Corona virus Metro Manille

Hello tout le monde

Je vous donne une petite info en exclusivite (pas encore dans les medias a priori a 17h). Une Task Force interministerielle comprenant Sante, Interieur, Education nationale et Affaires etrangeres ont decide de fermer toutes les ecoles et universites de Metro Manille jusqu'au 12 avril !  dans le meme texte, il est stipule que s'il y a 2 malades de corona dans un barangay, l'ensemble du barangay doit etre en quarantaine.

Le texte doit etre signe dans les heures qui viennent par le president. Il doit ensuite faire un speech ce soir a la TV

Et faire que toutes les consultations et soins concernant le Cov 19 soient gratuits.
Ça serait une bonne idée sinon les gens n'iront pas consulter

- Donc pas d'ecole et universite dans metro Manila pendant un mois

- Les transports aeriens domestiques, bateaux et par terre depuis Metro Manille et vers Metro Manille sont restreints

- Les ressortissants des pays touches fortement par corona ne pourront venir aux PH sauf les OFW, les etrangers ayant un statut de residents aux PH et les diplomates

belge expatrie en ukraine je peux venir? vous avez un site d'actualite ph en anglais?

liubov2011 a écrit:

belge expatrie en ukraine je peux venir? vous avez un site d'actualite ph en anglais?


CNN Philippines

It's more fun in the Philippines😄

pby92 a écrit:
liubov2011 a écrit:

belge expatrie en ukraine je peux venir? vous avez un site d'actualite ph en anglais?


CNN Philippines


merci

metro manille c''est toute la ville? car j'ai vu qu'on ne peut plus y rentrer sauf en etant résidant dans le coin ou boulot

C'est le grand Manille, qui comprend les banlieues désormais agglutinées a la ville...plus de 20 millions d'habitants d'après ce que m'a dit la chairwoman de mon quartier

les philipines comprennent pas elle croyent dans 15 jours tout est fini et je pourrai venir lol

merci a toi makai pour les infos

Bonjour , quelqu'un  pour m aider et me renseigner,  Mon vol retour a été annulé par la compagnie qui refuse de me rapatrier , idem pour mon assurance , et l'ambassade France qui s 'en fou responds que c est pas son role .  Je croyais qu en cas de force majeur la France rapatrierait ses ressortissants ,  qui à des infos, Je suis bloqué ici depuis un mois presque , je dois rentrer help.

Toutes les cours de justices sont aussi en shutdown aux philippines et non selement manille, pour desinfection, entre autre.

yaelandre a écrit:

Bonjour , quelqu'un  pour m aider et me renseigner,  Mon vol retour a été annulé par la compagnie qui refuse de me rapatrier , idem pour mon assurance , et l'ambassade France qui s 'en fou responds que c est pas son role .  Je croyais qu en cas de force majeur la France rapatrierait ses ressortissants ,  qui à des infos, Je suis bloqué ici depuis un mois presque , je dois rentrer help.


Mon passeport va expirer dans 3 mois, ca fait 1.5 mois l ambassade refuse un rendez-vous....

Je viens d'apprendre que toute l'ile de Luzon est desormais isolee,plus seulement
Metro Manila. Duterte viens de l'annoncer a 16h aujourd'hui.

Cebu City est en quarantaine à partir de minuit ce soir il suivent Manille avec un décalage d'une semaine je suis rentré à 1 heures du matin du Sud de Cebu après que le barangay nous ai téléphoné  et afin d'éviter les bouchons d'aujourd'hui et exactement à la limite de l'entrée de Cebu City l'armée et la police faisait déjà des contrôles des papiers avec adresse obligatoire à Cebu City

68lemonk a écrit:

Je viens d'apprendre que toute l'ile de Luzon est desormais isolee,plus seulement
Metro Manila. Duterte viens de l'annoncer a 16h aujourd'hui.


Exacte mais pas plus de precisions ! DU30 n'a pas encore parle, c'est son porte parole qui ne connaissait pas les details !

