Organisation mad rentrée 2020

Je te rejoins Domagrip !!!nous n'avons aucune envie de véhiculer ce virus en Polynésie...ou alors une bonne fois pour toutes et rapidement statuer départ ou pas!!!!!!!

DomAgrip a écrit:

Bonjour
Je comprends leur inquiétude.. Ce qui m'échappe c'est pourquoi n'est on pas dépisté une fois par mois jusqu'au départ pour avoir un suivi sanitaire ???? Ce serait une solution moins coûteuse et plus sûre pour tout le monde...


On peut attraper le virus en se rendant à l'aéroport, dans l'aéroport, dans l'avion si certains passagers l'ont attrapé entre le test et leur présence dans l'avion ou si le personnel de l'avion (ou de sa maintenance) étaient porteurs... On ne sait pas encore grand-chose du virus, certains le déclarent en 48h, d'autres en 3 semaines... Les infrastructures hospitalières de la Polynésie ne peuvent pas répondre à une crise sanitaire d'ampleur. Une très grande vigilance en amont afin de ne pas risquer d'attraper le covid et le confinement très strict me paraissent être indispensables à ce jour...

kwisak a écrit:
wilcarbo a écrit:

Les voyages  seront pénibles  et compliqués, l installation ou les départs remplis de galère  multiples. Les conditions  d enseignement  et sanitaires sont deja pénibles en pf( je peux faire un listing des maladies attrapées 🤪) elles vont devenir horriblement  compliquées.


Salut, je ne comprend pas tes messages, pourquoi te plaindre ? Je suis désolé pour toi et ton expérience mais cela n'est en rien une Généralité, bref c'est que mon avis .


***

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : commentaire malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum

Le dépistage régulier est à faire en plus du confinement à l'arrivée c'est évident... Maintenant pendant le vol...
Masque ffp2... Non ? Cela aussi me paraît essentiel...
La moindre des choses est que le MEN se positionne...

Bon sinon le président de la Polynésie a annoncé que les mutations ne se feront pas, il n a pas les moyens de confiner tout les arrivants.
"Quand on ne peux pas, on ne fait pas "

https://www.facebook.com/jeanpion.mauri … 2761445724

A voir ce que décidera le HC sachant que les polynésiens ont lancé une pétition pour bloquer les mutations.
Il ne fera pas bon être prof a votre arrivée, vous n êtes pas du tout la bienvenu pour le moment et vous aurez une 14aine obligatoire.
Même entre iliens c est très chaud.

https://www.radio1.pf/arrivees-de-fonct … u0d4XaFLNw

Il faut tout de même se rendre compte que si on est dépisté puis en confinement pendant 14 jours et que l'on respecte ces obligations au bout de 30 jours nous serons clean!!!!
Il faut se calmer un peu...

Nous n'ont plus nous ne voulons ni être porteurs ni malades.. Il faudrait que les Polynésiens le sachent... Encore une fois je comprends tout à fait leurs inquiètudes.. Nous venons pour travailler et vivre comme tout le monde.. Aucun intérêt d'apporter le virus dans nos bagages.. Qu'il faudra désinfecter aussi..

Il faut tout de même se rendre compte que si on est dépisté puis en confinement pendant 14 jours et que l'on respecte ces obligations au bout de 30 jours nous serons clean!!!!
Il faut se calmer un peu...

D'ailleurs je refuse de reprendre les cours en présenciel pour cette raison.. Je maintiens, pour ma part, un confinement volontaire en travaillant en distanciel.

Dis ça aux polynésiens, ils sont tous en panique c est catastrophique.
Il n y a pas de chômage ici. Si covid il y a confinement donc pas de rentrées d argent, bcp commencent à crever de faim.
Ils ont menacé de mort des membres du gouvernement qui ont porté plainte.
ils ont mis des chaines devant des maisons pour que les personnes infectées ne sortent pas de chez elle avec patrouille des habitants.
D'autant plus avec les rechutes et des cas décelés positifs 30 j après leurs arrivés sur le territoire.
Certains sont même persuadés que le covid vient des essais nucléaires.
Les propos anti français sont en très nette augmentation.
Tu n'es pas en France ici.

