Les couvertures sociales

j'aimerai savoir quelles sont les couvertures sociales aux philippines. Doit on payer les frais d'hospitalisation à l'avance ou prendre une assurance ou être couvert par un organisme international.Merci.
A bientôt
Euripide

ca fait un an que je suis ici, les hopitaux tu les payes...pour les couvertures iil existe une securité sociale ici mais elle rembourse quasiment rien, donc si t es malade faut preoir un petit pécule de coté. c est pas bien cher par contre, par exemple je vais au docteur et la consultation me coute environ 200pesos les medocs quasiment la meme chose. maxi 600 pesos de médoc. car ici c est bizarre tu prends des medocs qusi sans marque. Tu achetes "paracetaol" et pas doliprane par exemple. ou ibuprofène et pas nurofen. on trouve certain medoc comme en france comme l advil... sinon a l hosto moi je paye apres la consultation, tu passes a la caisse. Pour la couverture sociale si t es en bonne santé je te deconseille les mutuelles internationales, je me suis renseigné c est super extra cher du style 300E par mois pour etre couvert. A ce prix là 300 euros tu peux te refaire faire le visage ici donc vaut mieux que tu mettes un pecule de coté au fur et a mesure plutot que de jetter l argent par les fenetres. sinon ici j ai beau chercher je ne trouve pas d assurance "maladie" a proprement dite, j ai trouvé une assurance vie qui couvre en partie les frais d hospitalisation mais ce n est pas une assurance maladie. je me suis meme renseigné a l ambassade, ils n en connaissent ^pas non plus. voilà ce que je sais de mon experience...

Je ne sais pas d'ou viennent tes infos Wilrick mais elles ne sont pas très à jour.

Deja les pharmacies vendent medicaments de marque américaine (ex. Advil) ou génériques et ceci comme en France. Peut-etre ne savais tu pas qu'il existait des génériques ??

Concernant la couverture, quand on est Français il faut se rattacher à la CFA: Caisse des Français à l'Etranger. Cela coute plutot 450 euros par trimestre et non 300 euros par mois (en fonction de l'age) et donne droit a la couverture sécu.

Sinon en local, une assurance recommandée est Blue Cross.

Amitiés