Recrutement contractuel 2020

Mr.expatkirua a écrit:

Merci de votre réponse, j'ai postulé pour histoire et SES.


Vous pouvez envoyer un message aux inspectrices correspondantes. Vous en saurez peut être plus.

Merci beaucoup comment obtenir leur contact ?

Mr.expatkirua a écrit:

Merci beaucoup comment obtenir leur contact ?


Vous avez toutes leurs coordonnées sur le site de l'académie.
http://www.ac-mayotte.fr/attachments/ar … 9-2020.pdf

Bonjour,
savez-vous qui contacter pour la philo ?
Il n'y a pas d'IPR et le chargé de mission m'a répondu que ce n'était pas lui qui s'occupait du recrutement.
Merci

En toute logique ça doit être l'IPR de Lettres, Mme Daumas.

Bonjour,

J'ai envoyé un message au chargé de mission qui m'a fait passer l'entretien.  Il m a confirmé avoir donné un avis favorable à ma candidature. Ça dépend mtn du service RH du rectorat.

Toutefois,  je viens de me rendre compte de l'expiration de ma candidature vu que cette dernière date d'Octobre 2019 et a donc expiré en juin.
Qu'est-ce que je dois faire mtn? Repostuler, attendre ou contacter la direction  gérant les contractuels?

Merci

Tu peux annuler ta candidature sur le site et la refaire sur le champ. Comme ça, tu n'as plus de souci de date ; même si, à mon avis, ils ont déjà tenu compte de ta candidature.

Bonjour,
J'ai reçu ce lundi mon affection avec beaucoup de joie et de soulagement. Néanmoins, je souhaiterais avoir des informations sur celle-ci. Sortant d'un master 2 MEEF fait à Paris, j'ai privilégié le collège par rapport au lycée (ayant déjà eu des expériences antérieures dans deux collèges).
Outre la nature de l'établissement, le lycée dans lequel je suis affecté se trouve à Mamoudzou, soit mon dernier voeu sur 8.
Je m'interroge donc sur le mode opératoire des affections, pourriez-vous m'éclairer ? Par ailleurs,  j'imagine que la marge de manoeuvre pour modifier une affectation est nulle (compréhensible à 100%), mais j'aimerais savoir si elle existe.
Bon courage à tous !

faramineuse a écrit:

Bonjour,
J'ai reçu ce lundi mon affection avec beaucoup de joie et de soulagement. Néanmoins, je souhaiterais avoir des informations sur celle-ci. Sortant d'un master 2 MEEF fait à Paris, j'ai privilégié le collège par rapport au lycée (ayant déjà eu des expériences antérieures dans deux collèges).
Outre la nature de l'établissement, le lycée dans lequel je suis affecté se trouve à Mamoudzou, soit mon dernier voeu sur 8.
Je m'interroge donc sur le mode opératoire des affections, pourriez-vous m'éclairer ? Par ailleurs,  j'imagine que la marge de manoeuvre pour modifier une affectation est nulle (compréhensible à 100%), mais j'aimerais savoir si elle existe.
Bon courage à tous !


Je pense effectivement que la possibilité de modifier votre affectation est quasi nulle.
L'affectation lycée ou collège se fait en fonction des besoins et de l'avis pédagogique de la personne qui vous a fait passer l'entretien. Vos vœux sont aussi pris en compte mais pas forcément en premier surtout d'autant plus quand il s'agit d'une personne qui arrive.

Bonjour,
Je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon affectation, Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

Bonjour,
Vous n'êtes pas la seule à ne pas recevoir votre affectation. Si vous n'avez pas de réponse à la fin de la semaine, il faudra attendre fin août pour avoir des nouvelles du rectorat.

Bon courage et bonne chance.

Vous parlez de la semaine prochaine j'espere? Le service en charge m'avait envoyé un mail pour me dire que j'aurai l'affectation au 30 juin. Puis plus de nouvelles malgré mes appels au service des contractuels. Je me questionne beaucoup sur la logistique, avec le covid les vols sont limités... Et on m'a dit de ne pas prendre de billets avant l'affectation.

Je parle de cette semaine et non de la prochaine. Il y a des membres qui ont reçu leur affectation le samedi.

D'accord il me reste que l'attente maintenant. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour,
On m'avait dit que je recevrai mon affectation le 30 juin également. Ce n'est qu'après les avoir relancé à de nombreuses reprises (mails, téléphone, puis via le site du rectorat) que j'ai eu une réponse.
Pour moi, ce serait une erreur d'attendre ! Il faut les relancer via leur site web !!

Bon courage,

Je n'arrive pas à les avoir au téléphone. Ça sonne dans le vide ou occupé. J'ai également envoyé des mails aujourd'hui mais j'ai peur que ce soit trop tard. Vous avez obtenu l'affectation suite à vos relances?

Oui. On ne répondait pas à mes mails non plus et mes appels étaient redirigés les rares fois où j'avais un interlocuteur vers une personne qui ne répondait jamais.
Ce n'est qu'après les avoir contacté via la site du rectorat que j'ai eu une affectation dans la journée.
J'avais mentionné avoir beaucoup cherché à les joindre sans succès...

D'accord je vais renvoyer un mail via le site

Bonjour,
J'ai eu enfin un message de l'inspectrice. J'aurai mon affectation quand tous les mouvements seront Ok. Cependant elle ne m'a rien précisé sur les dates, est ce que je dois prendre le billet sans même une affectation pour être sur place le 20 août, est ce que le mail d'avis favorable suffit pour arriver sur le territoire. Elle ne répond pas à ma relance.

Non. Il faut faire la réservation apres avoir reçu l'affectation. L'avis favorable de l'inspectrice ne vaut pas recrutement. Le recrutement dépend du service RH du rectorat et donc de la division du personnel contractuel (DPC) du rectorat.
Soyez patiente.

Bonne chance
Cordialement

L'inspectrice vient de me dire de prendre le billet, alors que je n'ai que l'avis favorable. Pensez vous que c'est risqur de prendre le billet maintenant ?

C'est à vous de voir. Ça dépend de la discipline visée. Si c'est une discipline où il y a bcp de besoins (les mathématiques par exemple), vous allez avoir un poste à la rentrée mais pas l'aide à l'installation de 9000 euros si vous prenez le billet d'avion avant l'affectation.

D'accord alors je patiente. Merci beaucoup. Il est très difficile d'avoir des informations avec les administrations.

Et la discipline c'est l'histoire-geo. Ils recherche beaucoup ?

Je pense que oui. Il faut juste patienter si vous avez déjà reçu un avis favorable de l'inspectrice qui vous a reçu en entretien.

Elle me dit que l'affectation devrait m'etre envoyée le 10 août ( normalement). Elle me dit que je peux réserver le billet dès maintenant. Si la date de prise du billet antérieure à l'affectation peut changer la done pour la prime, je me vois mal réserver dès maintenant sans l'assurance d'avoir l'affectation le 10 août. Est ce qu'il arrive que des contractuels arrivent après la date de rentrée ?

A Mayotte, les besoins sont énormes vu la démographie.  Vous pouvez être recrutés à n'importe quel moment de l'année scolaire.  La prochaine vague de recrutement se fera fin aout juste apres la rentrée des profs.

Merci beaucoup de toutes les informations

Beaucoup de contractuels arrivent après la date de la rentrée en raison des problèmes pour prendre un billet d'avion principalement donc il y a de la tolérance tant que vous prouver que vous avez fait le nécessaire et prévenu l'administration (établissement et rectorat).

Petit rappel important: un avis favorable ne signifie pas une affectation.
Les inspecteurs et les chargés de missions mettent souvent plus d'avis favorable que de poste vacant pour anticiper les désistements et les surprises de la rentrée.

Bonjour,

savez-vous quand le rectorat rouvre ? (Et le recrutement reprend)

Merci :-)

Bonjour à tous,

Avez vous des nouvelles du rectorat ?
 
Merci

Bonjour à tous,

Avec une licence SVT, je souhaite passer le concours  des enseignants spécial Mayotte, auriez vous des échos sur les dates probable pour la session SVT?  2022 ou 2023 ???? Biensûr actuellement je travaille  et si je me pose des questions , c'est pour être de casser mon contrat au bon moment pour mon retour à Mayotte.

merci,

cordialement.

Aucune précision dans le décret https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0043092658
donc ça peut être l'un ou l'autre. Je pense qu'il faudra attendre au moins la rentrée et voir comment ça se passe réellement avant qu'il n'ouvre le concours aux autres disciplines.

Bonsoir Arwen60,
Merci pour ta réponse.
Je garde un visu sur les JO.

Bonjour à tous,

J'ai postulé en deux disciplines de STMS-ST2S (sciences sanitaires et sociales) et SES (sciences économiques et sociales) à Mayotte.
Mon dossier Acloé est complet depuis début mars 2021.

je dois signaler que j'ai déjà enseigné à Créteil en 2019 en bac technologique ST2S au lycée classe de Terminale pendant 2 mois.

Est-ce que je dois repasser l'entretien ?
Et quelqu'un sait si la procédure de recrutement a déjà commencé pour ces deux disciplines à Mayotte ?
Vous pensez que j'ai une chance d'être recruté pour l'une de ces deux disciplines pour la rentrée 2021 ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ces 3 questions.

amin2730 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai postulé en deux disciplines de STMS-ST2S (sciences sanitaires et sociales) et SES (sciences économiques et sociales) à Mayotte.
Mon dossier Acloé est complet depuis début mars 2021.

je dois signaler que j'ai déjà enseigné à Créteil en 2019 en bac technologique ST2S au lycée classe de Terminale pendant 2 mois.

Est-ce que je dois repasser l'entretien ?
Et quelqu'un sait si la procédure de recrutement a déjà commencé pour ces deux disciplines à Mayotte ?
Vous pensez que j'ai une chance d'être recruté pour l'une de ces deux disciplines pour la rentrée 2021 ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ces 3 questions.


Bien sur que vous devez repasser un entretien et un pour chaque discipline.
Oui la procédure de recrutement a commencé mais pour ces deux disciplines en particulier pas forcément car il y a peu de poste et donc forcément peu de recrutement.
Votre profil correspond donc oui mais s'il n'y a pas de poste vacant non.

Je vous conseille de contacter les inspecteurs en charge de ces deux disciplines pour en savoir plus. Leurs coordonnées sont sur le site de l'académie.

@faramineuse Bonjour, je souhaite postuler également en histoire-géographie en 2022. Il y a une forte demande à Mayotte selon toi ?
J'aimerais pouvoir échanger avec toi en privée si c'est possible ;) merci

@cha rvd Salut cha rvd, Moi je postule en 2022 , j'aimerais avoir ton retour sur l'enseignement en histoire-géo à mayotte