Corona virus Metro Manille

Ici j'ai acheté un vélo, pu question de remonter dans une jeepney. Y a assez de rues parallèles pour ne pas avoir à croiser un flux de voiture trop important.

Bonjour ,
@Roger JL  donc si la police aux Philippines peut abattre des gens qui ne respectent le confinement (motif officiel d'autres médias affirment que ces gens protestaient  pour ce plaindre de l'absence d'aide du gouvernement en clair de nourriture ) vous tapez des deux mains car c'est  pour protéger la vie du reste de la population face au virus

Par contre , vous désapprouvez si en France la police donne une amende qui selon vos dire va  correspond à plusieurs jours  de travail ce qui est faux c'est au maximum 10 heures de travail pour quelqu'un payé au smic et moins de 7 heures de travail pour plus de 50 % des salariés  . Et bien entendu ça ne va les réduire en esclavage.  (Tout ce qui est excessif est insignifiant Talleyrand) Et cette amande n'est pas cher à mon avis certains pays c'est 1500 euros dés la première infraction ou la prison

Alors que la motivation est la même dans les 2 pays.
J'ai vraiment du mal à trouver la moindre logique dans votre raisonnement.


que ce qui est montré ne reflète pas la situation en général aux Philippines. Mais la pandémie va toucher plus  durement , en général,  la population aux Philippines que la population française (pas d'indemnisation chômage , pas de couverture sociale , rien)

L'ordre n'a jamais été donné à la population de ne pas porter de masque . Il y a avait une pénurie de masque et les personnes soignants ont été les premiers touchés pas la population en général. Porter un masque n'est qu'une des mesures pour éviter la propagation si vous croyez que porter un masque c'est l'alpha et l'oméga de la lutte contre la dissémination du virus c'est oublier l'importance de la distanciation sociale, du lavage des mains , de la décontamination des objets.
En Allemagne le port du masque n'a pas été recommandé pendant très longtemps car ça donne une fausse impression de sécurité aux personnes les portants

La plupart des personnes portant des masques les utilisent très mal :  les touchent tout le temps avec les mains, les met et les enlèvent de façon incorrecte (pas par les élastiques) , ne se lavant pas les mains avant et après , ne les décontaminent pas tout les jours  ...

Un masque ne vous empêche pas d'attraper le virus , il empêche seulement si une personne est porteuse du  virus sans les signes de la maladie (entre 20 et 50 % des cas) ou en période d'incubation de transmettre le virus. C'est tout.

quant aux masques FFP2 qui seul sont efficace pour ne pas attraper le virus , il doit être changé toutes les quatre heures car la vapeur d'eau de la respiration diminue la protection (rend la matière perméable au virus)

donc ne surestimer l'importance du masque Toutes les autres mesures sont importantes.

quand à la politique de confinement adopté par la France ,on peut la contester mais force est de constaté que beaucoup de pays l'ont adopté (Grande Bretagne, Espagne, Italie, Belgique, Nouvelle Zélande , Chine) 
Pour la Nouvelle Zélande , la première ministre a ordonné le confinement dès l'apparition de trois cas .. et avec les autres mesures adoptés ce pays a arrêté en 1 mois la propagation du virus
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps … 7b48e9ecf6

heureusement que des journalistes font leur travail dans le monde.  La liberté de la presse est le garant de nos libertés.

on en est toujours a +250 cas / jours...

Mirmillon a écrit:

L'ordre n'a jamais été donné à la population de ne pas porter de masque .
La liberté de la presse est le garant de nos libertés.


Non Olivier Veran ministre de la sante, (entre autres) n a pas dit que porter un masque était inutile:
https://www.youtube.com/watch?v=JBUD5wSokQU
(Moi comprendre le francais.)

La liberte? J ai la liberte de ne pas etre d accord avec le politiquement correct,  avec la doxa dominante qui n accepte pas d autres discours que le sien.

