Maison pour famille autour de cambridge

Bonjour a tous,
Je reflechie a Boston pour 2021, pour ouvrir un bureau a Cambridge (a proximite de startup et universite), maintenant la question principale est le logement : Mon souhait est une maison detache, quelque part dans un endroit "safe", abordable, et assez facile d'acces pour cambridge. On va dire dans un rayon de 30 min en voiture.
Quelques conseils? merci d'avance.

Bonjour
Les villes où les écoles sont bonnes voir excellentes, avec beaucoup de maisons individuelles (single family house) et proches de Cambridge sont Arlington et Belmont (les plus proches) puis Lexington, Winchester, Newton, Weston (la plus chère de toutes), Concord, Lincoln, Wayland, Wellesley et les 2 "petites" qui montent, Bedford et Needham.

Toutes vous permettent de rejoindre Cambridge très facilement mais attendez vous à des bouchons aux heures de pointe car vous serez en plein dans le sens du traffic. Sans traffic vous pouvez être à Cambridge en 20 min.

Si vous pouvez privilégier (et avez les moyens) de choisir Arlington (un peu moins chère) ou Belmont, concentrez vous sur ces 2 villes qui touchent Cambridge. Eviter Watertown et Somerville, qui touchent aussi Cambridge mais dont les écoles publiques ne sont vraiment pas terribles.

Brookline est très bien aussi mais pas beaucoup de single family et elles sont très chères.
A Cambridge même vous avez 2 écoles françaises :
l'école française/internationale de la PS de maternelle à la terminale (ISB) et les pt'its bouts de la TPS au CP/CE1.

N'hésitez pas si vous avez des questions. J'habite Lexington et je connais très bien le coin ;-)!

Bonne installation

sophie

Bonjour Sophie,


J'ai louer à Cambridge pour le mois de Juillet, pour des vacances pour deux mois. C'est la première fois que je viens dans la région, et bien que la région de Boston a l'air superbe, le coût de la vie me fait un peu peur. Je peux en savoir un petit plus si tu as des  exemples stp ? Il faut savoir que je suis seul enfin je vais arrivé seul. J'ai aussi prévu de partir sur Providence et New Haven, car le coût de la vie est environ 23 % moins cher,  tout en gardant le logement à Cambridge  histoire si je dois retourner dans le Massachusetts.

Bonjour Steve

Effectivement la région de Boston est l'une des plus chers au USA en ce qui concerne le logement et le coût de la vie. Le logement étant souvent la partie la plus importante du budget, je ne m'attarderais que la dessus. Il faudra nuancer en fonction de si tu viens seul, en couple ou en famille avec besoin d'écoles. Pour un logement à l'année et si tu n'a as d'enfants en âge d'aller à l'école, tu peux regarder les villes comme Watertown, Waltham (en faisant attention au quartier), Revere, Quincy, Somerville, Burlington, Woburn, Natick.... Ces villes ont un tissu urbain très dense avec beaucoup d'appartements à louer pour pas trop chers. Se sont des villes sans problèmes de délinquance même si pas très riches.
La région de Boston en général est plutôt safe en dehors de quelques point chauds qui sont toujours les mêmes et très centrés sur certains quartiers de Boston.

Ca ne sera pas moins cher dans le Rhode Island ou le Connecticut. En tout cas dans les villes qui pourrait t'intéresser....Mais je laisse d'autres personnes répondre pour ces Etats.

Bon séjour.

Sophie

Bonsoir Sophie,

Désolé je n'ai vraiment pas été clair. J'ai déjà ma location à Cambridge, elle est déjà payé pour le mois de juillet jusqu'au 10 août je crois un truc comme ça. Je précise que je suis passé par Airbnb (ça semble être un peu moins cher). Je prévois seulement de rester à Cambridge bien sûre puisque ça va être ma première expérience au moins deux semaines mais ça m'empêche pas de partir pour trouver un peu moins cher en plus ça fait voyager tout en gardant la location.

Maintenant  quand je parle de Providence  et New Haven, je parle du coup de la vie mais je prendrai aussi un Airbnb mais pour une période plus courte.

Je prends tout sur Internet et je te donne trois liens qui compare le coût de la vie de Providence, New Haven et Hartford ou je prévois d'aller par rapport à Boston.

Je pense que je vais garder une location dans la région de Boston jusqu'à la fin du voyage en septembre.
Tu as raison de souligner le prix de l'immobilier car c'est le plus cher et c'est vrai que les prix sont fous mais ce n'est plus la question c'était le coût de la vie nourriture et divertissement dont je parlais.