Je comprends. Quelle solution ? Le Covid ne va pas durer des années... Tous les laboratoires de recherche travaillent dessus.. Cela ne fait Que 2 mois que le monde se préoccupe de ce virus... Tant qu'il sévissait en Chine tout le monde s'en moquait.
Ce virus montre les failles du système de santé des États ultraliberaux... Il est là le problème..

C'est légitime qu'il y ait une crainte importante. Personne ici ne veut contaminer cette partie du monde pour qui nous avons un immense respect.
On verra bien ce qui se décide mais pour éviter de jouer sur nos nerfs vivement d'avoir des réponses officielles qui nous permettront de savoir où on va.

C'est bon on part.. Annonce du SNES...
CR de réunion suit...

"La réunion d'hier avec le VR et la DGEE a permis d'éclaircir de nombreux points. Un CR complet sera posté dans la journée.

Pour les RAD et les MAD vous pouvez faire vos valises"

Merci 🙏 du suivi d'infos!!!!!!!!quel soulagement

Bon maintenant... On ne sait plus par où commencer.. Courage... Et pensez aux masques.. Ppf2, tissus et... Plongée 😊😊😊

Super. En espérant que cela soit l'ultime rebondissement de cette MAD 2020 !

DomAgrip, tes infos sont vraiment précieuses, c'est une excellente nouvelle. On va enfin pouvoir prendre nos dispositions. Un grand MERCI à toi de partager cela sur ce forum

😅 😊 🙏🏼

Merci, merci à tous d'ailleurs, pour toutes ces infos que je parcours aujourd'hui et merci à DomAgrip pour ces toutes dernières bonnes nouvelles pour les RAD et MAD

Ceci ne nous laisse pas du tout indifférents aux problèmes que vivent actuellement les Polynésiens.

Comme nous sommes bien conscients des risques de ce virus et je comprends parfaitement la crainte des Polynésiens et trouve parfaitement normal d'être en quarantaine à l'arrivée. C'est sans doute très compliqué à organiser mais indispensable...
Et moi qui viens d'une région zone verte, ma crainte est de me le choper en traversant Paris .. Mais bon... masques , gel et gestes barrière...

Je n'ai pas regardé le forum depuis 48 h. Cela m'a évité de faire les montagnes russes !
Merci pour toutes les informations.

C'est cool, en plus pas besoin de choisir hublot ou couloir !

2 nouveaux cas de covid, dont 1 amené par l'équipage de l'A330M dimanche soir .... testé négatif à son départ de confinement.
Ce qui relance le débat sur l'arrivée des mutations, émission spéciale à 12h00.

L'avion militaire est passé par la Réunion avec escale...

Si tu as le compte rendu je suis preneur, merci.

Bonjour,

Suite au rdv avec le SG du VR, l'UNSA qui un temps avait proposé une 5ème année aux RAD semble rassuré sur les mesures de confinement proposées pour les MAD et se déclare favorable au mouvement.
(Voir leur communiqué sur leur FB: fédération unsa Tahiti FB)
Le snes doit aussi prochainement communiquer.
Les RAD vont être informés très rapidement des modalités de leur retour en Métropole

Bonne journée/soirée

2 Compagnies,  ATN et French Bee ont gagné l'appel d'offre

Bonjour domagrip , je suis dans la tente avec ma famille , pour un déménagement en Polynésie .. notre avion est prévu le 28 juin .. nos effets personnels sont partis mi mars .. par ags .. nous sommes soignants avec mon mari .. nous avions vendu notre maison , vendu mon cabinet infirmier , inscrit les enfants dans les écoles à mahina et avons une location air bnb pour le 1 et mois ..
seul hic .. l avion ! Peut tu me donner des infos sur votre vol ? Qui l organise ? Avez vous quelqu un qui vous donne une autorisation ?
Puis je joindre quelque un pour m aider à partir ?
Merci pour ta précieuse aide et tes réponses
Shirley

Dites, les MAD, avez-vous a vous connecter au portail de mad.ac- ?

Qu'est ce que c'est ??

DomAgrip a écrit:

Qu'est ce que c'est ??


je parlais de ça : https://mad.ac-polynesie.pf
Manifestement tout est rentré dans l'ordre.

