Organisation mad rentrée 2020

Tu es au top toi !
Et tu as reçu ton arrêté pour faire déjà tout ça ou tu fais sans ? Moi j'ai toujours pas mon arrêté...

Fatiynni,
C'est vrai que ce serait bien plus sympa, j'ai lu que le Royal Tahitien à Pirae avait obtenu un appel d'offre public pour de l'hébergement... est-ce pour la quatorzaine ? Pourrions-nous en bénéficier ?

On m'a parlé du pearl beach...

Oui c'est ça.  Le Pearl beach d Arue.

Belle vue sur la baie de Mataivai.

A confirmer....

eh bien si c'est le pearl beach, je serai à la maison, j'ai loué un appart là-bas, j'aurai pas de taxi à prendre pour rentrer  :top:

ptrc22 a écrit:

eh bien si c'est le pearl beach, je serai à la maison, j'ai loué un appart là-bas, j'aurai pas de taxi à prendre pour rentrer  :top:


Pour le long terme ou pour ton arrivée ?

Au minimum pour un an ou plus si je m'y sens bien  ;)

Merci pour vos réponses. Elles m'eclairent bien

si tu es sociétaire CASDEN, la socredo, comme la banque polynésienne présente des avantages liés à la casden, donc tout dépend..

ptrc22 a écrit:

Bonjour tout le monde,
En complément du témoignage de mumue40, de mon côté, je suis passée par une agence pour le logement (super agence entre parenthèse, une Emily très efficace en plein confinement, visites virtuelles, un tas de propositions de logements différents...), le bail est signé à partir du 1er août, mais après cela, j'ai dû batailler avec ma banque, les IBAN fournis n'étant pas en zone euro, c'est elle qui devait valider ces nouveaux bénéficiaires, formulaire de demande, envoi par mail... (cela n'est peut-être pas identique partout...), néanmoins avec une banque encore fermée au public et des conseillers en télétravail (situation toujours actuelle...)... après un certain nombre d'appels et de mails, il a fallu plus de 15 jours pour que celle-ci les valide afin que je puisse payer la caution et les frais d'agence...
Vu le peu de réactivité de ma banque, j'ai décidé d'ouvrir un compte à Tahiti, ce n'était pas forcément indispensable je pense, mais l'aventure m'a fait réfléchir, c'est donc en cours, j'espère en avoir choisi une bonne (si ça existe  :/ ), j'ai privilégié celle qui ne prend pas de frais pour les virements bancaires vers la métropole, comme je vais devoir jongler entre les prélèvements en France et ceux en Polynésie, mis bout à bout, cela peut vite chiffrer. J'ai aussi envoyé un mail à mon rectorat pour obtenir le certificat de cessation de paiement, j'attends leur retour, là aussi, suivant les académies, les réponses sont plus ou moins rapides. Pour conclure, anticiper un peu les démarches au cas où vous tombiez (pas de bol) sur 1 ou 2 bras cassés, cela prend du temps et de l'énergie supplémentaires...Et dire que les collègues du 1er degré n'ont leur réponse de mutation qu'aujourd'hui et vont seulement commencer leurs dossiers MAD, je les plaints les pauvres...
Bonne continuation à tous pour vos démarches


comment faites-vous pour ouvrir un compte en ligne? j'ai regardé sur le site d'un banque polynésienne et j'ai calé dès la demande "d'adresse géographique" et d'"adresse postale" ... c'est quoi la différence?

à propos du certificat de cassation de paiement.... si nous arrivons en Polynésie à partir du 15 juillet, doit-on demander la cessation à partir de cette date ou forcément du 31 juillet? qui paie et de quelle façon du 1er au 15 juillet?

faut-il déjà avoir une boite postale pour ouvrir un compte bancaire en ligne? je suis un peu larguée côté paperasse administrative...

Voici la réponse à ma demande d'ouverture (Banque de Polynésie alias Société générale) en mars :
"A réception des éléments, nous procéderons à l'ouverture de compte (...).
A votre arrivée, un rendez-vous avec votre conseiller nous permettra de récolter vos documents originaux (pièce d'identité valide - ordre d'affectation sur le territoire - justificatif de domicile local), qui autoriseront la délivrance de vos moyens de paiement."