Ah ok... autant pour moi.... Effectivement je n'avais rien compris  :lol:
Les divertissements sont à tous les prix ..... Selon ce que tu aimes tu peux trouver du pas cher pour la musique et le sport en visant des petites salles, des clubs de jazz ou des rencontres sportives entre universités (qui sont de très bon niveau).
uPar exemple on va voir Mika a House of blues (salle moyenne) en mai et la place débout dans la fosse est à 50 dollars. C'est dans la moyenne des prix pratiqués dans ce genre de concert. J'avais payé un peu plus pour Jain et la même chose pour Gad Elmaleh de memoire.
L'été il y a souvent des concerts gratuits dans les parcs ou sur des places publiques.
Une place de ciné dans un complexe vaut chez nous 11 dollars par adultes. Moins chers dans un cinéma de quartier.
Si tu veux assister à une comédie musicale, les places les moins chers à Boston sont à environ 70 dollars tout au fond de la salle mais ça dépend du show.
Un concert dans une grande salle de spectacle ou une rencontre sportive entre des équipes pro et les prix s'envolent...loi de l'offre et de la demande.

Quant à la nourriture c'est pareil ... tu as du fast food pas cher au restaurant luxueux très très cher. Si tu te fais à manger, je dirais que les prix sont, il me semble, similaire à ceux que tu trouves dans les supermarchés en France. Et il y a tout les styles. Les plus chers et avec le plus de produits de qualités sont Whole Food et Wegmans's à des prix equivalent à Monoprix gourmet si tu connais. Trader's Joe est très bien aussi.
Un panier pour 4 me revient à 150/200 dollars par semaine mais je n'achète jamais de plats tout prêts (sauf chez Trader's Joe et leur surgelés: tu comprendras pourquoi si tu y vas :D ).
A Cambridge, autours de Harvard, du MIT et de Kendall square tu as quantité de petites échoppes ou manger pas cher car fréquenté surtout par des étudiants.

Je ne connais pas les prix à Providence ou New Haven, désolée... Fais juste attention ou tu vas atterrir pour te loger. Lis bien les avis sur Airbnb avant au niveau de la sécurité. A Cambridge il y a moins ce genre de problèmes mais comme partout aux US il faut faire attention.

J'espère avoir mieux répondu cette fois ;)

Merci Sophie.
Donc on va dire que le plus gros concerne le logement qui a déjà été payé même si je n'ai pas réservé pour la totalité jusqu'en septembre.
Cependant, tu me parles de Trader Joe's et Wegman's mais je crois que le gars chez qui je suis n'a pas de cuisine enfin en tout cas c'était barré dans l'annonce.
J'ai pris ça parce que je me suis dit que je pourrais aller manger dehors et j'avais lu sur un blog que Cambridge c'est un des meilleurs quartiers.
C'était aussi ce qui correspondait à mes prix et sinon après  c'est des prix plus délirant.
Alors quand on est dans une zone très cher comme ça, il faut être prêt à réserver de suite et c'est pareil pour le billet d'avion parce que plus  on attend et plus on a de chances que le prix monte.
Si j'avais fait ça en  avril ça m'étonnerait que je trouve une location en dessous de 3000$.
Enfin, pour revenir au coût de la vie,  je verrais bien ça a l'air pas trop mal les prix que tu m'annonces.

Merci beaucoup! C'est une reponse super complete. On viendrait avec 2 enfants donc les ecoles sont importantes.
J'ai un salaire assez correct c'est un peu l'avantage.
En tout cas des que le projet se concretisera je te contacterai!
Merci

Pas de soucis.

Bonnes démarches

Sophie

sophie1972 a écrit:

Bonjour
Les villes où les écoles sont bonnes voir excellentes, avec beaucoup de maisons individuelles (single family house) et proches de Cambridge sont Arlington et Belmont (les plus proches) puis Lexington, Winchester, Newton, Weston (la plus chère de toutes), Concord, Lincoln, Wayland, Wellesley et les 2 "petites" qui montent, Bedford et Needham.

Toutes vous permettent de rejoindre Cambridge très facilement mais attendez vous à des bouchons aux heures de pointe car vous serez en plein dans le sens du traffic. Sans traffic vous pouvez être à Cambridge en 20 min.

Si vous pouvez privilégier (et avez les moyens) de choisir Arlington (un peu moins chère) ou Belmont, concentrez vous sur ces 2 villes qui touchent Cambridge. Eviter Watertown et Somerville, qui touchent aussi Cambridge mais dont les écoles publiques ne sont vraiment pas terribles.

