Organisation mad rentrée 2020

Je me permet quelques conseils.
Voiture; éviter collègues et particulier seuls les pro; finalement pas plus cher offre une garantie de 6 mois.( et oui pas plus).
Patientez  avant tout achat onéreux d installation ; la situation  économique vous met en position  de force.
Avec 4 années de recul  la meilleure  solution  est de prendre une location  pour 15 jours a l l'arrivée que ce soit auto ou logement.
Mieux vaut être bien installé  en Septembre  que pleurer en arrivant dans un logement insalubre  et décevant !

Bonjour
Il est d usage de paniquer dans l attente de l arrêté.
C est normal et nous sommes tous passés par là.
La DGRH centrale du  MEN gère et comme toute administration  actuellement  tourne au ralenti.
C est la situation  sanitaire  qui imposera les décisions  et solutions.  J e crois qu il nous faut l accepter.
le VR m a écrit pour m informer  que l ifcr serait en paiement en novembre cette année. 
A Tahiti la fête est finie et les dominos de la crise économique  vont tomber les un après  les autres.
Les voyages  seront pénibles  et compliqués, l installation ou les départs remplis de galère  multiples. Les conditions  d enseignement  et sanitaires sont deja pénibles en pf( je peux faire un listing des maladies attrapées 🤪) elles vont devenir horriblement  compliquées.
Bien malin qui peut prévoir la fin d année  scolaire.
Surtout ne vous précipiter pas pour louer à distance  c est toujours  une majorité  de déception  l integralite du locatif saisonnier  revient sur le marché. Vous aurez la chance d avoir du choix et moins cher.
Will

bonjour Murielle,
j'ai demandé il y a bien 10jours à ma DPE... et on m'a quelque peu envoyée sur les roses...alors..patience

Merci Kattalin

wilcarbo a écrit:

Les voyages  seront pénibles  et compliqués, l installation ou les départs remplis de galère  multiples. Les conditions  d enseignement  et sanitaires sont deja pénibles en pf( je peux faire un listing des maladies attrapées 🤪) elles vont devenir horriblement  compliquées.


Salut, je ne comprend pas tes messages, pourquoi te plaindre ? Je suis désolé pour toi et ton expérience mais cela n'est en rien une Généralité, bref c'est que mon avis .

Bonjour, pouvez vous partager votre date de départ pour celles et ceux qui ont déjà leur billet et dont la date est imposée ? Je vous remercie ;)

A ta place je demanderais un rapatriement sanitaire! Sans ton contrat d'expat, tu n'aurais jamais pu t'offrir un tel voyage, et tu te plains......***

Bonjour,
De base, je suis venue m'insinuer dans votre conversation, juste pour savoir si vous avez une idée quant à la modification ou non des dates de rentrée scolaire?

Un bonjour à tous.
Y'a-t-il des personnes de l'académie de Grenoble ayant reçut leur arrêté ?
Merci par avance.
Karim.

Je vous disais ''prudence'' hier.
Aujourd'hui je tombe là-dessus. Pour certains d'entre vous, ce n'est qu'une pétition du ''petit peuple''. Mais ce peuple a subi les essais nucléaires et je peux vous assurer que le gouvernement local, voire même le central, écoutera ce qu'il a à dire...

https://secure.avaaz.org/fr/community_p … T3n4_aoUWc

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : les insultes ne sont pas autorisées

Bonjour
On peut comprendre leur inquiétude.. Mais il faut raison gardée...
Dépistage au départ et quarantaine à l'arrivée sont une solution.
Nous verrons bien, c'est l'incertitude qui est compliquée.
Bonne soirée

***
La solution est peut être de mettre tous les nouveaux arrivants en quarantaine

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : contenus agressifs

Bonjour,

Histoire de retrouver un peu de calme dans les échanges.

Le conseil des Ministres (de Polynésie) du 29 avril a précisé les modalités d'entrée pour les passagers venant de Métropole.
Le communiqué est sur le site de Polynésie la 1ère.

Bonne journée ou soirée

Je penses qu'il est possible d'être courtois en publique ...
Si certains personnes ont des choses à dire de façon insultante qu'ils le disent en privé ou qu'ils aillent consulter un psy. Ce forum n'est pas un défouloir pour confinés...
A bon entendeur salut.