OK. A l'instant sur l'ile de Camiguin(ou j'habites) un haut parleur viens d'annoncer des mesures.Couvre-feu de 22h a 4h,plus de rassemblement autorises (fiesta),ne sortir que
sur necessite (courses).Plus de ferry,ni avion.

Il y a actuellement une conference de presse par des ministres. Concernant les touristes etrangers, vous avez 72 heures pour quitter les Philippines. Apres, tout est boucle.

Bon courage a ceux qui sont aux Philippines en ce moment. J'ai eu la chance de pouvoir rentrer a Tahiti avec mon fils aîné ...je me fais du souci pour le cadet, resté la bas avec sa mère, dans cette ambiance de guerre...Tenez bon donc et pensons aux jours meilleurs, sachant qu'en Europe ca ne vaut guère mieux...

Bjr le groupe, ma femme a eu son visa français en mars, ma fille l'aura début avril, seront elles prioritaires ou pas pr venir en France et où serait il possible de prendre l'avion vers Singapour ou..,merci pr vos dernieres infos

geolefrench a écrit:

Il y a actuellement une conference de presse par des ministres. Concernant les touristes etrangers, vous avez 72 heures pour quitter les Philippines. Apres, tout est boucle.


A Cebu c'est déjà bouclé j'avais mon billet de ferry pour hier soir lundi pour prendre mon avion mercredi , j'étais dans les clous avec le décret du gouverneur, quand le maire de Cebu vient la jouer j'en ai une plus grosse plus de bateau autorisé à accoster à partir de dimanche soir minuit sauf ceux déjà en route.
Donc Patrice bloqué à Surigao City c'est mieux que Paris je peux nager tôt le matin dans l'océan et c'est pas là que je vais attraper le virus vu le peu de goût du Philippin pour la natation à part aller pisser dans l'eau la Red Horse de ses agapes au bord de la plage.
Ça confirme mes posts précédents si j'étais en Thaïlande j'aurai une liberté de choix rentrer à Paris ou pas mais cela serait mon choix.

jeanlloup a écrit:

Bjr le groupe, ma femme a eu son visa français en mars, ma fille l'aura début avril, seront elles prioritaires ou pas pr venir en France et où serait il possible de prendre l'avion vers Singapour ou..,merci pr vos dernieres infos


Singapour est fermee pour les vols a destination de l'Europe. Emirates a encore de la place mais vous avez jusqu'a jeudi pour partir. Apres ca c'est le blocage complet.

Salut à tous,

l'ambassade s'occupe pas du rapatriement malgré les ordres du président ?
si ça se trouve je pourrais obtenir un visa exceptionnel pour la mère de ma fille ....
enfin j'imagine que j'ai plus de chance de voir des aliens rose descendre du ciel en cupcake géant, que d'avoir des réponses positives de l'ambassade

Tu devrais regarder le site de l'ambassade :

https://ph.ambafrance.org/Francais-de-p … e-l-ile-de

Il faut se manifester a l'ambassade

Elmo1501 a écrit:

Salut à tous,

l'ambassade s'occupe pas du rapatriement malgré les ordres du président ?
si ça se trouve je pourrais obtenir un visa exceptionnel pour la mère de ma fille ....
enfin j'imagine que j'ai plus de chance de voir des aliens rose descendre du ciel en cupcake géant, que d'avoir des réponses positives de l'ambassade


avec un peu de chance toute la famille de ta femme pourrait avoir un visa exceptionnel  lol  :D

Point a prendre en consideration :

Les etrangers doivent partir dans les 72 h (vendredi 20 mars) mais les transports publics sont interdits : taxi, Grab, bus Jeepneys etc. ne peuvent rouler jusqu'au 15 avril. Seuls les vehicules prives peuvent rouler … donc l'equation a resoudre est complexe : aller a l'aeroport international si l'on a pas de transport prive est quasi impossible . Il reste la marche avec une valise de 25kg sous le soleil  :D

Bon courage!

kawah2 a écrit:
Elmo1501 a écrit:

