Corona virus

Sous quel délai et par quel moyen peut-on rentrer en France à compter du 17 mars ?

SYBILLE a écrit:

Sous quel délai et par quel moyen peut-on rentrer en France à compter du 17 mars ?


Le meilleur moyen et le moins risqué c'est rentrer seul dans sa voiture
Ce que préconisent les médecins

Florence & Rachid a écrit:
SYBILLE a écrit:

Sous quel délai et par quel moyen peut-on rentrer en France à compter du 17 mars ?


Le meilleur moyen et le moins risqué c'est rentrer seul dans sa voiture
Ce que préconisent les médecins


J'ai entendu à la télévision (LCI) que les frontières terrestres sont fermées depuis hier, mais je suppose que ça ne s'applique pas aux français et autres étrangers (je parle de ceux qui résident en France ou d'autres pays) ne sont pas concernés par cette fermeture.

Hola
Disons que les frontières entre la France et l'Espagne ne sont pas hermétiquement fermées mais qu'il y'a des contrôles et qu'il faut une raison valable pour passer la frontière
Ce soir au JT de 20h00 sur la 2 ils ont montré le cas d'un français résident en Espagne qui voulait aller en France pour chercher ses médicaments se faisant contrôler à la frontière

SYBILLE a écrit:

Sous quel délai et par quel moyen peut-on rentrer en France à compter du 17 mars ?


Bonsoir.. Si votre domicile est en France, il y a aucun souci. Vous pouvez rejoindre votre domicile en France. Sinon il vous faut une bonne raison d'y aller et surtout il vous faudra être porteur de votre déclaration sur l'honneur du pourquoi vous voulez circuler en France (5 cas bien précis).
Cordialement.

Chrystel a écrit:

Hola
Disons que les frontières entre la France et l'Espagne ne sont pas hermétiquement fermées mais qu'il y'a des contrôles et qu'il faut une raison valable pour passer la frontière
Ce soir au JT de 20h00 sur la 2 ils ont montré le cas d'un français résident en Espagne qui voulait aller en France pour chercher ses médicaments se faisant contrôler à la frontière


Ce qui souligne le manque de fiabilité des informations diffusées par nos medias, car sur LCI ils ont tout simplement dit que l'Espagne avait fermé ses frontières terrestres...

le résident français en espagne quon laisse rentrer en france pour y chercher ses médocs, pas sûr quil puisse revenir en espagne aprés! puisque l'idée principale c'est d'éviter d'"importer le virus"!

Bonjour ,

Hier , j'ai regardé une allocution du ministre de l'intérieur sur TVE , ne peuvent rentrer en Espagne que les espagnols , les résidents ainsi que les travailleurs frontaliers , donc , je suppose , que , les personnes qui sortent d'Espagne et qui ne font pas partie de ces 3 obligations , ne pourrons plus revenir en Espagne...., par contre , par avion , c'est toujours possible...

Bonjour,

Nombres d'ambassades espagnoles organisent le rapatriement de leurs touristes espagnols vers l'Espagne, https://www.elconfidencial.com/espana/2 … e_2500935/

prenez soin de vous

C'est un cas de figure qui n'est pas prévu par l'article 1 du décret du 16/03/2020, ce qui signifie que si vous vous faites contrôler en France au cours de votre déplacement vous aurez d'emblée au moins une amende de 135 euros par contrôle.

Merci à tous pour vos réponses...
La difficulté actuelle serait de rejoindre la frontière française n'ayant pas de véhicule.

SYBILLE a écrit:

Merci à tous pour vos réponses...
La difficulté actuelle serait de rejoindre la frontière française n'ayant pas de véhicule.


Blablacar? Essayez....