Je me permets de mettre les liens évoqués précédemment par Guillaume  :

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi … 28078.htmlhttps://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi … 28084.html

Ces mesures ne concernent pas que les fonctionnaires d'état mais également les résidents.  Deux familles d'amis sur Papeete, ont pour l'une leurs deux enfants  étudiants "boqués" sur Montpellier, et pour l'autre le papa bloqué sur Paris pour des raisons professionnelles.
Nonobstant des RAD/MAD, cela va permettre de donner de l'oxygène et relancer le mouvement. Il y a énormément d'inquiétudes sur le plan touristique, poumon de l'économie en particulier des iles (Air Tahiti nui, le Beachcomber, club de plongée... sans parler de la CPS).

ril 2020 JOURNAL OFFICIEL DE LA POLYNESIE FRANÇAISE NS 3613
ARRETE n° 483 CM du 29 avril 2020 portant modification de
l'arrêté n° 260 CM du 16 mars 2020 modifié relatif aux
mesures nécessaires à la lutte contre la propagation du
covid-19.
NOR : DPS202O.585AC-1
Le Président.de la. Polynésie française,
Sur le rapport du ministre de la santé et de la prévention,
en charge de la protection sociale généralisée,
Vù la loi organique' n° 2004-192 du 27 ' février 2004
modifiée . .portant statut d'autonomie 'de la Polynésie
française, ensemble la loi n° 2004-193 du .27 février 2004
comp^tant le statut d'autonomie de la Polynésie française ;
Vu l'arrêté n° 650 PR du 23 mai 2018 portant nomination
du vice-président et des ministres du gouvernement de ' la
Polynésie française, et déterminant leurs fonctions ;
Vu le code de la santé publique tel qu'applicable en
Polynésie française ;
Vu le .règlement 'sanitaire international'de 2005 ;
Vu l'arrêté .n° 260 GM du 16. mars 2020 modifié relatif aux
mesures nécessaires à ' la lutte contre la ' propagation du
covid-19 ;
Considérant la déclaration du directeur de l'Orgamsation
mondiale de la santé en' date du 11 'mars 2020 reconnaissant
le covid-19 au stade de pandémie ;
Considérant ' la recommandation de ^Organisation
mondiale de la santé de prendre en urgence des mesures
agressives afin d'éviter la transmission communautaire de la
maladie ;
Considérant' que la transmission du virus se réalise par
porteur. symptomatique ou asymptomatique ;
Considérant que, compte tenu de la situation. sanitaire
propre au caractère insulaire de la Polynésie française et de
la difficulté majeure à laquelle son système sanitaire serait
confronté en cas de propagation brutale du virus ;
Considérant le risque' accru d'introduction du virus par
des personnes en .provenance de régions extérieures à la
Polynésie française ;
Considérant les données actuelles sur la maladie ;
Le conseil des ministres en ayant délibéré dans sa séance
du 29 avril 2020,
Arrête :
Article 1er.— L'article 1er 'de l'arrêté n° 260 CM du
16 mars 2020 modifié susvisé est modifié comme suit :
a) Le premier alinéa est précédé de la numérotation “I” ;
b) Au premier alinéa, le nombre : “21” est remplacé par :
“14” ;
c) A la fin du premier alinéa, la phrase suivante est
ajoutée . :
- “le délai de quarantaine peut être prolongé Sur ' avis
médical.” ;
c) Après le premier' alinéa est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
- “II - Les personnes visées au I du présent. article,
avant leur entrée sur le territoire de' la Polynésie
française, doivent se soumettre à un test de dépistage
du ' coronavirus et souscrire aux conditions de
quarantaine fixées par le présent arrêté.
Les attestant' . des conditions fixées à
l'alinéa précédent sont remis à' l'embarquement.”
e) Au troisième alinéa :
- insérer la numérotation “III” en début de phrase ;'
- remplacer les mots : “à l'alinéa premier” par les mots :
“aul”;
- après le mot : “peuvent”, ajouter les mots : “réaliser
leur quarantaine à domicile et” ;
f) Au cinquième ' alinéa, le nombre . : “vingt et un” est
remplacé par le nombre : “quatorze”.
Art. 2.— Il est créé après ' l'article 1er ' de l'arrêté
n° 260 CM du 16 mars 2020 modifié susvisé. un article 1-1
ainsi rédigé :
“Article 1-1.— • 'Toute personne ayant• subi un . test de
dépistage du coronavirus avant sa venue. en Polynésie
française, dont le résultat est positif, doit attester. par
certificat médical qu'un délai de 14 jours s'est écoulé après la
fin des signes cliniques de la maladie ou après le résultat du
test chez une personne asymptomatique.
Ce . certificat médical est établi dans les 72 heures
précédant le vol vers la Polynésie française et ' remis à
l'embarquement.
Lorsque les conditions fixées au. présent . article sont
remplies, les dispositions' du I' et II de Particle 1er ne
s'appliquent pas.”
Art. 3.— Le ministre de la santé et de la prévention, en
charge de la protection sociale généralisée. est chargé de
l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal
officiel de la Polynésie française. .
Fait à Papeete, le 29 avril 2020.
Edouard FRITCH.
Par le Président de la Polynésie française :
Le ministre de la santé
et de la prévention,
Jacques RAYNAL.