J ai la liberte de penser que le president des Philippines est tres competent et fais ce qu il faut .
Et  que comparativement Macron et sa bande sont arrogants et incapables.(les chiffres et l historique  sont la, il n y a pas de débats a avoir sur des faits établis)

Entre dire que porter un masque est inutile pour la population en général  et donner un ordre de ne pas porter un masque pour la population, il y  a une nuance
Moi bien comprendre le français

Maintenant c'est votre liberté absolue de penser ce que  vous voulez , mais sachez que tout le monde  ne partage  pas votre avis. Dire qu'il n'y pas de débat là-dessus c'est pas très démocratique de votre part. Je ne fais pas partie de la doxa dominante. Je lis j'écoute et je cherche.

Concernant le nombre de cas aux Philippines il faut être un peu naïf pour croire qu'il donne une image exacte de la situation des Philippines. Ils testent comme ils peuvent
Et deuxièmement le décompte des décès est comme toujours très douteux.
Il n'y pas de critère pour décider si le décès est attribuable au covid-19 ou pas. Je m'explique : 5% de la population est porteuse du bacille de la tuberculose aux Philippines qui a tué en 2015 13.000 personnes dans ce pays.
Donc si une personne qui a la tuberculose  qui attrape le  Covid 19 décède comment classifier son décès ?  Je ne parle en plus des décès à domicile etc.. des personnes qui décèdent avant avoir eu le temps de faire un test etc...

25% du PIB des Philippines vient du tourisme. Ils ont vraiment intérêt à minimiser les chiffres. Il faut pas affoler le chaland

en France aujourd'hui 180 000 cas officiellement  et d'après les études épidémiologiques (basées sur la présence des anticorps) il y a environ 2% de la population qui a été touché par le virus soit 1 300 000 donc vous voyez l'écart entre les chiffres officiels et l'étendue de la contamination.
au dernier info (philippiennes)  il voulait atteindre 4000 tests par jour mais mais il n'était pas sur de pouvoir y arriver. Il faut regarder la population chez qui sont faits ces tests (combien de personne vivant dans des bidonvilles sont testés ??)
donc une fois de plus se tenir aux chiffres officiels pour estimer la dissémination aux Philippines c'est sous estimer la dissémination de la maladie.

Pour information 55000 dollars d'amende et 3 ans de prison au Qatar (aujourd'hui sur France 24)

En admettant meme qu'il y a 10 fois plus de morts liees au corona aux Philippines que ce que les chiffres officiels disent, ca ne ferait "que" 8000 morts …. par rapport au presque 30 000 morts en France ! Le facteur jeunesse de la population joue sans doute en faveur des Philippines, ?

Par ailleurs, s'il y avait un vrai fosse entre les stats de mortalite et la realite on le saurait tres rapidement, grace a la presse, nous ne sommes pas en Chine .

Mirmillon a écrit:

Entre dire que porter un masque est inutile pour la population en général  et donner un ordre de ne pas porter un masque pour la population, il y  a une nuance

Dire qu'il n'y pas de débat là-dessus c'est pas très démocratique


J ai ecrit que je n ai pas envie de debattre sur les chiffres et les faits averes uniquement
Surtout que de plus il est trop tot pour être révisionniste.

Des faits quand meme :
L'italie subit très vite une épidémie exceptionnelle aux portes de la France.

Macron et Sibeth Ndiaye dans leur idéologie doctrinaire mondialiste laissent la frontière grande ouverte, et organise meme en France un match de foot France Italie  :joking:
C EST L ITALIE QUI FINIRA PAR FERMER  ELLE MEME SA FRONTIERE  :lol:
Tous ces mensonges répétés sur les masques, foutre la peur avec la guerre, etc.. fait que beaucoup de gens ne croient plus et surtout n'écoutent plus ces arrogants qui prennent des gens pour des imbeciles.

"Entre dire que porter un masque est inutile pour la population en général  et donner un ordre de ne pas porter un masque pour la population, il y  a une nuance"
Oui c est exactement le genre de discours très intelligent d Olivier Veran, REM.
le résultat est le meme: ils ne portent pas de masques ni de foulards  :joking: Euh oui mais...

Geole: Un indicatif concret pour moi, la fréquentation des trois hôpitaux locaux n a pas change avant et avec le virus.

L'epidemie touche surtout Metro Manille et les provinces voisines de CALABARZON ainsi que les grandes agglo comme Cebu City. Ailleurs il y a beaucoup moins de probleme, en tout cas pour l'instant.