Salut à tous,

l'ambassade s'occupe pas du rapatriement malgré les ordres du président ?
si ça se trouve je pourrais obtenir un visa exceptionnel pour la mère de ma fille ....
enfin j'imagine que j'ai plus de chance de voir des aliens rose descendre du ciel en cupcake géant, que d'avoir des réponses positives de l'ambassade


avec un peu de chance toute la famille de ta femme pourrait avoir un visa exceptionnel  lol  :D


Non eux je vous les laissent bien cordialement 😂😂😂

Elmo1501 a écrit:
kawah2 a écrit:
Elmo1501 a écrit:

Salut à tous,

l'ambassade s'occupe pas du rapatriement malgré les ordres du président ?
si ça se trouve je pourrais obtenir un visa exceptionnel pour la mère de ma fille ....
enfin j'imagine que j'ai plus de chance de voir des aliens rose descendre du ciel en cupcake géant, que d'avoir des réponses positives de l'ambassade


avec un peu de chance toute la famille de ta femme pourrait avoir un visa exceptionnel  lol  :D


Non eux je vous les laissent bien cordialement 😂😂😂


Non merci j'ai assez des miens re lol  :D

geolefrench a écrit:

Point a prendre en consideration :

Les etrangers doivent partir dans les 72 h (vendredi 20 mars) mais les transports publics sont interdits : taxi, Grab, bus Jeepneys etc. ne peuvent rouler jusqu'au 15 avril. Seuls les vehicules prives peuvent rouler … donc l'equation a resoudre est complexe : aller a l'aeroport international si l'on a pas de transport prive est quasi impossible . Il reste la marche avec une valise de 25kg sous le soleil  :D

Bon courage!


Recherche sur Google limousine service Niño Aquino airport's c'est 50$

Il faut attendre la 2ème semaine d'avril pour plus d'information.


Je confirme que cette ambassade de France à Manille ne sert à rien.
Je la pratique depuis 1986 et elle n'a jamais servi à rien.
Ces gens là sont en poste juste pour le titre, pas pour bosser.

Non seulement l'ambassade ne s'occupe pas  de vous rapatrier, tout au plus vous demandera elle des coordonnées  détaillées , mais en prime le rapatriement y compris de ceux qui seraient malades  se fait aux frais exclusifs de la personne souhaitant rentrer .... Dans le même temps Mr le Drian demande  aux expats  (pas aux touristes) de rester là ou ils sont ... Le candidat au retour devra la plupart du temps se trouver un vol tout seul , et les prix sont exhorbitants  de 300 euros pour les plus chanceux (et pour les seuls prioritaires) à plus de  1200 euros l'aller simple .... du vol caractérisé .... (un Nice Manille coute en aller retour moins de 500 euros avec British Airways aller retour).... les candidats au départ sont laissés  livrés à eux meme depuis plus de 5 jours un peu partout dans les visayas  et les tarifs près des aéroports  pour les hébergements  flambent ...... certains de nos compatriotes ont du acheter deux billets  d'avion et n'ont plus un sou .... Ils se souviendront longtemps du support promis par Mr Macron  lors de son allocution .... M'est avis  qu'ils ne voteront plus pour un beau parleur... Certains de nos voisins  européens rapatrient gratuitement leurs ressortissants .... Mais pour la France il n'en est pas question même pour les familles avec enfants... Bienvenue en Macronie , vous savez  le "Nouveau Monde ".....

@Murakami, il parait que nous sommes des nantis ... (nous veut dire a la fois expats  et touristes). C'est l'image generalement acceptee par les Francais qui sont en France et ne bougent pas ou peu

La République française a affréter un avion pour rapatrier les français bloqués aux Philippines :Qatar Airways... Air France ça n'est pas possible ?
Au chômage technique ?

Oui affrété mardi soir et d'après le site de l'ambassade c'est démerdez vous pour vous rendre à l'aéroport, et bon courage pour passer le barrage, et ça vous fera 300 balles pour le vol... En attendant mon visa arrive à expiration qu'ils viennent pas me foutre une amende. Et tout manille sera bientôt fermé rapprochez vous de votre barangay hall pour obtenir un pass.

