie en tunisie elle est institutrice quand je vois son salaire et qu elle arrive a s en sortir avec ses a peine 1000 dinar oui je vais pouvoir y arriver je problème se sera la voiture je suis handicap j ai une polyarthrite sa me géne pour marcher
mais je verrai bien je suis pas encore retraité

                           jean luc

j ai fait 18 pays j étais routier international je suis allé au Maroc pour le boulot ma la Tunisie je connais pas du tout mais j ai une amie a bizerte donc j aurais un guide je vais passer les fêtes en décembre 15 jours puis j y retourne 15 en mars puis il faudra que je me renseigne pour le mariage car surement qu en Tunisie il doit falloir pas mal de papiers
mais sa on verra

                          jean luc

Re.....
Une instit qui gagne 1000Dt,c'est rare !
Le salaire d'un instituteur varie entre 600 et 930 dinars pour les plus "anciens".....
Quelques séjours avant l'expatriation,c'est un bon début. :idontagree:

j ai arrondi en euros sa fait environ 450 euros