[j'ai calé dès la demande "d'adresse géographique" et d'"adresse postale" ... c'est quoi la différence?]

L'adresse géographique c'est l'endroit où tu habites, ton adresse quoi. Mais l'employé de la poste ne passe pas chez toi déposer le courrier, il le laisse à la poste. Donc, il te faut une boite postale à la poste, où tu récupères ton courrier, c'est ça l'adresse postale : ton nom, le numéro de ta boîte postale et le code postal + ville où elle se trouve.

Bonjour. Pour le CCP ( certificat de cessation de paiement) normalement ta gestionnaire s'occupe de tout du moment qu'elle a ton arrêté. Mais boostes-les pour qu'ils s'en occupent. Moi ils m'ont dit qu'elle me sera envoyée en même temps que le bulletin de paie de juin.

Bonjour bonsoir,
Je mets les deux car je ne sais plus.
C'est envoyé directement au VR de polynésie le CCP je crois. Il me semble que ça ne passe pas ente nos mains...info à vérifier car j'ai trié 382 000 playmobils et je n'en peux plus

Effectivement, parfois les services disent qu'ils vont envoyer directement le CCP au VR... Or, il est arrivé à plusieurs personnes que le document mette des mois à arriver, mois pendant lesquels on n'est pas payé car sans CCP, pas de paiement possible. Donc, pour éviter ces désagréments de documents qui traînent ou se perdent et des relances incessantes pour tenter de les faire arriver au bon endroit, il vaut mieux insister auprès du service émetteur et partir avec, seule solution pour être sûr d'être payé dès fin septembre (pas de paiement fin août, il est décalé à fin septembre si on a fourni le CCP au moment de l'arrivée). Par ailleurs, je ne sais pas comment cela fonctionne avec le portail MAD mais il y a quelques années, lorsque l'on envoyait tout par mail, il manquait toujours des pièces. A l'arrivée, en allant régler les formalités au vice-rectorat, il fallait pouvoir fournir à nouveau ces éléments manquants. Et parfois même, ils étaient redemandés peu de temps après... Je ne sais pas si cela se produit avec le portail MAD aussi mais j'ai prévu de faire comme lors de ma MAD précédente : j'amène avec moi les originaux et une photocopie de chaque original à donner éventuellement le jour du RV au vice-rectorat.

Bonne précaution !

Oui bonne idée merci

merci pour toutes vos réponses...
mais j'ai encore des questions...
on peut ouvrir une boite postale de france ?
bon, là j'abuse ... mais je me sens aujourd'hui complètement dépassé..
entre le boulot , les cartons, les affaires qu'on emporte dans les valises, je ne sais plus où j'habite ce soir...
mais en attendant , je n'ai toujours pas mon arrêté   arghhh

Bonsoir,
D'après le site, tu peux télécharger et préparer le formulaire, mais apparemment il faut se rendre directement au bureau de poste de Fare Rata à Papeete pour obtenir une boite postale, il te faut des justificatifs (identité, domicile...), tout est expliqué sur le site
http://www.opt.pf/en/poste/recevoir/boites-postales/
Bonne soirée

christianeden a écrit:

Effectivement, parfois les services disent qu'ils vont envoyer directement le CCP au VR... Or, il est arrivé à plusieurs personnes que le document mette des mois à arriver, mois pendant lesquels on n'est pas payé car sans CCP, pas de paiement possible. Donc, pour éviter ces désagréments de documents qui traînent ou se perdent et des relances incessantes pour tenter de les faire arriver au bon endroit, il vaut mieux insister auprès du service émetteur et partir avec, seule solution pour être sûr d'être payé dès fin septembre (pas de paiement fin août, il est décalé à fin septembre si on a fourni le CCP au moment de l'arrivée). Par ailleurs, je ne sais pas comment cela fonctionne avec le portail MAD mais il y a quelques années, lorsque l'on envoyait tout par mail, il manquait toujours des pièces. A l'arrivée, en allant régler les formalités au vice-rectorat, il fallait pouvoir fournir à nouveau ces éléments manquants. Et parfois même, ils étaient redemandés peu de temps après... Je ne sais pas si cela se produit avec le portail MAD aussi mais j'ai prévu de faire comme lors de ma MAD précédente : j'amène avec moi les originaux et une photocopie de chaque original à donner éventuellement le jour du RV au vice-rectorat.


Entièrement d'accord avec toi !
J'ai expliqué dans un post précédent que mon mari avait vu son premier salaire arriver en mars pour une prise de poste en août !!!
Alors prenez vos précautions et arrivez avec ce précieux document!!!
Restez zen...
Bastet

merci merci, je viens effectivement de le voir sur leur site aussi...
nous attendrons donc d'être là-bas

ptrc22 a écrit:

eh bien si c'est le pearl beach, je serai à la maison, j'ai loué un appart là-bas, j'aurai pas de taxi à prendre pour rentrer  :top:


Pour la quarantaine, une amie sur place me dit que pour les MAD, il serait question de deux hôtels : le Manava pour la côte Ouest et effectivement le Pearl Beach pour la côte Est. Si cela se fait, nous allons avoir beaucoup de chance car c'est très beau et très confortable !
ptcr22, nous serons voisines car je viens d'apprendre mon affectation sur Mama'o (Papeete) et je vais aussi louer un appartement sur le Pearl Beach, pour commencer...

Ha pas mal le Manava aussi :)
Quelqu'un sur ce forum serait affecté au collège de Mahina ?

Pour vous projeter voici le Manava Hôtel resort en 2013 juste avant avant mon départ pour le RAD 2013.
Allez un peu de rêve avant de partir pour notre MAD 2020 !

https://drive.google.com/file/d/1noyuvG … sp=sharing[

https://drive.google.com/file/d/1hh1vA3 … sp=sharing;)

Mon chef d'établissement m'a parlé d'un autre hôtel... tout aussi bien  :kiss:

Question d'organisation. Comment faîtes vous pour la mutuelle ?
En particulier ceux qui sont à la MGEN ?
Il y a-t-il une alternative ?

Merci.

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question pratique. Faut-til être vacciné contre l'hépatite B pour entrer en Polynésie ? J'ai lu que c'était obligatoire pour la scolarisation des enfants.
Qui a des infos ?
Merci d'avance.

Il n'y a pas de contrôle de vaccins à l'entrée en Polynésie...
Pour l'inscription des enfants à l'école, il faut présenter le carnet de santé avec la vaccination à jour, en effet (hépatite B inclus il me semble bien).

C'est l'académie de bordeaux qui traine de pieds... j'ai appelé aujourd'hui le MEN et la "dame toujours trsè gentille" m'a dit "mais ce nom-là je l'ai vu passer il y a un moment! bon je vous l'envoie par mail"

Eh oui, je viens de le recevoir donc par cette dame très gentille, et mon arrêté date du 14 mai... et je n'ai toujours rien reçu par le rectorat de bordeaux ...

maururu a écrit:

Mon chef d'établissement m'a parlé d'un autre hôtel... tout aussi bien  :kiss:

Question d'organisation. Comment faîtes vous pour la mutuelle ?
En particulier ceux qui sont à la MGEN ?
Il y a-t-il une alternative ?

Merci.


il y a eu toute une discussion sur les mutuelles il ya longtemps disant d'ailleurs que la MGEN était très chère (ce qui est frai aussi en France).
Si tu es déjà à la MGEN, il faut demander un dossier à la MGEN SEM (service extra métropolitain) au MANS
tel : 02 43 39 15 50
je ne l'ai pas encore fait mais vais le faire aussi .. N'oublie pas que si tu quittes la MGEN, tu ne peux plus y retourner... parait-il... et parait-il pas (une copine en étant partie m'a dit qu'elle était souvent relancer pour y adhérer alors...je ne sais pas)

J'ai essayé avec le numéro de Kattalin64. Rien au bout du fil  :(
Par contre au 02 49 79 00 05, ça passe  :)https://proximite.mgen.fr/233-section-e … politaine.

Outre la MGEN, pour être affilié à la CPS voici le formulaire pour les fonctionnaires d'après ce que j'ai pu trouver en fouillant un peu :
http://www.cps.pf/formulaires/17?page=5http://www.cps.pf/espace-assure/vos-formulaires/980-02
Cela permet d'une prise en charge du tiers payant sur place.

"Certificat d'affiliation pour les fonctionnaires, les magistrats, les militaires, les ouvriers de l'état, les CEAPF exerçant leur activité en Polynésie française

Le formulaire doit être rempli en caractères d'imprimerie, sans râture, ni surcharge, ni correction au blanc correcteur.

Le cadre 2 doit mentionner l'administration ou l'établissement métropolitain auquel le fonctionnaire est rattaché durant sa période d'activité sur le territoire de la Polynésie Française (exemple : greffier rattaché au Ministère de la Justice).

Si l'intéressé demande le service des prestations en nature auprès de la Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie, il présente le formulaire à cet organisme accompagné de sa carte d'assuré social en cours de validité. Cette caisse procède à son inscription."

Mon conjoint en est parti (pour la partie mutuelle) et n'a jamais été relancé (mais ne souhaite pas y revenir).
Le problème (si l'on peut dire ça ainsi) de la MGEN c'est qu'elle ne fait pas que mutuelle mais aussi une forme de prévoyance (complément de salaire en cas d'arrêt maladie maintenu au dela de la période due au titre de notre statut de fonctionnaire). Forcément le coût est donc plus important.

MGEN : Accrochez vous !

[i]Votre cotisation mensuelle 2020 sera calculée de la façon suivante :

Traitement Indiciaire Brut (TIB) + Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) majorés de la totalité
des Indemnités de Résidence (IR) et primes de vie chère (Indemnité Spéciale de Vie Locale, ISVL).
X   3.84%
Dans la limite d'une cotisation plancher de 47€ et plafond de 178€/mois
Payable par prélèvement mensuel sur votre compte bancaire.
A laquelle vient s'ajouter la cotisation mensuelle RASSURCAP (prévoyance à 7€)

Pour un(e) conjoint(e) non fonctionnaire ou ne relevant pas de l'enseignement, la recherche ou la culture ou n'exerçant pas d'activité même locale quelle qu'elle soit, la cotisation en tant que membre bénéficiaire sera de 76.50 €/mois en 2020 à laquelle vient s'ajouter la cotisation mensuelle RASSURCAP.

Pour les enfants de moins de 18 ans, la cotisation 2020 est de 23 €/mois par enfant.
[/i]

Famille de 5 environ 178 + 76,5 + 23 X3 = 323 € par mois  :dumbom:

Bonsoir à tous, j'ai quitté la MGEN il y a plus de dix ans (avec la menace de ne plus pouvoir y adhérer si je voulais y revenir, un comble!!) je me porte très bien depuis. J'avais trouvé l'équivalent au crédit mutuel enseignant (avec aussi le complément de salaire, et moitié moins cher que la MGEN). Je vais demander le rattachement à la CPS une fois sur place et en mutuelle j'ai opté pour celle de mon mari (ex militaire), 140€ pour une famille de trois(assurance maximum en plus).

La CPS (donc la sécu locale) c'est quel pourcentage du salaire ?
Proportionnel à la taille du foyer, je suppose...

Autre question même si cela peut paraitre mesquin, mais il y a-t-il en Polynésie un équivalent du Supplément Familial de Traitement comme en métropole ?

aucune idée!

Oui , j'ai souvenir d'avoir toucher le supplément familiale lorsque j'y étais avec mes 2 enfants. Ca tombe normalement sur la paye du conjoint qui relie ses enfants à son  IFCR...

Bonjour
Est-ce qqn pourrait me donner des conseils sur les collèges de Papeete ?

Public ou privé?
Public, Tipearui et arue ont la meilleure réputation.
Taaone s'est dégradé depuis 10 ans. Taunoa pas top.
Privé lamenais élitiste
Agnès Javouhey plutôt tranquille avec section cham.

Les collègues y travaillant pourront t en dire plus.

Ce n'est que mon point de vue.

Merci pour ta réponse.
Cela me donne déjà une idée !

Bonsoir,
Petite info MGEN...
Dans votre espace adhérent MGEN (https://www.mgen.fr/login-adherent/), on peut déclarer sa mutation, remplir les coordonnées du lieu d'affectation, en indiquant la mention extra territoriale, il est possible de mettre le code postal de la localisation du lycée à Tahiti, la date d'effet... il est ensuite indiqué que les bureaux restent fermés jusqu'au 2 juin mais qu'un conseiller MGEN me recontactera rapidement pour finaliser ma demande et la valider...