Brookline est très bien aussi mais pas beaucoup de single family et elles sont très chères.
A Cambridge même vous avez 2 écoles françaises :
l'école française/internationale de la PS de maternelle à la terminale (ISB) et les pt'its bouts de la TPS au CP/CE1.

N'hésitez pas si vous avez des questions. J'habite Lexington et je connais très bien le coin ;-)!

Bonne installation

sophie


Encore une question Sophie,

Pour les coins genre Arlington, ou Lexington, il faut quel type de budget pour avoir une maison correcte, genre 3 chambres, de l'espace mais sans etre bling-bling?

Peut-etre est-il preferable de louer la premiere annee, avant d'acheter, mais je ne sais pas si ils louent des maisons individuelles.

Pour les ecoles je pense plutot a du local car mes enfants sont Francais.... sauf qu'ils ne parlent pas Francais...

Merci!

Bonjour

Je n'ai pas une idée précise des prix des locations (nous sommes propriétaires) mais pour une maison individuelle de 3/4 chambres dans ces villes compte un min de 3000 dollars et une moyenne de 3500/4500 dollars en fonctions de sa localisation (route passante, bruits extérieurs....) et de ce qui est inclus dans le loyer.
Regardez sur un site comme Zillow.com rubrique  "rent". Vous aurez une idée des prix et de ce qu'il y a louer dans ce secteur très recherché des familles.

A l'achat, dans une ville comme Lexington, vous aurez du mal à trouver une maison comme vous le voulez à moins de 800 000 dollars. Et encore à ce prix là elle est petite. Dans les villes mentionnées plus haut les prix les plus courants vont de 850 000 à 1.5 millions....! Un peu moins à Bedford et Needham où on est plutôt entre 600 000 et 800/900 000.....C'est juste hallucinant.

Pour les écoles pas de soucis. Ces villes sont très bien équipées pour accueillir les non anglophones (beaucoup d'asiatiques et d'européens). Si ils parlent déjà anglais alors il n'y aura aucun soucis.

La vie est douce et très agréable dans cette région. Mais le prix des logements est juste inimaginable ;-).

N'hésitez pas pour d'autres questions

Bonne journée

Sophie

sophie1972 a écrit:

Bonjour

Je n'ai pas une idée précise des prix des locations (nous sommes propriétaires) mais pour une maison individuelle de 3/4 chambres dans ces villes compte un min de 3000 dollars et une moyenne de 3500/4500 dollars en fonctions de sa localisation (route passante, bruits extérieurs....) et de ce qui est inclus dans le loyer.
Regardez sur un site comme Zillow.com rubrique  "rent". Vous aurez une idée des prix et de ce qu'il y a louer dans ce secteur très recherché des familles.

A l'achat, dans une ville comme Lexington, vous aurez du mal à trouver une maison comme vous le voulez à moins de 800 000 dollars. Et encore à ce prix là elle est petite. Dans les villes mentionnées plus haut les prix les plus courants vont de 850 000 à 1.5 millions....! Un peu moins à Bedford et Needham où on est plutôt entre 600 000 et 800/900 000.....C'est juste hallucinant.

Pour les écoles pas de soucis. Ces villes sont très bien équipées pour accueillir les non anglophones (beaucoup d'asiatiques et d'européens). Si ils parlent déjà anglais alors il n'y aura aucun soucis.

La vie est douce et très agréable dans cette région. Mais le prix des logements est juste inimaginable ;-).

N'hésitez pas pour d'autres questions

Bonne journée

Sophie


Merci, c'est un peu ce que je craignais... en gros faut compter le million quoi. C pas si cher si tu compares a Shanghai, mais ca reste cher pour les US.

Merci!

Oui c'est cher... Beaucoup de salariés habitent dans le New Hampshire ou Central Mass qui sont beaucoup plus abordables mais ils ont du coup des temps de commute (trajet maison/travail) très importants.
Ici, peut être plus qu'ailleurs, la selection par l'argent est flagrante et si je disais que la vie est douce c'est parce qu'on a les moyens de bien vivre....

Je rebondis aussi sur le fait que tu parlais de maison bling bling. Ca ne se fait pas trop par ici... c'est la grande bourgeoise Wasp de la Côte Est (on a de l'argent, on ne cherche pas à le cacher mais on ne l'étale pas ostensiblement). Seuls les orientaux très très riches ou les sportifs de hauts niveaux peuvent tomber dans le travers du bling bling mais ils sont minoritaires.

Bonne recherches

Sophie