Menu
Expat.com

La propriété foncière

Dernière activité 17 Août 2011 par lrz4

Nouvelle discussion

kimou

Savez-vous qu'on est propriétaire de sa maison, pas de son terrain. En cas de vente, on doit léguer  son terrain a un Bulgare. On ne peut pas le leguer a un Francais. : on n'a que le droit de jouissance. C'est ce que m'a dit un avocat bulgare.

Or, j'ai lu quelques annonces de vente de terrain a 200 000 euros (par exemple). D'après vous, y aurait-il beaucoup preneurs puisqu'on ne peut léguer ce terrain a ses enfants.

lrz4

effectivement...sauf que .....comme en Angleterre vous n'ètes pas propriétaire de votre terrain, l'état en reste propriétaire ! pour la succession vue que vous êtes obliger de créer une société pour l'achat d'une maison avec terrain, vous pouvez léguer votre société a qui vous voulez ! votre "avocat" a du vous le dire ??

kimou

Lorenzo,

Certaines agences immobilières proposent des terrains à construire. Il vaut peut-être mieux acheter un appartement - au moins, on ne paie pas un terrain de 2 000 m2, voire plus - un terrain qui ne nous appartient pas.

N'est-ce point du "leurre" que de proposer un terrain à bâtir ?

lrz4

Oui et non ! lorsque tu achètes un appart une société est propriétaire du terrain sur lequel il y a ton appart ! sauf que tu n'est pas obliger de monter une société pour acheter l'appart car le terrain sur le quel se trouve ton appart ne t'appartient pas !
je suis moi même propriétaire de plusieurs biens mais pas d'appart pour de simples raison.....c'est chiant d'avoir des voisins, et la qualité n'est pas trés "top" ..(..!..)
Pour les terrain a construire (c'est mon cas) c'est d'une simplicité a mourir ! tu parles d'héritage ? dans ta société tu peux inclure qui tu veux ! tant qu'il y a un (2,3,4,etc)assos le bien reste a celui qui succede !etc etc ! je suis étonné que depuis que tu réside en Bulgarie tu sois si mal informé !

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie