Organisation mad rentrée 2020

Bonjour à tous, je crée cette discussion pour mutualiser les maddés 2020 du second degré, échanger sur l'évolution des nos dossiers, les pièces à déposer, les recherches de logement et autres sujets qui vont nous préoccuper dès à présent...Murielle

Bonne idée !

Le corona ne va t il pas nous mettre des bâtons dans les roues ???

Présent !

Statut quo pour le dossier.
Un premier contact avec un collègue sur le départ et sa maison qui nous conviendrait (Raiatea). Une visite sur messenger est prévu ce week end.

Fatiynni, le chassé croisé se fera d'une manière ou d'une autre  :cool:

Nul ne peut le dire !  Tout va dépendre de la "vague" que nous allons prendre en métropole ou à Papeete.
Cela serait dommageable que le vice-rectorat ou le MEN soient sévèrement infectés, cela bloquerait les procédures. Le plus important serait d'obtenir les arrêtes des MAD pour concrétiser nos démarches (logement, voiture, transporteur).
Habituellement les personnes nommées fin juin arrivent en temps en heure.
Donc sans être dans un optimisme béat, il y a matière à garder espoir.

Bonjour à vous
Je m'ajoute dans votre discussion.. J'ai obtenu un poste au lycée d'Uturoa...en histoire géographie...

Moi aussi dossier complété, pièces validées sauf passeport.. Formulaires pour conjoint et enfants apparaissent sur application...

C'est normal nous en sommes tous au même stade!!!!passeport aussi en attente...si des collègues sur le départ sont à papara j'aimerais rentrer en contact!!c'est cool de pouvoir échanger à l'avance avec ceux qui sont encore un peu là bas (car nous on arrive 🤪)...

Bonjour
Cela me rassure de savoir que nous en sommes au même stade... Je me sentais bien seule jusqu'à présent...

Bonsoir  !
Merci pour cette super initiative Murielle ::)))) on mutualise, c'est bien !
Sans doute que d'ici Août, cette crise sanitaire sera achevée
Je suis nommée à Tahaa et à la recherche de contact pour logement à Raiatea ; Pas d'IFCR ni de prise en charge pour moi alors petit budget logement mais je suis seule alors je ne cherche pas de grde maison !

Super cette discussion! Merci!

Louvea bonsoir,
Je suis seule également et je cherche sur Raiatera... On m'a proposé une maison avec 3 chambres... Mes enfants viendront pendant les vacances mais une colocation pourrait être un début ?

Quelqu'un a des news concernant les arrêtés ????

Je n'arrive pas à démarrer mes démarches dans ce fameux papier!

*sans

DomAgrip, à défaut cette maison pourrait nous intéresser !
Ma conjointe sera avec toi en histoire géographie et je serai à Tahaa.
Nos deux filles seront au collège d'Uturoa.
De mon côté j'ai aussi une proposition mais rien du sûr.
Bonnes recherches à tous et vivement l'arrêté !

Bonjour
J'aimerais savoir si vous avez averti votre Provi de votre éventuel départ ou si vous attendez l'arrêté ?

Bonjour j'ai prévenu mon chef d'établissement ma famille les voisins le département même je pense !!!!😀😀

Bonjour
Moi aussi la planète est informée 😂...
L'arrêté devrait arriver en avril, non ?

@Dom Agrip,
Lors de mon premier séjour (en solo à l'époque), j'ai occupé un bungalow dans une pension de famille. C'est un plus cher qu'un maison/appt/colocation, mais j'ai posé mes valises sans soucis d'EDT, Internet,... (j'avais négocié un prix à l'année)
Les avantages au quotidien étaient nombreux, j'y suis finalement resté 4 ans.

Bon et bien je pense qu'à la grande messe imprévue de lundi je vais annoncer la nouvelle au grand schtroumpf alors....
🌞🤪

Gwelawan83 a écrit:

Présent !

Statut quo pour le dossier.
Un premier contact avec un collègue sur le départ et sa maison qui nous conviendrait (Raiatea). Une visite sur messenger est prévu ce week end.

Fatiynni, le chassé croisé se fera d'une manière ou d'une autre  :cool:


Bonjour Gwelawan83
En quelle matière es tu?

Bonne journée
Stéphanie

DomAgrip a écrit:

Louvea bonsoir,
Je suis seule également et je cherche sur Raiatera... On m'a proposé une maison avec 3 chambres... Mes enfants viendront pendant les vacances mais une colocation pourrait être un début ?


Bonsoir Louvéa,

En quelle matière es tu? j'attend des réponses sur Raiatea pour un poste...
Stephanie

J'ai une question.
Je ne bénéficie pas de la prise en charge des billets d'avion mais j'ai un message sur MAD qui me demande de télécharger les cartes d'embarquement plus carte embarquement inter île  et certificat de scolarité des enfants 2020 2021.
J'imagine que c'est une fois sur place que ces documents doivent être téléchargés.
Autre chose, bizarrement j'ai le lien pour accéder à l'attestation pour ifcr alors que je n'y ai pas droit non plus...
Du coup, ça m'induit un peu en erreur quant à la suite à donner sur MAD...
Quelqu'un dans le même cas ?