Bonjour, merci de ces partages. Il me semble que certains ont déjà leur billet, c'est pourquoi je me permets aussi de reposer ma question : pouvez vous me dire quelle est la date de votre départ pour ceux qui ont déjà leur billet d'avion et qui benecifient de sa prise en charge à 80%?
Merci beaucoup

De l'académie de Nice, pas d'arrêté pour le moment. Pas d'information pour le billet d'avion.

Ci-dessous, le mail reçu ce jour. Cela s'organise et ça prend du temps. Rien de plus normal en pareilles circonstances.

" Madame, Monsieur,

Votre candidature a été retenue pour une mise à disposition de la
Polynésie française à compter de la prochaine rentrée scolaire afin d'y
effectuer un premier séjour de deux années.

Vous avez accepté la proposition d'affectation de Madame la ministre de
la Polynésie française.

Nous vous rappelons que cette affectation ne sera effective qu'après
acceptation du Ministère de l'éducation nationale sous réserve de votre
aptitude physique à servir outre-mer, de la conformité des pièces
attendues et de votre titularisation (pour les stagiaires uniquement).

Cette acceptation se traduira par une décision de mise à disposition.

Comme vous le savez déjà, la crise sanitaire oblige à une remise en
cause des organisations habituelles.

Les collègues de l'administration centrale en télétravail préparent ces
arrêtés aussi vite que les circonstances les leur permettront.

Certains sont déjà disponibles, d'autres sont en cours d'établissement.
Un exemplaire vous sera transmis par courriel de leur part.

Nous vous demandons donc de bien vouloir patienter.

Par ailleurs, nous sommes dans l'impossibilité de répondre à vos
interrogations relatives au transport, aux modalités d'accueil sur le
territoire de la PF etc...

Nous reviendrons dès que possible vers vous pour vous exposer les
modalités de votre arrivée sur le territoire.

Cordialement.


Vice-Rectorat de la Polynésie française
Direction des ressources humaines
Immeuble VEHIARII, 25 Avenue Pierre Loti
BP 1632 - 98713 Papeete "

Merci c'est top !

Même mail que Gwelawan83 reçu hier ...

Bonjour, même mail reçu... "patience mène à bien". Passez un excellent premier mai, enfin autant que faire se peut...

Dans l'arrêté concernant la quarantaine, il est précisé :
« Par dérogation (remplacé, Ar n° 483 CM du 29/04/2020, article 1er-e))
« au I » du présent article, les professionnels de santé et les personnels navigants peuvent (ajouté, Ar n° 483 CM du 29/04/2020, article 1er-e)) «  réaliser leur quarantaine à domicile et » faire l'objet d'une suspension de leur quarantaine pour nécessité de service.
On peut imaginer que les MAD pourront aussi être dans cette config ;)

Bonjour

Je suis MAD et j'en avais tellement marre d'attendre des réponses que j'ai envoyé des mails un peu partout il y a 2 jours.... non pas pour avoir des réponses (qui n'existent pas encore !), mais plus pour remonter le caractère urgent d'une prise de décision... en bref, qu'ils nous disent si les mouvements auront lieu ou pas !
Et voici la réponse reçue du Directeur des ressources humaines du VR Polynésie :

"Malheureusement, je suis dans l'impossibilité de répondre à vos interrogations. En effet, en raison de la crise sanitaire actuelle, le mouvement vers la Polynésie est en cours de finalisation.

Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous exposer les modalités de votre arrivée sur le territoire."

Ils ont donc l'air assez positifs sur la faisabilité des mouvements.... Patience patience....

Merci à tous de faire partager le peu d'informations que vous avez toutes et tous reçues.. Bien que nous n'en sachions pas plus, cela permet de maintenir l'espoir  et rassure.
J'aurais aimé à mon tour pouvoir vous faire partager des informations, mais je fais partie de ceux qui n'en ont aucune!!

Encore merci beaucoup.

Bonjour, j'ai lu ce matin sur polynésie 1ere : teiki Huukena, citoyen des Marquises lance une pétition pour empêcher l'arrivée des nouveaux fonctionnaires d'État. Il craint que ces nouveaux mutés apportent le covid-19 dans leurs bagages.