Coucou à chacun, jai reçu ce soir une info formidable et vous rejoindrai au départ pour la polynésie. Je prends le temps de tout lire demain et participerai à tête reposée.

Bien à vous

Emeline

Emeline je pense que nous avons reçu la même nouvelle ! J'intègre aussi l'équipe des MAD !
Oulala !

Il faut tout de même se rendre compte que si on est dépisté puis en confinement pendant 14 jours et que l'on respecte ces obligations au bout de 30 jours nous serons clean!!!!
Il faut se calmer un peu...




oui oui... on leur a fait croire 2 ou 3 trucs qu'ils ont encore du mal à avaler...
vous arrivez à un endroit qu'on vous "vend" comme un paradis et que vous voyez comme l'exotisme (vahiné, tiare, ukulele) mais qui est "chez eux" et vous restez malgré tout aux yeux de pas mal d'entre eux "des envahisseurs" extremements privilégiés plutot subis que désirés. n'idéalisez pas trop. la prochaine rentrée risque quand même d'etre sport :-)

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : propos haineux

la france en polynesie, regardez cepré-requis indispensable histoire de défricher un peu le sujet...

Merci pour cette leçon d'histoire.
Cela permet de mieux appréhender l'état d'esprit dans lequel certains polynésiens peuvent se trouver en cette période difficile.
Comme on dit chez nous : " chat échaudé craint l'eau froide"
maururu.

Laurent071, il me semble que les fonctionnaires polynésiens sont aussi indexés...  Rester humble est une bonne attitude que j'adopte naturellement où que je me trouve mais je suis intimement convaincue que parmi les Polynésiens comme parmi les Français, il y a des personnes intelligentes, ouvertes et d'autres qui le sont moins, c'est malheureusement le propre de l'être humain. En métropole, les fonctionnaires sont régulièrement critiqués, notamment les enseignants : on nous dit privilégiés, fainéants, toujours en vacances ou en arrêt maladie... où que l'on soit, on trouvera toujours sur notre chemin des personnes amères, contre tout et n'importe quoi mais ayant une très grande foi en l'humain, il me plait à penser qu'ils ne représentent qu'une toute petite minorité... Même si la rentrée risque d'être tendue du fait du contexte actuel, le temps fera son œuvre, chacun de nous arrive avec ses compétences, son expérience, sa richesse intérieure... il est donc préférable de forger son propre ressenti sur le sujet une fois sur place.

Toi c'est ton 1er séjour ...
vous n'avez pas conscience de l ampleur que prends votre arrivée ici.
Je te confirme ils sont indexes mais n'ont pas de primes d'expat, donc inégalité.
Tu vas sur qu'elle ile ,
Les fonctionnaires sont responsables de tout ici :
Des cancers avec le nucléaire, des loyers chers, du cout de la vie cher, ect

https://www.casimages.com/i/200507094345638753.jpg.html

posté sur facebook tout a l heure

Bonjour
Je ne sais pas ce qui est pire dans ce que je lis dans certains messages votre capacité à cultiver la peur de venir en Polynesie  ou le virus ?!  Vous dressez un portrait tellement négatif des polynésiens c'est horrible ! Je pense que nous avons compris et depuis longtemps que notre venue n'est pas au goût de tous !!  À vous lire , Vous vous faites un certain plaisir à insister sur « l'Enfer » que nous allons vivre !!!
Vous devez vous sentir tellement mal !! Je sais pas si vous rentrez en métropole cette année mais j'espère pour vous !! Vraiment !!
vous gangrenez ce site avec vos propos inutiles et anxiogènes !!! 
Je vous souhaite à tous de mener à bien vos projets  .

K.

Bonjour

Un pouce 👍 pour KookMts...

Laurent071, contacte rapidement ATN pour te faire rapatrier en métropole... avant de te faire égorger... 😂... 2nd degré bien sûr !
Trêve de plaisanterie... STP, je suis poli : arrête avec tes propos négatifs sur toutes les discussions. Je ne sais quel intérêt tu as mais ce n'est pas constructif et pas lieu d'être sur ce genre de forum.

Bonne continuation à tous et bons préparatifs.... dans un sens comme dans l'autre.

BIEN CORDIALEMENT