Merci

Bonjour
Je suis en histoire géographie lycée Utuora.
Je pars seule avec mon chien... Tout un programme..!!!. Mais j'ai 2 fils qui ont la ferme intention de venir me voir...

Si tu veux on peut discuter en mp. De quelle académie es tu ?

Bonjour, je me joins à votre groupe.
J'ai obtenu un poste à Nuku Hiva à la rentrée prochaine.
Savez-vous quand est-ce que l'on va nous demander les copies des passeports (j'ai un rdv début avril pour un renouvellement), j'espère que ça ira niveau timing !

A mon avis cela sera bien après...

Bonjour à tous,

J'ai obtenu ma MAD suite, semble-t-il, à un désistement avec une réponse à donner avant mardi (sur Tahiti).
Mon conjoint est personnel de direction et n'a rien eu. Du coup on se questionne sur ce que l'on fait. Avez vous déjà été dans cette situation ?

Merci

Bonjour, le dossier MAD évolue tout un tas de pièces à remplir, dossier à compléter afin de valider l'IFCR!!! Bon courage durant cette période rendue encore plus anxiogène avec le virus.Murielle

Merci Murielle pour l'information.
Effectivement une toute petite liste de pièces à fournir, sûrement histoire de nous occuper !

Bonjour,
Je suis célibataire avec 1 enfant et j'ai obtenu un poste pour la prochaine rentrée.
Tous les évènements qui frappent notre pays et le monde entier m'effrayaient beaucoup. Je ne sais pas si je vais accepter le poste. Je crains que cette crise sanitaire dure des mois et des mois. J'ai peur que la prise en charge médicale et hospitalière ne soit pas au top là-bas. Est-ce vraiment une bonne idée d'y aller maintenant. Ne vaut-il pas mieux reporter d'une année...Je suis perdue. Chloé.

Bonjour Charvolpat, je crois que malheureusement toi seule détient la réponse! En ce qui me concerne je l'ai voulue (cette mutation), j'en suis tombée malade, ma famille souffre, ma maison est vendue alors sauf si la ministre de Polynésie  me dit de rester chez moi, je compte bien partir. L'hôpital de Papeete n'a pas mauvaise réputation. Bon courage dans ta prise de décision mais sache que tu n'es pas seule. Nous avons tous des inquiétudes, des questionnements quant à ce qu'il se passe actuellement sur le territoire français et à l'échelle mondiale.

Gwelawan83 a écrit:

Merci Murielle pour l'information.
Effectivement une toute petite liste de pièces à fournir, sûrement histoire de nous occuper !


Ce qui permet de constater que la MAD est toujours sur les rails  ;)  C'est positif.

charvolpat a écrit:

Bonjour,
Je suis célibataire avec 1 enfant et j'ai obtenu un poste pour la prochaine rentrée.
Tous les évènements qui frappent notre pays et le monde entier m'effrayaient beaucoup. Je ne sais pas si je vais accepter le poste. Je crains que cette crise sanitaire dure des mois et des mois. J'ai peur que la prise en charge médicale et hospitalière ne soit pas au top là-bas. Est-ce vraiment une bonne idée d'y aller maintenant. Ne vaut-il pas mieux reporter d'une année...Je suis perdue. Chloé.


As tu pensé également à la dingue, au chikungunya, à la filariose, aux chutes de noix de coco ou aux attaques de requin...  bon j'arrête là ;).

Pour le moment l'état a pris des mesures sévères pour tenter d'infléchir l'augmentation afin que les hôpitaux se soient pas submergés le flux de malades. 85 % de personnes infectés (et il y a en pas des dizaine de millions même au niveau mondial), développent des asymptomatiques ou bénignes, les cas mortels statistiquement concernent les fragiles ou le grand-âge. Selon toutes vraisemblances cela ne devrait pas te concerner.

L'hopital du Taaone est récent, mais seras tu mieux pris en charge qu'à côté de chez toi, si cela devait être l'apocalypse, c'est pas certain ? Tu peux très bien attraper le Covid-19 demain allant chercher ton pain, et jamais en partant sur Tahiti, c'est ainsi !

Pour notre part, nous essayons de ne pas être gouverner par nos peurs et gardons espoir,  nous pensons au Fenua et préparons notre déménagement pour installer nos trois enfants. 

Je rejoins Mumue la mutation ne se refuse pas. Mais cela reste ton choix.

Merci de ta réponse mumues40. C'est un choix très difficile, en effet !

Merci de ta réponse maururu mais je ne sais que penser de ce qu'il se passe actuellement à l'échelle du monde entier. On n'a jamais vécu ça.

Bonsoir,
Est ce que certains d'entre vous sont encore " en attente de traitement de dossier " sur l'appli MAD après avoir reçu l'affectation sur poste ?

charvolpat a écrit:

J'ai peur que la prise en charge médicale et hospitalière ne soit pas au top là-bas. Est-ce vraiment une bonne idée d'y aller maintenant. Ne vaut-il pas mieux reporter d'une année...Je suis perdue. Chloé.


