Qui est "jeune retraité" ?

Bonjour à tous,

Si nous menons à terme notre projet d'installation à Maurice à la rentrée 2021, nous serons de jeunes retraités de 53 ans pour moi et 50 ans mon mari. Après 20 années à notre compte en France en tant que commerçants, avec une activité très intense, cette nouvelle vie serait un énorme changement de rythme, même si nous aurons encore nos 3 enfants à charge. Je ne m'inquiète pas pour la première année, je pense que nous aurons de quoi nous occuper !

Vous qui êtes dans notre cas, comment s'est passée la transition ? Quelles sont vos occupations ?J'imagine qu'il y a des associations dans lesquelles on peut s'investir et donner de son temps. Mon mari adore la pêche, il devrait aussi trouver son bonheur je pense. Pensez-vous qu'investir  dans l'immobilier pour louer peut-être une bonne solution pour s'occuper et rentabiliser l'achat, ou les contraintes et problèmes sont plus importants que les avantages ?

Merci pour vos retours.

nathalie loïc a écrit:

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'investir  dans l'immobilier pour louer peut-être une bonne solution pour s'occuper et rentabiliser l'achat, ou les contraintes et problèmes sont plus importants que les avantages ?

Merci pour vos retours.


Bonjour

Prenez en compte que vous n'aurez pas accès au marché immobilier réservé aux Mauriciens. Vous devrez passer par les programmes pour étrangers dont les prix démarrent à 500.000 dollars alors qu'une maison sur le marché ordinaire vaut neuve entre 70.000 et 250.000 €, terrain compris.

Bonsoir,

N'y-a-t'il pas aussi les appartements en R+2 qui démarrent à 150 000 € qui nous sont accessibles ?

Oui, mais à supposer que vous puissiez le louer 500€ par mois, est-ce rentable ? C'est le prix que paye mon voisin pour sa maison avec piscine à 500 m de la plage.

J'envisageais plutôt des locations saisonnières afin de maintenir une petite activité avec la gestion des réservations et la préparation de la maison.

Bonjour.

En location saisonnière vous entrez dans une activité différente. La Tourist Autority vous demandera une liste de critères à remplir pour le logement (evacuation de secours etc) bien plus compliquée à remplir. Donc attention au moment l'achat.

Bon courage

Activité de chambres d'hôtes avec un permis de retraité ???? Pas sûr que ce soit autorisé...

Motard.54 a écrit:

Bonjour.

En location saisonnière vous entrez dans une activité différente. La Tourist Autority vous demandera une liste de critères à remplir pour le logement (evacuation de secours etc) bien plus compliquée à remplir. Donc attention au moment l'achat.

Bon courage


Coincidence, il y a un article de l'express sur ce sujet ce matin : Tourism Authority : des logements pour touristes passés au crible.

Bonjour
Je souhaierai donner en exploitation table dhote et bar 40 personnes dans un lieu atypique adosse a des chambres d hotes qui sont deja gerees en reservation je ne sais si un projet comme celui ci saurait vous interesser je fait attention aux candidats choisis bien entendu car il faut en l occurence se rapprocher de l edb pour les autorisations en bonnes et dues formes lorsque vous optez de faire des affaires a maurice
Au plaisir de vous entendre

BONJOUR,

RETRAITE ET ETABLI A GRAND BAIE DEPUIS PLUS DE 3 ANS, JE VOUS CONSEILLE DE VENIR SUR PLACE
POUR DEJA CHOISIR UN LIEU DE RESIDENCE EN RAPPORT AVEC VOTRE SITUATION FAMILIALE ET BUDGETAIRE.

ENSUITE ETANT RETRAITE DU MONDE DES ASSURANCES ET DE L IMMOBILIER, SI VOUS LE SOUHAITEZ
JE SERAIS DISPOSER A VOUS CONSEILLER GRACIEUSEMENT AFIN QUE VOUS PUISSIEZ VOUS ETABLIR EN TOUTE QUIETUDE.

DE PLUS J AURAIS GRAND PLAISIR A RENCONTRER UN PECHEUR CAR JE L AI ETE MOI MEME EN SUISSE