Lu sur le site du SNES.PF Facebook :
"L'administration va devoir prendre des précautions avant de mettre les MAD et les RAD dans les avions. Nous avons demandé à l'administration si le mouvement pouvait se faire par l'avion de la continuité sanitaire en appliquant la règle de l'utilisation d'un siège sur deux. En attente de réponse" SNES
Lien : https://www.facebook.com/snes.polynesie … 9223082367

Egalement à propos du confinement des résidents bloqués:

https://www.europe1.fr/emissions/cest-g … lIQk4ZRodA

Maururu.... et bien maururu pour l'info 😁

M.Fritch président de la PF est interrogé au sujet des fonctionnaires d'états (date de la vidéo, mais l'on peut supposer récente...)

https://www.facebook.com/jeanpion.mauri … 761445724/

Un pas en avant, un pas en arrière,...

Ça sent le roussi à défaut de la roussette ( clin d'œil aux calédoniens ou ex...

Oui puisque cela prend de l'ampleur...
Le fameux répondeur de Radio1
https://www.radio1.pf/repondeur-de-730-le-04-05-2020/

Cette vidéo date de la semaine dernière

Je pense que l'Etat français a d'autres prérogatives.. Il faut se calmer car cela n'est plus tenable.
Restons zen....

Bonjour,

La balle est dans le camp de l État,  tout simplement.

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi … 29512.html

Le Président Fritch dit qu'il n'a pas les moyens d'accueillir tous les RAD en confinement. La capacité du CHE d'outumaoro est trop restreinte

Le Ministre de la santé rappelle que ce sont des fonctionnaires d État.

Ca ne paraît pas impossible de réquisitionner les hôtels qui sont vides pour les quarantaines.

Les solutions vont être trouvées.  Il faut juste que l'État les financent.

Bonjour, après un cauchemar au sujet de la MAD voici une info polynésie 1ere:

Arrivée des fonctionnaires

Au total ce sont 1743 personnes (familles comprises) qui doivent arriver en Juillet pour 1600 qui repartent. Les règles d'entrées sur le territoire sont les mêmes pour tous, ils devront être testés avant leur départ et mis en quatorzaine à leur arrivée. Le pays n'est pas dans la capacité de les héberger pendant leur isolement.
Il me semble que c'est au Haut-Commissaire de s'occuper de ses troupes
– Jacques Raynal, ministre de la santé

Le pays ne peut fournir qu'un millier de logement. Il va falloir trouver des solutions avec l'État. Ils viennent travailler pour le Pays qui en a besoin.

Et stip aep:
COMMUNIQUÉ RENCONTRE DU COLLECTIF AVEC LE HAUT-COMMISSAIRE
"... Par ailleurs, les personnels de l'éducation mis à disposition, représentent environ 350 personnes (y compris les familles). Les représentants syndicaux, ainsi que les parents d'élèves ont exprimé leurs vives inquiétudes que ces personnes, qui devraient arriver en Polynésie, dans le cadre de leur mutation professionnelle en août, soient porteurs du virus.

Ce mouvement de personnels sera maintenu, nous a confirmé le Haut-commissaire. Il se fera selon des conditions sanitaires strictes : tests au départ et quarantaine à l'arrivée, puis tests à nouveau.

Sur ce point, les organisations syndicales ont manifesté leur volonté de prolongation des contrats sur un an, et sur la base du volontariat, afin de limiter le mouvement. Avoir recours à des contractuels locaux."

Bonjour à tous,
une amie sur place a écouté les propos du ministre de la santé qui a dit que le confinement des enseignants et de leur famille (total d'environ 350) pourrait être pris en charge par la DGEE. Il a bien différencié les enseignants des autres catégories de fonctionnaires pour lesquels ils n'ont pas encore de solution (soit environ 1400 personnes).
Il semble y avoir une volonté à la fois de l'Etat et du Pays (Polynésie) d'accueillir la totalité des MAD de l'Education Nationale. Ce n'est pas  la position des syndicats et d'une opinion publique (fédération parents d'élèves, citoyens...) qui se manifeste sur les médias. La crainte d'une introduction du COVID sur le territoire est très forte et me paraît légitime. La situation de la Polynésie qui vit pour une bonne partie du tourisme est très compliquée...
A mon avis, tout reste possible dans un sens comme dans l'autre en fonction de l'évolution du contexte.
Bon courage pour l'attente, prenez soin de vous

Merci de nous tenir informés en direct...prenez soin de vous tous aussi au fenua...

Bonjour
Je comprends leur inquiétude.. Ce qui m'échappe c'est pourquoi n'est on pas dépisté une fois par mois jusqu'au départ pour avoir un suivi sanitaire ???? Ce serait une solution moins coûteuse et plus sûre pour tout le monde...

Bonjour
Je comprends leur inquiétude.. Ce qui m'échappe c'est pourquoi n'est on pas dépisté une fois par mois jusqu'au départ pour avoir un suivi sanitaire ???? Ce serait une solution moins coûteuse et plus sûre pour tout le monde...