Avis opportunité emploi en banque pour Expatrié

Bonjour à  tous,

Je suis nouvelle sur le forum. :)
Pour vous expliquer rapidement mon cas, j'ai l'opportunité de m'expatrier à Maurice par le biais d'un recrutement, je serai donc salariée d'une entreprise.
Le petit souci c'est que je ne suis pas seule, mon compagnon a du mal à se projeter avec moi dans ce projet car il a peur de ne pas trouver de travail. Il est dans le secteur de la banque depuis une dizaine d'années ( conseiller financier et actuellement gestionnaire de clientèle patrimoniale).
As t- il une chance de trouver un travail là-bas?
Savez vous sur quel site ( de recrutement) nous pouvons nous renseigner ?
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

Bonjour,
Il peut y avoir certaines opportunités dans les assurances, gestion de plateforme telephonique pour assurance ou autre, j'ai un ami qui avait été recruté pour gerer ce genre de plateforme à Ebene.
Tenter les site d'emploi type hellojob, peut etre linkedin ou il y a des offres d'emplois on ne sait jamais.

Bienvenue à Maurice...

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Nous allons chercher plus en détails sur les sites que vous avez mentionné.

Bonjour JoPm,

Si en plus de son expérience votre compagnon maîtrise l'anglais, possède des qualifications professionnelles en comptabilité et en finance (ACCA, CIMA, ACA, CFA ou équivalent) ainsi que des connaissances sur les pratiques bancaires et la réglementation locale et internationale en matière juridique et fiscale, les opportunités ne manquent pas. Les expatriés travaillant dans le secteur financier ont plus de chances de trouver un emploi, mais la concurrence est plus importante.
Il peut espérer gagner jusqu'à 2 000 euros/mois, ça dépend du type de structure et de la clientèle.

Il y a de nombreux sites : myjob.mu, castilleresources, CareerHub…
(J'hésite à vous fournir des liens puisque la seule fois où j'ai procédé ainsi, on a bloqué mon compte et je n'ai jamais pu le récupérer, d'où mon pseudo)
Faites quelques recherches, vous n'aurez pas de mal à trouver (des offres majoritairement en anglais). Pourquoi ne pas vous rendre directement sur les sites des établissements financiers basés à Maurice. Il y a souvent une rubrique « Carrières ».

Bonne fin de journée

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse détaillée.
Avec toutes ces infos, il n'y a plus qu'à trouver !! ;)

Je suis intéressée par le profil de votre ami.  Contactez moi en MP svp. CV et dans quel délai vous comptez vous installer. Merci