Salut .

Pour une Messine de me déçois, T'as connus Bon Secours !?! ben en comparaison du Taone (CHT de Papeete) c'etait un Hoptial de Campagne, voila pour te faire une idée, c'est pas la jungle ici.
C'est nettement plus rapide et efficace que certaines structures en Métropole.
Dites vous un truc, c'est comme tous les profs, c'est pas n'importe qui viens sur le fenua...
Si tu angoisse pour cela .... la Dengue à coté c'est vachement moins marrant.

Si tu as la chance de le faire, saute le pas, fais le, tu ne regretteras pas et on en reparleras quand tu sera sur l'ile.  ;)

Bon courage pour la suite.

maururu a écrit:
Gwelawan83 a écrit:

Merci Murielle pour l'information.
Effectivement une toute petite liste de pièces à fournir, sûrement histoire de nous occuper !


Ce qui permet de constater que la MAD est toujours sur les rails  ;)  C'est positif.

charvolpat a écrit:

Bonjour,
Je suis célibataire avec 1 enfant et j'ai obtenu un poste pour la prochaine rentrée.
Tous les évènements qui frappent notre pays et le monde entier m'effrayaient beaucoup. Je ne sais pas si je vais accepter le poste. Je crains que cette crise sanitaire dure des mois et des mois. J'ai peur que la prise en charge médicale et hospitalière ne soit pas au top là-bas. Est-ce vraiment une bonne idée d'y aller maintenant. Ne vaut-il pas mieux reporter d'une année...Je suis perdue. Chloé.


As tu pensé également à la dingue, au chikungunya, à la filariose, aux chutes de noix de coco ou aux attaques de requin...  bon j'arrête là ;).

Pour le moment l'état a pris des mesures sévères pour tenter d'infléchir l'augmentation afin que les hôpitaux se soient pas submergés le flux de malades. 85 % de personnes infectés (et il y a en pas des dizaine de millions même au niveau mondial), développent des asymptomatiques ou bénignes, les cas mortels statistiquement concernent les fragiles ou le grand-âge. Selon toutes vraisemblances cela ne devrait pas te concerner.

L'hopital du Taaone est récent, mais seras tu mieux pris en charge qu'à côté de chez toi, si cela devait être l'apocalypse, c'est pas certain ? Tu peux très bien attraper le Covid-19 demain allant chercher ton pain, et jamais en partant sur Tahiti, c'est ainsi !

Pour notre part, nous essayons de ne pas être gouverner par nos peurs et gardons espoir,  nous pensons au Fenua et préparons notre déménagement pour installer nos trois enfants. 

Je rejoins Mumue la mutation ne se refuse pas. Mais cela reste ton choix.


Bonjour,
je ne veux pas rajouter à la frayeur mais je ne peux pas garder pour moi des informations en provenance directe d'hôpitaux et de services de réanimation (j'ai de la famille qui y travaille). La situation actuelle en France est très préoccupante et actuellement 1/3 des personnes en réanimation ont moins de 40 ans et sont sans antécédents médicaux. Les hôpitaux ne peuvent déjà plus répondre aux urgences vitales sur Paris et dans l'Est... et le pic d'affluence n'est pas encore là... La seule façon de se protéger actuellement c'est de rester chez soi et de ne pas voir d'autres personnes que celles avec lesquelles on vit. D'après les personnels soignants, cela devrait durer 2 à 3 mois.
On ne connaît pas grand-chose encore de ce virus mais il semblerait qu'il ne survive pas à des températures extérieures élevées, comme c'est le cas pour la grippe. Auquel cas, comme pour la grippe, le virus circulerait très peu en Polynésie. En revanche, il y a tout un tas de maladies tropicales : filariose, dengue, zika, chikungunya qui ne sont pas anodines non plus... Mais les services de santé sur place ont l'habitude de les prendre en charge. Donc, chaque territoire a ses avantages et ses inconvénients...
Bon courage à tous, soyez très prudents et prenez soin de vous

Bonjour tout le monde,

Murielle, on vous remercie de votre discussion que j'ai épinglé pour plus de visibilité et comme elle a l'air de concerner de nombreuses personnes, je pense que c'est l'idéal. C'est une riche idée et on verra si ça continue de l'être sur le long terme ;)

En vous souhaitant un bonne journée à tous et à toutes.

Cordialement.

Loïc

Bonsoir à tous, est-ce quelqu'un saurait me dire ce qu'est le "certificat de vie à charge" pour les enfants??? Un document officiel à faire signer en mairie apparemment mais je ne comprends pas trop le truc... Euh si ma fille part avec moi c'est qu'elle est en vie (besoin d'un certificat????? )non...Car sur Internet cela explique cela: prouver que la personne est bien vivante , LOL!!!!!Je suis un peu étonnée du coup. Si personne n'a la réponse, je tacherai de contacter l'assistance MAD. Merci, bonne soirée et bon courage . prenez soin de vous et de vos proches ...Murielle