Agriculture en Bulgarie

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des retour d'expérience concernant la campagne bulgare, l'agriculture et l'accès au terres arables.
Étant agriculteurs en France et étant étouffer par les taxes j'ai décider d'arrêter mon élevage de chèvres. Néanmoins je garde l'idée de monter une ferme dans un pays plus adéquat. L'objectif serait avec mon groupe de vivre à un certain taux d'autonomie et de produire en premier lieu des céréales en cultures agricoles raisonné et en bio.
J'ai déjà toutes les connaissances agricoles et résiliente il ne me faut plus que quelques années pour voyager et me renseigner. Cordialement

Bonjour
La Bulgarie, autant que la France, est en situation de crise suite au covid-19 donc momentanément nul besoin de vouloir envisager uen expatriation.
Néanmoins une fois cette crise passée, tu devrais pouvoir trouver des endroits ou implanter un élevage de chèvres.
D'ailleurs il y a une communauté de français en train de s'installer dans un village non loin de la frontière turque: MAMARCHEVO Des fraçais y construisent des maisons, rénovent d'autres etc. Tu peux les trouver sur youtube ici:
Lolo bricolo
ou encore ici:
Eric Perrin 63
bon courage

Bonsoir Jean-Claude,
J'espère que tu vas bien. Ici RAS.
J'ai eu un petit problème pour ton lien avec Eric Perrin 63... Je tombe sur Eric Perroud et aucun commentaire sur Mamarchevo.
Je voudrais essayer de joindre Lolo le bricolo car moi aussi je fais un jeu de boules et j'aurais besoin d'infos concernant les matériaux. Je t'envoie sur Messenger les photos de mes travaux.
Bonne soirée,
Marie-Claire

Bonjour,

je suis intéressé pour collaborer avec toi Payoulam, je prospecte aussi pour m'installer en Bulgarie avec ma compagne qui est d'ici.

bboris50 a écrit:

Bonjour
La Bulgarie, autant que la France, est en situation de crise suite au covid-19 donc momentanément nul besoin de vouloir envisager uen expatriation.
Néanmoins une fois cette crise passée, tu devrais pouvoir trouver des endroits ou implanter un élevage de chèvres.
D'ailleurs il y a une communauté de français en train de s'installer dans un village non loin de la frontière turque: MAMARCHEVO Des fraçais y construisent des maisons, rénovent d'autres etc. Tu peux les trouver sur youtube ici:
Lolo bricolo
ou encore ici:
Eric Perrin 63
bon courage


Bboris, pourquoi tu essaies de dissuader les Français  de venir en Bulgarie ?
J'y étais pendant 2 mois, pendant la crise sanitaire ( mais il semble que dans certaines auberges de jeunesse, yavait certains clusters....Après, ce sont des gens qui n'ont pas respecté le port de masque et la distanciation sociale. Tant qu'on prend des mesures nécessaires pour contenir la propagation, aucun souci)

Bonsoir
C'est un vieux poste qui n'est plus d'actualité
Je n'essaie pas de dissuader bien au contraire !
Par contre, entre temps, je dissuade vivement l'endroit que je mentionnais plus haut: Mamarchevo
Il y a bien des endroits sympas dans le pays mais certainement pas dans ce repaire de réfractaires gaulois déjantés  :D