1600 cas declares hier a Iloilo. pour 400 000 habitants, pas mal.
Si on transposait ca au pays, ca ferait 400 000 cas aux Philippines, ca ne doit pas etre loin de la verite.

murakami06 a écrit:

Non seulement l'ambassade ne s'occupe pas  de vous rapatrier, tout au plus vous demandera elle des coordonnées  détaillées , mais en prime le rapatriement y compris de ceux qui seraient malades  se fait aux frais exclusifs de la personne souhaitant rentrer .... Dans le même temps Mr le Drian demande  aux expats  (pas aux touristes) de rester là ou ils sont ... Le candidat au retour devra la plupart du temps se trouver un vol tout seul , et les prix sont exhorbitants  de 300 euros pour les plus chanceux (et pour les seuls prioritaires) à plus de  1200 euros l'aller simple .... du vol caractérisé .... (un Nice Manille coute en aller retour moins de 500 euros avec British Airways aller retour).... les candidats au départ sont laissés  livrés à eux meme depuis plus de 5 jours un peu partout dans les visayas  et les tarifs près des aéroports  pour les hébergements  flambent ...... certains de nos compatriotes ont du acheter deux billets  d'avion et n'ont plus un sou .... Ils se souviendront longtemps du support promis par Mr Macron  lors de son allocution .... M'est avis  qu'ils ne voteront plus pour un beau parleur... Certains de nos voisins  européens rapatrient gratuitement leurs ressortissants .... Mais pour la France il n'en est pas question même pour les familles avec enfants... Bienvenue en Macronie , vous savez  le "Nouveau Monde ".....


Il y avait 130 000 français il y a qq jours concernés ! Je me rappelle de la Côte d'Ivoire quand c'était la guerre. L'Etat avait affrêté des avions avec évacuation par l'Armée. Mais cela ne concernait que un Pays. La seule mesure prise est la suppression du droit de carence pour les expats qui est passé de 3 mois de présence au retour en France à 0 jours.  Dans mon cas perso, à mon retour, j'avais 'omis' cela et j'avais dû faire un soin de 600 euros à ma charge ....

bratché a écrit:

1600 cas declares hier a Iloilo. pour 400 000 habitants, pas mal.
Si on transposait ca au pays, ca ferait 400 000 cas aux Philippines, ca ne doit pas etre loin de la verite.


Ca me semble complique… il y a pour l'instant 396 cas recenses au niveau national. Comment faites vous ce comptage ? Peut etre etait ce le nombre de personnes en observation (ca ne veut pas dire qu'ils l'ont attrape).

c'est tout , et n'importe quoi...

geolefrench a écrit:
bratché a écrit:

1600 cas declares hier a Iloilo. pour 400 000 habitants, pas mal.
Si on transposait ca au pays, ca ferait 400 000 cas aux Philippines, ca ne doit pas etre loin de la verite.


Ca me semble complique… il y a pour l'instant 396 cas recenses au niveau national. Comment faites vous ce comptage ? Peut etre etait ce le nombre de personnes en observation (ca ne veut pas dire qu'ils l'ont attrape).


Je vais demander a ma femme de retrouver l article de panaynews hier.
La news montrait tous les cas recenses par barangay sur plan d Iloilo city et Iloilo province.



Nous sommes malades depuis 2 semaines, ma femme est alle voir sa gyne a l hopital, le lendemain, fievre, vomissement, migraine, etc, puis la plus petite de 4 ans et enfin ma mere et moi, les 2 autres enfants n ont rien eu ou sans symptomes. Si les symptomes premiers sont passes en 3 jours, la toux ne passe pas depuis 2 semaines. La petite a eu une toux legere, en 4 jours elle n avait plus rien, sa fievre est montee a 38.9. l hopital a refuse de nous prendre en charge meme ma mere de 70 ans.